Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD
-
Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD
Tu peux rentrer en 4K/60, mais en 4:2:0. Après, de nos jours l'encodage se fait en 4:2:0, donc ce n'est pas très gênant, mais pour les futurs contenus 4K ça l'est un peu plus.
- Corias
donc en 3D passive pour avoir un bon noir il faut avoir une dalle AUO ou une dalle Full-Led !Becuwe Nicolas wrote:0.047 c'est avec la mesure du contraste On/off, et 0.096 avec la mesure du contraste ANSI.Sonic4K wrote: - contraste et qualité de noirs pas si mauvais que cela (entre 0.047 et 0.096 selon les scènes d'après les mesures) ! contraste On/Off à 2600:1 !
Ils activent le traitement d'amélioration de contraste mais il est là pour ça, c'est un incontournable sur ce modèle.
Il fait très bien le job mais il n'est pas recommandé de le monter au dela de "Bas", on note immédiatement une diff sur les noirs quand on l'active, mais si on le pousse trop cela impacte un peu le rendu des visages (très pâles)
Je précise tout de même que le contraste On/Off est bien différent du contraste ANSI. Mais effectivement, quand je disais que le contraste subjectif est très bon, cela est représenté en partie par le contraste On/off, c'est à dire mesure d'une mire toute noire, puis mesure d'une mire toute blanche. Malheureusement, cela ne se produit jamais lorsqu'on visionne un film, et c'est en ça que le contraste ANSI (intra-image)à est bien plus représentatif du vrai contraste.
Pour l'amélioration du contraste, il est vrai qu'on passe d'un noir à 0,12 cd/m² à un noir à 0.10 cd/m² (0.095 sur les mesures de AVS), avec un contraste subjectif meilleure. Cela dit, nous avons mesuré tout ça avec des sondes professionnelles, et les premiers niveaux de gris (de 0 à 25%) sont tous bouchés (on peut le constater sur l'affichage d'une mire avec différents niveaux de gris). Cela se traduit par un manque de lisibilité dans les scènes sombres, mais bon, encore une fois si vous trouvez que l'expérience est meilleure avec l'amélioration du contraste, c'est à vous d'en juger. Et 0.10 cd/m² c'est encore loin des meilleurs LED qui affichent 0.02 cd/m² en contraste ANSI (pratiquement 0.001 en On/Off sur les Sony W855A) et pas très différent de 0.12 cd/m².
A vous de voir le compromis qui vous arrange le plus : 0.10 avec des noirs plus bouchés, ou 0.12 avec des noirs plus lisibles...
-
Tout est dit...Becuwe Nicolas wrote:0.047 c'est avec la mesure du contraste On/off, et 0.096 avec la mesure du contraste ANSI.Sonic4K wrote: - contraste et qualité de noirs pas si mauvais que cela (entre 0.047 et 0.096 selon les scènes d'après les mesures) ! contraste On/Off à 2600:1 !
Ils activent le traitement d'amélioration de contraste mais il est là pour ça, c'est un incontournable sur ce modèle.
Il fait très bien le job mais il n'est pas recommandé de le monter au dela de "Bas", on note immédiatement une diff sur les noirs quand on l'active, mais si on le pousse trop cela impacte un peu le rendu des visages (très pâles)
Je précise tout de même que le contraste On/Off est bien différent du contraste ANSI. Mais effectivement, quand je disais que le contraste subjectif est très bon, cela est représenté en partie par le contraste On/off, c'est à dire mesure d'une mire toute noire, puis mesure d'une mire toute blanche. Malheureusement, cela ne se produit jamais lorsqu'on visionne un film, et c'est en ça que le contraste ANSI (intra-image)à est bien plus représentatif du vrai contraste.
Pour l'amélioration du contraste, il est vrai qu'on passe d'un noir à 0,12 cd/m² à un noir à 0.10 cd/m² (entre 0.095 sur les mesures de AVS), avec un contraste subjectif meilleure. Cela dit, nous avons mesuré tout ça avec des sonde professionnelles, et les premiers niveaux de gris (de 0 à 25%) sont tous bouchés (on peut le constater sur l'affichage d'une mire avec différents niveaux de gris). Cela se traduit par un manque de lisibilité dans les scènes sombres, mais bon, encore une fois si vous trouvez que l'expérience est meilleure avec l'amélioration du contraste, c'est à vous d'en juger. Et 0.10 cd/m² c'est encore loin des meilleurs LED qui affichent 0.02 cd/m² en contraste ANSI (pratiquement 0.001 en On/Off) et pas très différent de 0.12 cd/m².
