[? Sub woofer] Quelle connectique ?

Post Reply
julie25

[? Sub woofer] Quelle connectique ?

Post by julie25 »

Bonjour à tous,

J'ai un ampli denon comme celui ci : Image

Je possède 4 enceintes (2 avants, 2 arrières) et une centrale. Je voudrais ajouter un caisson de basse (woofer je crois ?).
De ce que je vois (regardez la photo) il y a un seul endroit où il est écrit "sub woofer", je suppose que c'est à cet endroit que je doit mettre un sub. Mais juste à droite y'a écrit "center", cela veut il dire que le woofer se branche avec 2 cables ? Avez vous un exemple de caisson compatible ? (un lien internet, si possible pas trop cher le matériel).

Merci d'avance pour votre aide,

Bisouxxx
thib

Re: [? Sub woofer] Quelle connectique ?

Post by thib »

:salut:

Alors au vu de la connectique que propose ton ampli,
il faut que tu raccorde ton enceinte centrale au bornier à vis, le plus à droite, comme tu l'as décrit sur ton schéma.
Ensuite, les enceintes avant gauche et droite, tu peux les raccorder aussi comme sur ton schéma sur les bornier à pince ou sur les bornier à vis situés un peu plus à droite.

Pour le caisson, tu as raison, il faut bien le brancher à la sortie sub. En revanche, un seul câble suffit. Il faut que tu y raccorde un caisson actif disposant de sa propre amplification comme par exemple, celui là (au hazard):
http://www.son-video.com/Rayons/Caisson ... -Cub3.html

L'autre sortie à droite de la sortie sub nommée "center" correspond au signal pour l'enceinte central mais sans puissance dans le cas ou tu souhaiterai passer par un ampli externe qui serai lui même brancher à ton enceinte centrale, ce qui ne sera pas ton cas.

(Pour info, cette sortie n'est pas du même type que celle utilisé pour raccorder les enceinte dans le sens ou c'est un signal "de ligne", sans puissance, contrairement au bornier des enceintes qui lui sort un signal "de puissance", amplifiée)
System 1: Enceintes: Magnat Quantum 807
System 2: Source/Ampli: BC Acoustique EX 222.1 | Enceintes: Arcaydis DM1
julie25

Post by julie25 »

thib wrote::salut:

Alors au vu de la connectique que propose ton ampli,
il faut que tu raccorde ton enceinte centrale au bornier à vis, le plus à droite, comme tu l'as décrit sur ton schéma.
Ensuite, les enceintes avant gauche et droite, tu peux les raccorder aussi comme sur ton schéma sur les bornier à pince ou sur les bornier à vis situés un peu plus à droite.

Pour le caisson, tu as raison, il faut bien le brancher à la sortie sub. En revanche, un seul câble suffit. Il faut que tu y raccorde un caisson actif disposant de sa propre amplification comme par exemple, celui là (au hazard):
http://www.son-video.com/Rayons/Caisson ... -Cub3.html

L'autre sortie à droite de la sortie sub nommée "center" correspond au signal pour l'enceinte central mais sans puissance dans le cas ou tu souhaiterai passer par un ampli externe qui serai lui même brancher à ton enceinte centrale, ce qui ne sera pas ton cas.

(Pour info, cette sortie n'est pas du même type que celle utilisé pour raccorder les enceinte dans le sens ou c'est un signal "de ligne", sans puissance, contrairement au bornier des enceintes qui lui sort un signal "de puissance", amplifiée)
Je te remercie pour ton explication très claire ! :inlove:

Au sujet de la connection "numérique", c'est dommage que la ps3 n'a pas de coax, obliger de passer l'optique "pas coax ^^". Cela change t il qqch niveau qualité ?
thib

Post by thib »

Optique ou coax, même combat à mes yeux, je m'explique:

Le format signal de base est exactement le même, S/PDIF. Donc les capacités sont les mêmes (jusqu'en PCM 24bit/96KHz en stéréo, DTS ou Dolby digital pour les signaux multicanaux).
Seul le média change. Dans un cas, un câble cuivre coaxial d’impédance nominal 75 Ohms, dans l'autre une fibre optique.

On peut trouver des avantages et inconvenant aux 2 médias, la fibre étant insensible au rayonnement électromagnétique, elle a ma préférence. J'utilise un model très très basique pour le son de ma télé vers l'ampli, ca marche très bien.

Voilà
System 1: Enceintes: Magnat Quantum 807
System 2: Source/Ampli: BC Acoustique EX 222.1 | Enceintes: Arcaydis DM1
julie25

Post by julie25 »

:merci:
:inlove:
Post Reply