SONY BDPS 7200

Post Reply
Kawamashi

Re: SONY BDPS 7200

Post by Kawamashi »

C'est marrant il me semble que tu avais été très très emballé par ta BDT700...
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
crocket51

Post by crocket51 »

J'ai personnellement beaucoup aimé cette panasonic,

mais ........... avec le HW55, les bugs HDMI (inexplicable et inexpliqué), la construction moyenne gamme, le fait de ne pouvoir pousser que très peu les filtres sans voir de remontée de bruit, et un prix trois fois supérieur ont eu raison de ma "faible" patience et je l'ai revendu avant que son prix ne s'effondre. Du coup j'ai acquis une 103EU pour le même prix

Pour autant je trouve que toutes ses platines ne sont qu'un élément de toute une chaîne. Tu as beau avoir une platine de "folie", si le reste ne suit pas, pas de miracle (projo, câbles, ligne dédiée électrique, envrionnement)

C'est un peu comme en audio. Sans traitement pas de miracle.

Pour conclure : 200 euros c'est donné pour une image à tomber
A chacun de se convaincre ou pas.

Place aux pros comme vous dites ...,
jc30

Post by jc30 »

_C'est marrant il me semble que tu avais été très très emballé par ta BDT700..._

Kawamashi,

Moi je trouve qu'il n'y a rien de marrant dans tout ça et la meilleure façon d'apprécier un produit ou non et d'en parler c'est de le juger à l'usage.
D'en être pleinement satisfait ou déçu, après c'est aussi selon ses besoins.
C'est pour cela que je n'apporterais aucune critique technique sur cette Pana, par contre et pour l'avoir vu en magasin, je trouve que sa qualité de fabrication ne justifie pas un tarif de près de 600€.
Dans ce cas, selon mon avis, mieux vaut se tourner vers un OPPO 103 largement mieux fini et plus pro.

Si je dois acheter un produit et faire un choix entre la même conception finition et la même qualité technique je ne vois pas l’intérêt de payer près de 600€ pour ce que je peux avoir pour moins de 250€.

Maintenant je me pose la question sur le manque d'engouement et le manque de test sur cette Sony 7200 ?
Kawamashi

Post by Kawamashi »

Mon message était adressé à Crocket, j'aurai peut-être dû l'indiquer.

Quant au manque de test, Nico disait qu'actuellement Sony est à la rue en ce qui concerne les prêts aux testeurs. C'est sans doute lié.
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
crocket51

Post by crocket51 »

Je t'ai répondu car j'avais bien compris que ce message s'adressait à moi évidemment

Bref un peu marre de justifier nos choix surtout quand on possède "à la maison" ces platines 8)

j'ai dis ce que j'avais a dire sur cette Sony et pour ma part elle est bien calée dans le rack.

La panasonic est repartie depuis longtemps, la 103D prend la poussière et la 103 Eu juste allumée.

Nothing to report, it's over comme on dit dans mon métier.

Place aux pros
Last edited by crocket51 on Sat Aug 02, 2014 11:54 am, edited 4 times in total.
palacio24

Post by palacio24 »

Salut a tous :*
Question pour crocket51 ,ta testé en projo bdt700,sony s790,sony s7200,oppo103D et oppo103eu?? quel est ton classement de ces 5 lecteurs,dans ta configuration? je vois que le bdt700 ta pas satisfait a cause de sa mauvaise gestion des bruits video, ;( et de sa qualité moyenne en finition
Merci pour retour :rofl:
jc30

Post by jc30 »

_ Nico disait qu'actuellement Sony est à la rue en ce qui concerne les prêts aux testeurs._

Je crois qu'il l'a bien reçu ( sauf erreur de ma part ).

J'ai essayé de regarder sur d'autres sites mais aucun test pour cette 7200, à croire qu'elle intéresse personne ! bizarre.

En ce moment c'est Pana 700 et pis c'est tout.
Et quand on va chez Darty la Pana c'est que sur commande.
Et quand on va chez Boulanger la Pana c'est que sur commande.
Quand on va à la Fnac, la rien.
Par contre le test, oui il y a !!.

Bon, cette Pana 700 est mise en avant c'est une évidence.
jc30

Post by jc30 »

_J'ose ésperer que la version 103EU, que je trouve bien meilleure que la DARBEE, et qui arrive en fin de semaine va remettre de l'ordre dans tout ça._

:salut: crocket51
Alors, la 103EU, arrivée ?
Si c'est oui, ça donne quoi comparée à la S7200 ?
Merci pour le test.
SOUTHSTAR

Post by SOUTHSTAR »

Euh moi j aurais aimé un avis tranché sur l écart entre un 790 et la 7200 ?........il est observé comme important par certain , est ce bien sur ?.......je posséde deux 790 , un sur un JVC RS 48 , l autre sur un SONY HW 50 .

je ferrais bien le test mais j ai un gros doute car je ne vois pas tant de différences techniques sur le papier, mme déçu par l absence des deux sorties hdmi et comme on est tous sensible a l effet " placébo" du nouveau produit qu il faut justifier a sa conscience ben :sweat: :sweat:

A+
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "
dom76

Post by dom76 »

jc30 wrote:_J'ose ésperer que la version 103EU, que je trouve bien meilleure que la DARBEE, et qui arrive en fin de semaine va remettre de l'ordre dans tout ça._

:salut: crocket51
Alors, la 103EU, arrivée ?
Si c'est oui, ça donne quoi comparée à la S7200 ?
Merci pour le test.

Auteur Message
crocket51

Inscrit(e) le : 11 Mars 2014, 11:05
Message(s) : 229
Répondre en citant
Message [Vendu] Lecteur bluray OPPO BDP 103 EU
Excellent état, utilisé salle dédiée environnement non fumeur.
Achetée chez richard il y a 6 mois.
Une ou deux petites griffures derrière aux alentours hdm1 et 2 mais absolument pas gênant

Prix 520 euros fdpout

??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? :biglol:
Post Reply