A vous de voir le compromis qui vous arrange le plus : 0.10 avec des noirs plus bouchés, ou 0.12 avec des noirs plus lisibles...
-
Le mec un poil borné qui ne voit que ce qui l'arrange 8)
et ça n'a rien à voir avec l'exigeance..
Le test d'av forum dit en plus du reste deja cité ("impressive contrast for ips", etc) : Scouring the memory banks, and please consider we’ve seen scores of them over the years, the Sony X8505 is the best IPS panel equipped TV we’ve ever seen. The lacking in native contrast performance, as per the testing, rarely shows itself when enjoying movies and TV, with pictures that have a real standout quality and a really believable colour palette. As we said above, the scaling is excellent so the action from the Commonwealth Games, from the weekend just gone, looked tremendous from a ‘lowly’ broadcast 1080i signal, even at night, and even a 720p stream of Spartacus from Sky’s NOW TV service – not known for its high quality streaming output - looked amazingly good.
En prime, comme je le disais precedemment, quand un type (sur avforum aussi) dit que ce televiseur, à part des noirs moins bons (mais qui le satisfont tout de meme), est en tous points superieurs à son pana st50, c'est aussi un bon barometre pour l'achat, un peu plus parlant que tes "passez votre chemin si vous etes exigents").
tu ajoutes à cela l'absence de banding/dse, les couleurs dont parlait nicolas, l'input lag parmis les plus bas sur une 4K...ça lui fait un paquet de qualités (j'etais parti pour prendre un sony 805, mais le 49" 4K à coté lui etait tellement superieur à tous les niveaux, meme les noirs, avec les memes "mires" et videos qui defilaient à la fnac, que j'en suis venu à douter...et attendre plus d'infos sur ce modele.)
et ça n'a rien à voir avec l'exigeance..
Le test d'av forum dit en plus du reste deja cité ("impressive contrast for ips", etc) : Scouring the memory banks, and please consider we’ve seen scores of them over the years, the Sony X8505 is the best IPS panel equipped TV we’ve ever seen. The lacking in native contrast performance, as per the testing, rarely shows itself when enjoying movies and TV, with pictures that have a real standout quality and a really believable colour palette. As we said above, the scaling is excellent so the action from the Commonwealth Games, from the weekend just gone, looked tremendous from a ‘lowly’ broadcast 1080i signal, even at night, and even a 720p stream of Spartacus from Sky’s NOW TV service – not known for its high quality streaming output - looked amazingly good.
En prime, comme je le disais precedemment, quand un type (sur avforum aussi) dit que ce televiseur, à part des noirs moins bons (mais qui le satisfont tout de meme), est en tous points superieurs à son pana st50, c'est aussi un bon barometre pour l'achat, un peu plus parlant que tes "passez votre chemin si vous etes exigents").
tu ajoutes à cela l'absence de banding/dse, les couleurs dont parlait nicolas, l'input lag parmis les plus bas sur une 4K...ça lui fait un paquet de qualités (j'etais parti pour prendre un sony 805, mais le 49" 4K à coté lui etait tellement superieur à tous les niveaux, meme les noirs, avec les memes "mires" et videos qui defilaient à la fnac, que j'en suis venu à douter...et attendre plus d'infos sur ce modele.)
