Personne a d'avis??
;(
Bon, je vous lâche le pourquoi ma demande d'hier
Mon Yamaha Rx-a1020 ne rentrant pas dans mon meuble Erard du moment, qui est en vente car, plus besoin d'un meuble avec mat supportant l'écran, en effet, début Novembre lors de mon déménagement, je vais pouvoir mettre mon écran directement au mur
Il va donc me falloir un nouveau meuble qui va donc accueillir QUE mes électroniques (Yamaha donc, puis bloc(s), lecteur Br et Box tv, Dac ), me voyant le prix exorbitant (carrément irréaliste parfois!) de certain meuble Hifi/Av, je pense me faire mon meuble moi même!
Quelques planches aux mesures en Contre plaqué de 32mm, des cylindres en bois (ou tasseaux) pour les étages de séparation, une planche plus fine pour un fond centrale (ne faisant pas la largeur du meuble, je vais laisser de l'espace ouvert de chaque coté du fond!),
des passes câbles (fourreaux) électriques sur cette planche du fond pour recevoir les câbles secteur d'un coté, enceintes de l'autre, et les Hdmi/Analogique au milieu (il "parait" que c'est mieux de faire une séparation des secteurs/câbles hps...)
Le tout va être mis en apprêt, peint en noir satiné par un carrossier peintre de mon taf
Au final, il devrait avoir de la gueule, être aux cotes assez dimensionnées par apports aux électroniques, et surtout tout en bois :inlove:
La, ma question ou je ne sais pas "quoi", c'est celle du dessus, faut il mieux que j'appose des pointes de découplages entre chaque étage??
Ou, je "solidarise'' les étages avec des tourillons de bois et joint silicone???
Y a il "vraiment" une incidence sur le rendu avec des pointes sur un meuble??? |(
Et, faut il mieux trois "pieds" entre les étages (et la base au sol) ou quatre???
(voir quatre sur les étages et trois sur la base au sol??)
:merci: d'avance pour votre aide la dessus
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.