Je ne relève que rarement, mais.... Personne ne dit que c'est LA série révolutionnaire, seulement que pour le prix elles en donnent plus que le tarif ne le laisse présager. Ni plus, ni moins.
Tout le monde, malheureusement, n'a pas 1500, 2000, 3000€ à mettre dans ses enceintes. A MON sens, les ZENSOR permettent au plus grand nombre de s'ouvrir à une restitution de qualité !
Lire qu'elles ne tiennent pas face à celles citées ne m'amène qu'une question : A quoi cela sert il de comparer des entrées de gamme à des mi/haut de gamme ?
SI la série ZENSOR à un tel succès, de par les testeurs web pros, particuliers... Que quasiment tous les propriétaires en sont ravis, ce n'est peut-être pas pour rien.
J'ai été charmé par les ZENSOR lors des différents modèles testés, je ne recul pas d'un pouce sur mes dires. Il y a mieux, c'est sur. Mais.... n'est-ce pas toujours le cas ? N'est-ce pas la "Le jeu" de notre passion ?? Monter un peu plus à chaque changement de matériel ?
Autre exemple... les CA AEROMAX sont d'une autre restitution par rapport au prix et les technologies embarqués, mais... Si je les "versus" à des gros modèles, forcément ça le fera moins.
Des QA C40 détonnent elles aussi pour le prix demandé. Surtout sur la neutralité d'ailleurs.
Beaucoups de fabricants prennent le virage de l'entrée/milieu de gamme hyper qualitatif, tant mieux non ?
De "petits prix" d'enceintes récentes rivalisent sans rougir face à des modèles plus haut campés, ce n'est pas si vieux que ça, mais vraiment présent et de plus en plus souvent le cas.
Cela facilite d'autant les couplages avec les électroniques, sources, câbles etc... Pour bénéficier du potentiel d'enceintes plus "cossues", il y a toute une mise en œuvre, plein de connaissances qu'un débutant peut souvent "louper" et du coup être déçu de son bon gros matériel... Passée par une étape "découverte, apprentissage" avec des enceintes comme précité aide grandement sur l'avenir musical, j'en suis persuadé.
Quel est le plus gros fil d'enceintes sur notre forum ? Celui la, ce n'est sûrement pas un hasard non ?!
Je te lis souvent CROCKET51, respecte tes CR et connaissances, on as échangés une ou deux fois par téléphone même de mémoire.
Pour Djdactylo, je ne vous connais pas, donc pas d'avis sur vos impressions. Ne vous connaissant pas je serai mal de juger vos ressentis.
Pour une fois je ne suis pas d'accord, rien de grave au demeurant non ? :angel:
Cdt, First'
Aller, si on passaient à autre chose, ne pas vriller un sujet pour rien. :$

Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.