arno-ivanitch wrote:Bonjour, pour poursuivre la discussion, area dvd encense aussi les derniers denon , en particulier, le 3313 qui marque, selon eux, une évolution dans le son sur le plan de la dynamique...En fait, l'idéal est de COMPARER chez soi et ça, peu de monde peut le faire(par exemple Nicolas de ce site que je félicite au passage pour la pertinence des essais qu'il effectue...). Quant aux yamaha rx a série aventage x20, si, en utilisation purement homecinema(j'ai ce qu'il me faut en hifi :inlove: ), ils sont ce que vous décrivez, à savoir parvenant à concilier attaque de notes et douceur des aigus, ce qui est finelement la marque des grands constructeurs, ils deviennent franchement intéressant...
Purement Hc ton besoin c'est cela???
Alors, hésite même pas!!
En décodage pur et effet bulle, effets arrières, avant/ar' etc.... y a pas mieux que Monsieur Yamaha
J'en ai eu des intégrés de marque/puissance différentes, des sonorités différentes, mais, sur le décodage Hc, pas un n'égale Yamaha, c'est (et reste!) un des points forts de Yamaha!!
Il y a eu des séries moins dynamique, moins musclée en amplification, moins ceci ou cela..... :$
Mais jamais quelqu'un ne s'attaque a dire que le décodage est pas top :biglol:
Marrant, mais a chaque fois, parfois en quelques mois, parfois en année(s) (comme cette fois..), mais au final, je reviens toujours sur du Yamaha
L'envie de tester autre chose reviens plus tard et je passe a la concurrence, parfois avec plaisir (Anthem Mrx dernièrement) , parfois avec.... moins de plaisir (Onkyo et Denon justement :desole: )....
Je vais essayer de devenir "plus calme" la dessus, et rester sur Yamaha cette fois :angel:
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.