Panasonic VT50

Post Reply
kenpachi672

Re: Panasonic VT50

Post by kenpachi672 »

salut nicolas j'ai une petite question tu dit que dans tes reglage du vt50 en mode normale tes blanc son bruler sa veut dire quoi?
sa risque d'abimer la tv? :$
ENCEINTES: b&w cm10s2 + cm centre 2s2 + cm1s2 - caisson de basse Arendal sub 3.
HC: yamaha cx-a5000 + rotel RMB1585 + Dspeaker 8033sii + ButtKicker LFE.
HIFI: pre-ampli Atoll PR400+bloc parasound A21.
TV: panasonic 55VT50 - Logitech Harmony Elite
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

kenpachi672 wrote:salut nicolas j'ai une petite question tu dit que dans tes reglage du vt50 en mode normale tes blanc son bruler sa veut dire quoi?
sa risque d'abimer la tv? :$
Non, ça ne risque rien du tout, c'est juste que que le blanc est trop brillant, et donc l'échelle de gris affiche les blanc 80, 90 et 100 % sur la même luminosité, donc pas de nuance.

Par contre il faut que je refasse des tests avec d'autres mires, pour voir si ce n'est pas un problème de compatibilité (avec le mode Pro, Cinema et THX les petites mires du Blu-ray d'AVForum fonctionnent parfaitement, mais sur le mode Normal et THX Bright j'ai des relevés de gamma bizarres).

Par ce que visuellement le mode Normal calibré avec les réglages que j'ai donné est vraiment pas mal...
(ça ne remet pas en cause l'équilibre RVB par contre, les réglages colorimétriques sont bons, mais ça mérite quelques nouveaux tests ).
kenpachi672

Post by kenpachi672 »

:merci: beaucoup pour ta reponse super rapide j'avais tester tes reglage mode normale je les trouver super mais j'ai eu peur d'abimer la bête je vais les remettre sinon je me repete mais tes reglage pro sur mon 55vt50 son vraiment super mais en journée c'est vrai que sa manque de luminosité en tout cas mille merci pour ton boulot.
ENCEINTES: b&w cm10s2 + cm centre 2s2 + cm1s2 - caisson de basse Arendal sub 3.
HC: yamaha cx-a5000 + rotel RMB1585 + Dspeaker 8033sii + ButtKicker LFE.
HIFI: pre-ampli Atoll PR400+bloc parasound A21.
TV: panasonic 55VT50 - Logitech Harmony Elite
Yahoo MMCrawler [Bot]

kenpachi672 wrote::merci: beaucoup pour ta reponse super rapide j'avais tester tes reglage mode normale je les trouver super mais j'ai eu peur d'abimer la bête je vais les remettre sinon je me repete mais tes reglage pro sur mon 55vt50 son vraiment super mais en journée c'est vrai que sa manque de luminosité en tout cas mille merci pour ton boulot.

Oui, j'ai pris le temps (ça m'arrive :) ) de regarder deux bons films en mode Pro 1 calibré dans le noir total, et c'est vrai que ça passe bien (il manque juste un poil de contraste). Le mode Normal est tout de même plus lumineux, et propose une image plus dynamique et les couleurs sont pas mal du tout aussi sauf qu'on peut pas aller aussi loin dans les réglages, dommage.
thetrooper23

Post by thetrooper23 »

Pour ma part, je vis mes dernières heures avec ce VT50 qui définitivement, me convient pas.
reglages fastidieux, blanc qui scintillent, phosphore trails, définition par moment douteuse, smart trop accessoire, marquage etc etc...
vu le prix... je suis des plus degouté.

Bref. au suivant !
Last edited by thetrooper23 on Sun Sep 23, 2012 1:55 pm, edited 1 time in total.
narcisse

Post by narcisse »

Salut Nicolas

Où en es-tu de tes contacts avec Panasonic ?

Narcisse
lorikcana

Post by lorikcana »

Bonjour à tous, bonjour à toi Nicolas!

Je me suis acheté le 50 vt50 il y'a peu, et je vous voulais savoir le réglage de l'image concernant les jeux video!

En te remerciant par avance!
thetrooper23

Post by thetrooper23 »

Pour ma part, ça marchait beaucoup mieux en dynamique....

un conseil... garde le carton d'emballage pas trop loin ! il risque de resservir tres vite :) :biglol:
Fabienr

Post by Fabienr »

Attention sur les jeux, si on utilise autre chose que le mode Jeux, il faut vraiment mettre le "Pixel orbitor" en marche, sinon risque de marquage de dalle!!!!
Yahoo MMCrawler [Bot]

lorikcana wrote:Bonjour à tous, bonjour à toi Nicolas!

Je me suis acheté le 50 vt50 il y'a peu, et je vous voulais savoir le réglage de l'image concernant les jeux video!

En te remerciant par avance!
Bonsoir et bienvenu,

Je conseille aussi le mode Jeux avec le IFC désactivé (ce qui réduit l'inputlag), le déplacement de pixels activé pour réduire les risques de marquage.
Il est préférable de ne pas trop mettre de contraste au départ (au moins les 100, 200 premières heurs d'utilisation du VT50) et surtout d'éviter les longues pauses sur le jeu (il vaut mieux remettre la TNT par exemple si tu dois mettre le jeu en pause longtemps).
Post Reply