-
+1
Ceux qui veulent encore attendre, voici les prochains modèles (surement cher)
http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... 9005B.html
http://www.avcesar.com/actu/id-14807/tv ... ncees.html
Ceux qui veulent encore attendre, voici les prochains modèles (surement cher)
http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... 9005B.html
http://www.avcesar.com/actu/id-14807/tv ... ncees.html
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
- Corias
Meilleurs réglages Recommandé pour Sony KD-55X8505B :
http://www.avforums.com/threads/sony-kd ... s.1897080/
http://translate.google.fr/translate?hl ... 6bih%3D945
-
Je ne dis pas que ce modèle n'a pas de qualité, je dis seulement que son faible contraste ANSI et ses noirs peu profonds sont un handicap certain pour qui souhaite utiliser son téléviseur en faible condition d'éclairage ou dans la pénombre.kikooloo wrote:tu ajoutes à cela l'absence de banding/dse, les couleurs dont parlait nicolas, l'input lag parmis les plus bas sur une 4K...ça lui fait un paquet de qualités
Nico est d'ailleurs d'accord avec moi et vous a expliqué pourquoi le contraste ANSI est si important pour la qualité d'image. Personne n'a d'ailleurs osé le contredire, lui (il vous a expliqué pourtant la même chose que moi).
Après, que des personnes soient satisfaites de cet écran ne me pose aucun problème. Il faut seulement que certains tempèrent leur engouement et arrêtent de comparer ce modèle avec des modèles au contraste bien plus élevé et aux noirs bien plus profonds.
Le contraste ne fait pas tout, c'est vrai, mais c'est quand même l'élément majeur qui détermine la qualité de l'image (c'est pour ça que Nico vous expliquait qu'il était important d'avoir un contraste ANSI élevé).
Last edited by Scarecrew on Thu Aug 07, 2014 6:34 pm, edited 1 time in total.
-
Corias wrote:Meilleurs réglages Recommandé pour Sony KD-55X8505B :
Merci , je vais tester
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
-
@sonic4k
Pourrais-tu nous redonner tes réglages complets. Car entre tes premiers et ta comparaison avec Nicolas... J'ai peur de me perdre Juste pour être sur.
Merci.
Pourrais-tu nous redonner tes réglages complets. Car entre tes premiers et ta comparaison avec Nicolas... J'ai peur de me perdre Juste pour être sur.
Merci.
Pioneer Kuro 500a - panasonic tx p55st60 - sony 65x8505b (fin de semaine) - pioneer lx81 - 7 enceintes cabasse farella ponant + caisson magnat / sources : htpc ATI radeon hd 5700 - tntsat canal ready - Monaco Telecom box - Apple TV (netflix US) - TNT hd
-
Salut,
Voir ci-dessous
Mode Scène : Général
Mode image : Standard (meilleure qualité des noirs qu'en Expert)
Rétro : 6 (avec Capteur luminosité ACTIF)
Contraste : Max
Luminosité : 51
Couleurs : 56
Teinte : 0
Temp. Couleur : Chaud1
Netteté : 50
Reduction bruit : NON
Reduction MPEG : NON
Reduction Contours : AUTO
Création Réalité : AUTO
Dégradé Lisse : NON
MotionFlow : STANDARD
Mode Film : AUTO
Réglages Avancés :
Correction noir : NON
Amélioration contraste : BAS
Gamma : +1
Limiteur intensité : NON
Correction blanc : BAS
Couleur naturelle : BAS
Balance des blancs : pas touché, j'attends des avis d'expert
Amélioration détails : Moyenne
Amélioration contours : Moyenne
Rendu naturel tons chair : OUI
Pour séance dans le noir, je conseille un ajustement du contraste a 80, noir légèrement meilleur et image plus douce.
Voir ci-dessous

Mode Scène : Général
Mode image : Standard (meilleure qualité des noirs qu'en Expert)
Rétro : 6 (avec Capteur luminosité ACTIF)
Contraste : Max
Luminosité : 51
Couleurs : 56
Teinte : 0
Temp. Couleur : Chaud1
Netteté : 50
Reduction bruit : NON
Reduction MPEG : NON
Reduction Contours : AUTO
Création Réalité : AUTO
Dégradé Lisse : NON
MotionFlow : STANDARD
Mode Film : AUTO
Réglages Avancés :
Correction noir : NON
Amélioration contraste : BAS
Gamma : +1
Limiteur intensité : NON
Correction blanc : BAS
Couleur naturelle : BAS
Balance des blancs : pas touché, j'attends des avis d'expert
Amélioration détails : Moyenne
Amélioration contours : Moyenne
Rendu naturel tons chair : OUI
Pour séance dans le noir, je conseille un ajustement du contraste a 80, noir légèrement meilleur et image plus douce.