Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post Reply
SERJTANKIAN

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by SERJTANKIAN »

SERJTANKIAN wrote:
Sonic4K wrote:Salut,

Je profite d'un petit passage sur le forum pour aborder moi aussi les HDMI MHL.

Hier soir j'ai voulu brancher ma PS4 dessus (pour tester un BlueRay 3D, mon ampli HC n'est malheureusement pas compatible oblige de me brancher en direct).

La PS4 a alors eu beaucoup de mal à démarrer, j'ai eu des écrans noirs avec seulement le son, ou alors pas d'image du tout et la PS4 avec lumière bleu clignotante.... autant vous dire que j'ai vu rouge car ce dernier comportement = PS4 DEAD en principe !!

Heureusement ce ne fut pas le cas, sur une autre entrée HDMI non MHL : aucun problème tout est ok.

... mais c'est quoi le délire avec ces entrées ? la tension de 5V dessus perturbe les appareils ou bien ?

J'utilise le câble HDMI d'origine livré avec la PS4, je ne connais pas la version, je pense 1.4, mais normalement peu importe cela ne devrait pas perturber à ce point les appareils ...

Quelqu'un à une idée sur la question ?
Bonjour SONIK pourtant tu avais dis que tu avait testé la ps4 avec cette tv et que ton retour était très bon ?
il y a combien de HDMI 2.0 ? et sur lesquelles doit on brancher la PS4 et le lecteur blue ray pour ne pas avoir de soucis ???
“We are the cause of a world that's gone wrong. Nature will survive us, we've been wrong after all. We are the cause of a world that's gone wrong. Wouldn't it be great to heal the world with only a song?
Sonic4K

Post by Sonic4K »

SERJTANKIAN wrote:
SERJTANKIAN wrote:
Sonic4K wrote:Salut,

Je profite d'un petit passage sur le forum pour aborder moi aussi les HDMI MHL.

Hier soir j'ai voulu brancher ma PS4 dessus (pour tester un BlueRay 3D, mon ampli HC n'est malheureusement pas compatible oblige de me brancher en direct).

La PS4 a alors eu beaucoup de mal à démarrer, j'ai eu des écrans noirs avec seulement le son, ou alors pas d'image du tout et la PS4 avec lumière bleu clignotante.... autant vous dire que j'ai vu rouge car ce dernier comportement = PS4 DEAD en principe !!

Heureusement ce ne fut pas le cas, sur une autre entrée HDMI non MHL : aucun problème tout est ok.

... mais c'est quoi le délire avec ces entrées ? la tension de 5V dessus perturbe les appareils ou bien ?

J'utilise le câble HDMI d'origine livré avec la PS4, je ne connais pas la version, je pense 1.4, mais normalement peu importe cela ne devrait pas perturber à ce point les appareils ...

Quelqu'un à une idée sur la question ?
Bonjour SONIK pourtant tu avais dis que tu avait testé la ps4 avec cette tv et que ton retour était très bon ?
il y a combien de HDMI 2.0 ? et sur lesquelles doit on brancher la PS4 et le lecteur blue ray pour ne pas avoir de soucis ???
La TV a 4 HDMI, le 1 et 2 sont en 2.0, le 3 et 4 en 1.4.
HDMI 2 et HDMI 4 sont MHL, c'est indiqué à côté de la prise au dos de la TV, très explicitement.

Sur HDMI 1 et 3, aucun problème de quelque sorte.
Sur HDMI 2, ma PS4 s'est transformée en sapin de noël, reste à en comprendre la raison.
SERJTANKIAN

Post by SERJTANKIAN »

il y a combien de HDMI 2.0 ? et sur lesquelles doit on brancher la PS4 et le lecteur blue ray pour ne pas avoir de soucis ???[/quote]

La TV a 4 HDMI, le 1 et 2 sont en 2.0, le 3 et 4 en 1.4.
HDMI 2 et HDMI 4 sont MHL, c'est indiqué à côté de la prise au dos de la TV, très explicitement.

