DALI gamme Zensor

Post Reply

Quel(s) modèle(s) de Zensor possédez vous ?

Total votes: 0

Nival

Re: DALI gamme Zensor

Post by Nival »

Moraless wrote:J y pense fortement mais si sa 7 h de route pour monter a reims .
Aya, oué, si t'es dans la cambrousse profonde, c'est plus compliqué :/.
Un truc que j'ai pratiqué souvent sinon, c'est l'achat d'occaz: les électroniques étant renouvelées annuellement souvent sans grandes différences avec les modèles précédents, elles se décotent hyper-vite, et de façon non justifié au vu de la qualité des appareils. Du coup on trouve d'excellents modèles à très bon prix, et (surtout!) si une fois installé chez soi on n'est pas convaincu, on peut le revendre sans décote significative! De quoi faire pas mal d'essais in situ à moindre frais avant d'arrêter son choix, et de façon on ne peut plus éclairée.
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
Moraless

Post by Moraless »

:$ ludo tu veut faire péter mon compte en banque lol

merci pour tes conseils Nival hey oui j habite la cambmachin ....
Bon les z3 et la vokal sont commandés Jonathan ma contacter et nous avons put faire affaire tres pro je doit dire ;)
Moraless

Post by Moraless »

Voici un petit test des zensor trouver sur un autre forum ;)

http://www.homecinema-fr.com/test-de-l- ... li-zensor/
neo4

Post by neo4 »

de toute façon avec les zensor tu parts sur du bon :inlove:
Nival

Post by Nival »

Moraless wrote:Voici un petit test des zensor trouver sur un autre forum ;)

Euh... Pas très informatif ce test, finalement on ne parle à peu près que de la finition et des caractéristiques techniques... :^)
Quasiment rien sur les sensations d'écoute, et globalement un manque d’enthousiasme manifeste.
Clairement pas un test qui me me pousserait à m'intéresser à ces enceintes.
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
lobo

Post by lobo »

Nival wrote:
Moraless wrote:Voici un petit test des zensor trouver sur un autre forum ;)

Euh... Pas très informatif ce test, finalement on ne parle à peu près que de la finition et des caractéristiques techniques... :^)
Quasiment rien sur les sensations d'écoute, et globalement un manque d’enthousiasme manifeste.
Clairement pas un test qui me me pousserait à m'intéresser à ces enceintes.
Idem, si ça c'est un test...... on a l'impression qu' il s'agit d'enceinte très moyenne, très loin de l'impression générale dégagée par les zensor (une claque en gros ^^), ou alors le type était vraiment blasé du genre à faire un pseudo test parce que tout le monde parle des zensor...... ça parle de courbe de chiffre et c'est tout......
Benq W1070, écran cadre DIY base Tupplur 195 x 110cm, Ps4, FreeboxV6, Switch hdmi kinivo 5/1, Marantz CD 5001, platine vinyle vintage Duall 601, Smsl AD18, Davis acoustics Excellia 10, sub Jamo J 110
vmicka

Post by vmicka »

Moi je suis passé d'eltax shine 5.1 a un ensemble complet zensor 7 + vokal + Z1 + Sub E12 et j'ai pris une mega claque dans la tronche ! :clap:
Ampli HC : Onkyo RZ900
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
neo4

Post by neo4 »

idem en remplacement de mon pack Jamo S 606, c'est le jour et la nuit :inlove:
lobo

Post by lobo »

Ecouté les Z5 à l' époque et :inlove: :inlove: :inlove: , là je vais aller écouter, si possible les cambridge aero 2, en lice avec les Z3 pour mon upgrade ;)
Benq W1070, écran cadre DIY base Tupplur 195 x 110cm, Ps4, FreeboxV6, Switch hdmi kinivo 5/1, Marantz CD 5001, platine vinyle vintage Duall 601, Smsl AD18, Davis acoustics Excellia 10, sub Jamo J 110
djdactylo

Post by djdactylo »

Lobo, Nival,

Je sais pas comment vous faites pour lire un test mais celui-ci est tout sauf négatif.
Comme écrit dans celui-ci, elles sont correctement construites et bien neutres.
Je n'hésiterais pas à les recommander pour un débutant en HC qui veut investir sans se faire mal.
Rien de négatif dans tout çà.

Maintenant, faut pas déconner non plus. Elles sont très bien pour leur gamme de prix mais elles ne vont pas non plus bousculer des enceintes qui font deux fois leur prix.
Donc, oui, de bonnes enceintes mais pas un rapport qualité/prix qui nous rendrait surexcités.

DJ
Post Reply