Bonjour à tous,
Je possède un couple ampli+ enceintes qui commence à dater et qui ne m'a jamais donner entière satisfaction ( je trouve le son trop mou, pas assez aéré ).
Je souhaite avoir vos lumières pour savoir ce que vous me conseillerez de changer ou d'ajouter pour améliorer l'ensemble.
Je pense remplacer l'ampli en premier lieu, mais avant de faire une dépense, je veux etre bien sur de placer mes sous au bon endroit...
Config:
- TV Panasonic 55 ST60 ( 3m50 de recul )
- Ampli Denon 1909
- Enceintes Tannoy Arena
- Lecteur OPPO 103EU
- Freebox V6
- NAS Syno DS1513
Tout est branché en réseau ethernet.
Mon usage est TNT+BLURAY ( ou RIP sur le NAS ) et un peu de musique ( de plus en plus ) en FLAC principalement. ( je réfléchis à prendre un abonnement QOBUZ )
J'utilise l'OPPO en SMB pour lire musiques et films présent sur le NAS
J'ai lu pas mal de chose sur les DAC également ces derniers temps mais je ne sais pas si ce serait utile avec une config comme celle la ( et j'avoue ne pas trop comprendre comment en intégrer un dans l'installation...)
Un point important: tout cela se trouve dans une pièce NON dédiée de 50m2, qui fait salon salle à manger et cuisine dans une maison moderne avec des ouvertures partout ( puit de lumière)
Si quelqu'un peut m'aiguiller pour faire évoluer la config, pour améliorer principalement la qualité du son et également la souplesse d'utilisation ( ecouter la musique sans tout allumer par exemple )
Je vous remercie d'avance!
Upgrade config
-
Upgrade config
55ST60 - OPPO BDP 103 - UMC200+UPA700 - Himedia Q10 PRO
Audio GD NFB28 - Aries Mini - Magnat 1003S + Edelstein
- Olbi_One
Re: Upgrade config
un peu léger ton denon pour ta surface d'écoute, qui doit être au pifomètre de 20 à 30m2.
une règle, on ne met jamais l'argent où il faut faut.... par contre il faut veiller à prendre du matériel qui se revend bien.
c'est comme ça que je fonctionne, et la plus part de mes ventes se font en 2 ou 3 jours, sans accuser de perte.
je ne connais pas ton kit tannoy: comment sont les aigus ? neutre , doux, agressifs ?
Quel est ton budget pour l'ampli ?
tu as dejà une platine avec une sortie analogique multicanale : tu peux donc raccorder directement un ampli de puissance... ensuite tu peux lui ajouter dans un second temps un préampli (genre APV18 ou UMC200), si ça ne te suffit pas.
Pour le choix d'un ampli, tu dois aussi considérer tes choix futurs (je sais c'est pas si simple que ça). Si tu changes ton kit tannoy par un kit magnat quantum 800 (colonnes) par exemple, tu doit d'ores et déjà envisager un ampli plus "robuste" .
N.B.: tu sais que oppo fait une excellente appli tablette, pour lancer ta musique sans avoir de TV allumée !
une règle, on ne met jamais l'argent où il faut faut.... par contre il faut veiller à prendre du matériel qui se revend bien.
c'est comme ça que je fonctionne, et la plus part de mes ventes se font en 2 ou 3 jours, sans accuser de perte.
je ne connais pas ton kit tannoy: comment sont les aigus ? neutre , doux, agressifs ?
Quel est ton budget pour l'ampli ?
tu as dejà une platine avec une sortie analogique multicanale : tu peux donc raccorder directement un ampli de puissance... ensuite tu peux lui ajouter dans un second temps un préampli (genre APV18 ou UMC200), si ça ne te suffit pas.
Pour le choix d'un ampli, tu dois aussi considérer tes choix futurs (je sais c'est pas si simple que ça). Si tu changes ton kit tannoy par un kit magnat quantum 800 (colonnes) par exemple, tu doit d'ores et déjà envisager un ampli plus "robuste" .
N.B.: tu sais que oppo fait une excellente appli tablette, pour lancer ta musique sans avoir de TV allumée !
-
Merci de ton retour!
J'avoue ne pas avoir beaucoup utilisé l'appli pour tablette.
Je pense que je vais construire un système type SONOS en plus, notamment pour ma femme qui ne veut pas tout allumer à chaque fois qu'elle veut un peu de musique et que je ne suis pas la...