Sur HDMI 1 et 3, aucun problème de quelque sorte.
Sur HDMI 2, ma PS4 s'est transformée en sapin de noël, reste à en comprendre la raison.[/quote]

Ok :merci:
“We are the cause of a world that's gone wrong. Nature will survive us, we've been wrong after all. We are the cause of a world that's gone wrong. Wouldn't it be great to heal the world with only a song?
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Bon bah, d'après les retours de Nicolas, c'est pas très bon tout ça, il faut bien le dire. Un noir à 0.12 cd/m² ( :o ) pour un contraste ANSI ridicule de 950:1, c'est juste pas possible !

Payer aussi cher un LCD pour au final avoir un contraste aussi mauvais, c'est à la limite du foutage de gueule de la part de Sony. :colere4:
Mais bon, comme ils sont capables de sortir de très bons modèles, on va dire qu'on les pardonne... pour cette fois !
Sonic4K wrote:
Becuwe Nicolas wrote:D'ailleurs j'hésite souvent entre +4 et +5, car en journée +5 rend l'image plus dynamique, mais le soir un rétro un peu plus faible ( +1 ) serait mieux, mais le capteur ne baisse pas assez. Ceci étant, mes réglages étant en effet assez dynamique d'un point de vue contraste, du coup en condition de soirée (= lumière d'apoint), les bandes noires paraissent très propres.
Probablement que les pic lumineux sont trop vif par rapport aux prérequis de calibrage, mais logiquement, le contraste mesuré devrait être plus important du coup non ?
Non, car plus tu augmentes le rétroéclairage et plus ça va éclaircir tes noirs.
Ferxel

Post by Ferxel »

Je viens de la commander. Cela veut il dire que c'est rédhibitoire ou cela reste quand même une bonne télévision ?
Faut il que j'annule la commande ? Ou cela fera l'affaire pour 2 ans le temps que l oled uhd fasse son apparition car c'est mon idée. Télé de transition ! Parce que malgré tout vos impressions n'étaient pas mauvaises avant de poser vos appareils dessus ;-)
Merci !
Pioneer Kuro 500a - panasonic tx p55st60 - sony 65x8505b (fin de semaine) - pioneer lx81 - 7 enceintes cabasse farella ponant + caisson magnat / sources : htpc ATI radeon hd 5700 - tntsat canal ready - Monaco Telecom box - Apple TV (netflix US) - TNT hd
dvdfan

Post by dvdfan »

Ferxel wrote:Je viens de la commander. Cela veut il dire que c'est rédhibitoire ou cela reste quand même une bonne télévision ?
Faut il que j'annule la commande ? Ou cela fera l'affaire pour 2 ans le temps que l oled uhd fasse son apparition car c'est mon idée. Télé de transition ! Parce que malgré tout vos impressions n'étaient pas mauvaises avant de poser vos appareils dessus ;-)
Merci !
Bien sur Ferxel, tu peux maintenir ta commande, franchement tu ne regretteras pas , après réglages optimisés l'image est magique avec un bon contraste, et l'immersion en UHD des films est un pur bonheur.son défaut (corrigeable) ne s'adresse qu'aux personnes exigeantes de ce forum dont je suis,un vrai maniaque de la qualité, mais ce TV est un vrai bonheur quotidien ,aucun regret même en 65 pouces ,au contraire.
A+.
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
SERJTANKIAN

Post by SERJTANKIAN »

Ferxel wrote:Je viens de la commander. Cela veut il dire que c'est rédhibitoire ou cela reste quand même une bonne télévision ?
Merci !
c'est vrai que je commence moi aussi à douter et pourtant j'ai vu des retours plutôt bon des personnes qui ont cette TV, si certaines ont le temps peut-être que des photos dans le noir permettraient de voir si il y a un perçu "mauvais" du contraste... et aussi sur PS4... ;)
Staco74

Post by Staco74 »

Je possède ce téléviseur depuis le 14 juillet, et pour moi c'est un pur bonheur, j'ai mis les réglages à sonic4k, et à l'utilisation je n'ai plus de clouding alors que départ j'en avait pas mal en bas à gaiche et haut droit

Mon seul soucis sur la ps4 est que je n'arrive pas à faire passer le son en dts lorsque mes z5500 sont branché en optique sur la tv ..

