Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post Reply
Ferxel

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Ferxel »

Bonjour,

Bon alors en définitive... Sachant que je ne peux pas mettre un x9 65" pas la place.... Ah ces enceintes, si inutiles quand 7.1 enceintes trônent déjà dans ton salon...
Faut-il prendre ce Sony, le panasonic ax800, le Samsung 7500 ou attendre la prochaine génération de 4k pour manque de maturité et de normes arrêtées sur les protections anti copies ?
J'ai tout lu... De partout... Je n'arrive pas a me décider à passer ou pas à l'achat ! Sachant également que j'ai actuellement du plasma : un pioneer kuro krp 500a
Merci !
Pioneer Kuro 500a - panasonic tx p55st60 - sony 65x8505b (fin de semaine) - pioneer lx81 - 7 enceintes cabasse farella ponant + caisson magnat / sources : htpc ATI radeon hd 5700 - tntsat canal ready - Monaco Telecom box - Apple TV (netflix US) - TNT hd
Sonic4K

Post by Sonic4K »

Salut,

Je profite d'un petit passage sur le forum pour aborder moi aussi les HDMI MHL.

Hier soir j'ai voulu brancher ma PS4 dessus (pour tester un BlueRay 3D, mon ampli HC n'est malheureusement pas compatible oblige de me brancher en direct).

La PS4 a alors eu beaucoup de mal à démarrer, j'ai eu des écrans noirs avec seulement le son, ou alors pas d'image du tout et la PS4 avec lumière bleu clignotante.... autant vous dire que j'ai vu rouge car ce dernier comportement = PS4 DEAD en principe !!

Heureusement ce ne fut pas le cas, sur une autre entrée HDMI non MHL : aucun problème tout est ok.

... mais c'est quoi le délire avec ces entrées ? la tension de 5V dessus perturbe les appareils ou bien ?

J'utilise le câble HDMI d'origine livré avec la PS4, je ne connais pas la version, je pense 1.4, mais normalement peu importe cela ne devrait pas perturber à ce point les appareils ...

Quelqu'un à une idée sur la question ?
Last edited by Sonic4K on Sat Aug 02, 2014 12:51 pm, edited 1 time in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

@Ferxel : Bonjour et bienvenu,

Mon avis n'est pas le plus important, et je pense que tu as pu avoir une idée de mes attentes et préférences. La différence entre un X8 et un HU7500 est infime niveau qualitatif, donc ça va dépendre de tes goûts et attentes et ça il n'y a que toi pour le savoir. Pour ma part, j’attends l'OLED UHD 200 Hz compatible HDR, mais j'en ai peut être pour deux ans, voire plus, pour avoir ce que j'attends :worried: et surtout le fait de faire des tests me permet de patienter plus facilement que vous.

Tu n'as pas évoqué le Samsung HU8500 dans tes choix, à cause du prix ou de la dalle incurvée ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

@Sonic4K : franchement, je commence à me poser des questions, car j'ai lus de nombreux retours sur des soucis avec les nouvelles interfaces HDMI 2.0 (soucis de handshake principalement). Il faut que je me penche sérieusement sur le soucis, car moi aussi j'ai rencontré des soucis chez Panasonic, Samsung, Sony, et même sur l'ampli Onkyo que je teste en ce moment.

Au départ on a pensé que ça venait du câble HDElite, puis incriminer d'autres câbles HDMI HighSpeed, mais je me demande si ce n'est pas plutôt ces interfaces qui posent des soucis avec certains appareils.
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Ferxel wrote:Faut-il prendre ce Sony, le panasonic ax800, le Samsung 7500 ou attendre la prochaine génération de 4k pour manque de maturité et de normes arrêtées sur les protections anti copies ?
Oui, à mon avis il est urgent d'attendre au moins les prochaines gammes 2015, voire même les gammes 2016 si tu veux du 4K Oled correct (ou du 4K LCD beaucoup moins cher).

Les TV 4K sont encore très récentes, très chères, et on voit bien que les normes ne sont pas tout-à-fait finalisées (par exemple les soucis rencontrés avec les nouvelles interfaces HDMI 2.0). Et puis les blu-ray 4K vont commencer à sortir dans quelques mois, mais au compte goutte.
Dans 2 ans, on devrait déjà y voir plus clair et les prix devraient être plus raisonnables (car pour du simple Edge Led, c'est un peu abusé pour l'instant niveau tarifs !).
SERJTANKIAN

Post by SERJTANKIAN »

Sonic4K wrote:Salut,

Je profite d'un petit passage sur le forum pour aborder moi aussi les HDMI MHL.

Hier soir j'ai voulu brancher ma PS4 dessus (pour tester un BlueRay 3D, mon ampli HC n'est malheureusement pas compatible oblige de me brancher en direct).

La PS4 a alors eu beaucoup de mal à démarrer, j'ai eu des écrans noirs avec seulement le son, ou alors pas d'image du tout et la PS4 avec lumière bleu clignotante.... autant vous dire que j'ai vu rouge car ce dernier comportement = PS4 DEAD en principe !!

Heureusement ce ne fut pas le cas, sur une autre entrée HDMI non MHL : aucun problème tout est ok.

... mais c'est quoi le délire avec ces entrées ? la tension de 5V dessus perturbe les appareils ou bien ?

J'utilise le câble HDMI d'origine livré avec la PS4, je ne connais pas la version, je pense 1.4, mais normalement peu importe cela ne devrait pas perturber à ce point les appareils ...

Quelqu'un à une idée sur la question ?
Bonjour SONIK pourtant tu avais dis que tu avait testé la ps4 avec cette tv et que ton retour était très bon ?
“We are the cause of a world that's gone wrong. Nature will survive us, we've been wrong after all. We are the cause of a world that's gone wrong. Wouldn't it be great to heal the world with only a song?
david9254

Post by david9254 »

Je suppose que ce ne sont que les prises MHL qui posent éventuellement problème pour la PS4.
Makara

Post by Makara »

Juste pour être certain, cette fameuse entrée HDMI MHL, ce n'est pas celle qu'on utilise pour brancher une console ou en PC en 4K n'est-ce pas :( ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

C'est le même agencement que le Sony X9, c'est à dire qu'il y a deux interfaces HDMI 2.0, sur connecteurs HDMI N°1 et 2, et une interface HDMI 1.4 qui gère deux connecteurs (les N°3 et 4) :

Image

Quel connecteur MHL pose souci chez toi Sonic4K ? Le HDMI MHL N°1 en bas ou le N°4 en haut ?
Makara

Post by Makara »

Merci Nico

Donc 2x HDMI 2.0 dont une MHL ; donc si j'utilise l'autre je devrais être tranquille :)
Post Reply