Pour les aigus, je dirais qu'ils sont détaillés mais et plutot neutres.
Le kit Tannoy a un rendement de de 88db ce qui, je crois, nécessite un ampli puissant pour en tirer parti.
Pour le budget, je dirais entre 500 et 1000€ si ça permet d'améliorer sensiblement les choses.
Je comprends l'aspect évolution, notamment des enceintes, mais pour le moment, ce n'est pas à l'ordre du jour ( salon et femme oblige ).
Le jour ou je pourrai mettre en place une salle dédiée, ce sera une autre histoire
Donc si je comprends bien, tu conseilles de changer l'ampli, rajouter un ampli de puissance et eventuellement un preampli ?
J'avoue ne pas avoir beaucoup utilisé l'appli pour tablette.
Je pense que je vais construire un système type SONOS en plus, notamment pour ma femme qui ne veut pas tout allumer à chaque fois qu'elle veut un peu de musique et que je ne suis pas la...
Pour les aigus, je dirais qu'ils sont détaillés mais et plutot neutres.
Le kit Tannoy a un rendement de de 88db ce qui, je crois, nécessite un ampli puissant pour en tirer parti.
Pour le budget, je dirais entre 500 et 1000€ si ça permet d'améliorer sensiblement les choses.
Je comprends l'aspect évolution, notamment des enceintes, mais pour le moment, ce n'est pas à l'ordre du jour ( salon et femme oblige ).
Le jour ou je pourrai mettre en place une salle dédiée, ce sera une autre histoire

Donc si je comprends bien, tu conseilles de changer l'ampli, rajouter un ampli de puissance et eventuellement un preampli ?
- Olbi_One
Si tu as la place dans ton meuble: tu peux ajouter un ampli de puissance à ton denon, du genre Emotiva XPA5 ou UPA5 (plus discret)...
Sinon dans les petites annonces il y a un excellent pioneer LX87, qui sera nettement plus péchu que ton Denon
Sinon dans les petites annonces il y a un excellent pioneer LX87, qui sera nettement plus péchu que ton Denon
-
Je n'ai pas de pre out sur le Denon, donc je dois changer l'ampli de toutes façons...
Je souhaite prendre un ampli avec des prises HDMI 2.0 dans le cas où j'achete un diffuseur 4K.
Question: vaut il mieux un ampli HC dans les 500/600€ + bloc de puissance ou un ampli HC à 1000€ ?
Je suis tenté par le Yamaha RXV-777, qui sera vraisemblablement un peu court en puissance...
Je souhaite prendre un ampli avec des prises HDMI 2.0 dans le cas où j'achete un diffuseur 4K.
Question: vaut il mieux un ampli HC dans les 500/600€ + bloc de puissance ou un ampli HC à 1000€ ?
Je suis tenté par le Yamaha RXV-777, qui sera vraisemblablement un peu court en puissance...
- Olbi_One
Ouh la, pour la 4K, il va falloir attendre, car pour l'instant il y a beaucoup de marketing au niveau des ampli AV.
tu aura surement changé de source d'ici là
tu aura surement changé de source d'ici là
-
Donc tu me conseilles quoi ?
Ampli HC à 600€ et ampli de puissance si necessaire ou gros ampli HC ?
Ampli HC à 600€ et ampli de puissance si necessaire ou gros ampli HC ?
- Olbi_One
si tu reste sur un kit comme ton tannoy, un cambridge audio 651R devrait bien réveiller tout ça, avec une très belle musicalité.
un ensemble UMC200 et UPA5 te coutera même moins cher, avec une belle présence en HC, et pas ridicule en HIFI.
sinon dans les grands classiques: entre un HC à 600 ou 1000 euros.... ben te faudra toujours un ampli de puissance
un ensemble UMC200 et UPA5 te coutera même moins cher, avec une belle présence en HC, et pas ridicule en HIFI.
sinon dans les grands classiques: entre un HC à 600 ou 1000 euros.... ben te faudra toujours un ampli de puissance
-
Le couple Emotiva ça me tente bien!!
Je vais regarder ça de plus près
Merci bcp de cette suggestion, je ne connaissais absolument pas!!
Je vais regarder ça de plus près

Merci bcp de cette suggestion, je ne connaissais absolument pas!!
-
Penses tu que l'UMC200 + UPA5 ( 1150€ ) seront bien meilleurs qu'un intégré du meme prix ou moins ?