D'ailleurs j'aimerais m'acheter ce système home cinema, des avis ? http://www.sony.fr/electronics/systemes ... 0w-n9200wl
Sonic4K

Post by Sonic4K »

Scarecrew wrote: Non, car plus tu augmentes le rétroéclairage et plus ça va éclaircir tes noirs.
En fait je ne suis pas loin des réglages de Nicolas pour ce qui est des noirs, car en condition sombre capteur allumé le rétro à +5 devient +2, et la différence entre +1 et +2 est quasi nulle. De plus, étant en mode Standard, les noirs sont meilleurs d'un point de vue profondeur car il y a ce fameux "local dimming dynamique" caché dans ce mode Standard qui s'active, la différence est visible à l'oeil, donc il est certain qu'a la sonde aussi.

En contre partie, j'ai une luminosité beaucoup plus importante dans les blancs probablement bien loin des 120 recommandés !
Et bien entendu il est certains que le gamma ne sera pas parfait, et la colorimétrie à ajuster/adapter.
Tout ceci par rapport aux standards toujours.

Ceci étant, le delta entre les noirs et les blancs est bien plus conséquent, donc en théorie le contraste mesuré supérieur ?

Une comparaison de mes réglages et des siens, uniquement ceux qui influent sur les noirs, et en gras les miens :

Capteur : inactif / actif (en condition sombre +5 = +2 environ)

Mode Scene : CINEMA / STANDARD (meilleur profondeur noir)

Mode image : Cinéma 1 / Général
Rétroéclairage : 1 / 5 (avec capteur actif)
Contraste : 90 / MAX
Luminosité : 48 / 51

Correction des noirs : Off / Off (à tendance à boucher les noirs je confirme )
Amélioration de Contraste : Off / Bas (je n'ai pas de noirs bouchés moi étrange, par contre améliore les noirs et le contraste de l'image, au-delà de "Bas", effet secondaire destructeur sur les visages, qui sont très pâles)
Gamma : -2 / +1 (probablement pas idéal pour gamma mais fait ressortir légèrement plus les détails dans les noirs, moins bouchés)
Limiteur d’intensité : Off / Off
Correction Blanc : Off / Bas (question de gout... ca le rend moins jaune mais c'est personnel)
Couleur Naturelle : Off / Bas (idem, choix personnel, rend les couleurs plus flateuses sans trop abuser)

Balance des Blancs :
GAIN Rouge : 0
GAIN Vert : -6
GAIN Bleu : -6
Polarisation Rouge : +1
Polarisation Vert : 0
Polarisation Bleu : +4

--> rien touché à cela, je ne sais pas si ces réglages sont récupérables pour ma config ?

Accentuation des contours : Off / Moyen
Amélioration des détails : Off / Moyen (étrange aussi je n'ai pas de double contour, ni sur TNT ADSL ou Antenne, ni sur jeu ni sur BlueRay, pourtant je me colle le nez sur l'écran, peut être que malgré cela je ne distingue pas le problème)
Rendu Naturel des tons chair : Oui / Oui

Au final, j'ai un rétro quasi au même niveau, mais un peu plus de luminosité et gamma a +1 pour déboucher les noirs au mieux, et contraste au max, amélioration contraste bas pour avoir des blancs très lumineux. L'image perçue est beaucoup plus vive, les noirs quasi identique (j'ai testé les deux pour comparer)
Last edited by Sonic4K on Sun Aug 03, 2014 9:45 am, edited 1 time in total.
dvdfan

Post by dvdfan »

Staco74 wrote:Je possède ce téléviseur depuis le 14 juillet, et pour moi c'est un pur bonheur, j'ai mis les réglages à sonic4k, et à l'utilisation je n'ai plus de clouding alors que départ j'en avait pas mal en bas à gaiche et haut droit

Mon seul soucis sur la ps4 est que je n'arrive pas à faire passer le son en dts lorsque mes z5500 sont branché en optique sur la tv ..

D'ailleurs j'aimerais m'acheter ce système home cinema, des avis ? http://www.sony.fr/electronics/systemes ... 0w-n9200wl
Très bon choix ce home cinéma (a bien calibrer) cela va bien donner assemblé avec le x85.
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
Post Reply