SONY BDPS 7200

Post Reply
chulyenh

Re: SONY BDPS 7200

Post by chulyenh »

Bonsoir,

Un avis pour l'associer avec mon JVC X30, en remplacement de ma PS3?
Compte tenu des retours, je me dis qu'elle pourrait bien s'associer avec ce dernier surtout pour un bon compromis piqué - bruit résiduel...
Et pour le prix !!!
JVC DLA-X30 / Sony KDL-46W4500 / Cambridge Audio 651R / Denon AVR-2809 (en vente) / Focal Chorus 826 - 800 - 806 / Velodyne CHT-10Q / PS3
jc30

Post by jc30 »

Sans oublier un petit détail qui pour moi est un plus, la télécommande si ridicule soit-elle pour certain, me permet d'intervenir sur la source d'entrée et sortie du téléviseur " même marque " ainsi que sur le volume sonore sans devoir être obligé de manipuler plusieurs télécommande, la c'est bien pratique.
Je peux donc basculer du lecteur blu-ray au terminal satellite tout simplement.
Elle est petite, j'en conviens, mais bien suffisante, elle ne sert pas à piloter un A380.
Un seul port hdmi, et alors ! moi ça me suffit je n'en ai pas besoin d'un supplémentaire, du reste un seul me servait avec le S790 avant.

La je viens encore de la faire fonctionner en regardant RAIPONCE. Une claque visuelle, c'est éblouissant.
J'aime bien ce rendu image d'une grande neutralité pour les couleurs et d'une luminosité extra.
Quand Raiponce descend de la tour avec sa chevelure c'est tout juste si je n'ai pas tendu les bras pour l'attraper, quel effet relief pourtant en 2D.

Pour mes réglages sur le lecteur je ne suis pas un adepte du bidouillage des filtres, juste un poil de couleur en moins " teintes naturelles " et un poil de contraste en plus et c'est tout.
Cela me convient comme ça.

Pour l'instant tout baigne, RAS.
Paradigm

Post by Paradigm »

Acheté hier et teste aujourd'hui pendant de longues heures et bien j'admets que mon oppo 103d est malheureusement dans lès choux.même en sotie direct sans utilîser les filtres interne de la sony c'est magnifique le vw500 délivre une très belle image avec cette sony,douce et contrastée,celle de l'oppo est plus dure et moins chaleureuse,alors avec le darbee une cata.les filtres de la sony agissent avec douceur.enfin heureux de mon achat(merci david :hai:)j'aurai pu me persuader que pour le prix l'oppo est bien meilleure,et bien non.en plus elle prend pas de place,comme la telecommande qui est riquiqui,j'ai repris celle du 780.
nonobowl

Post by nonobowl »

Voila, après une journée et une soirée à tester cette Sony, je commence à mieux cerner les différences avec ma petite Pana 320.

Testé avec un vp Sony hw55 sur 2.50 m de base en mode référence (RC à 0 et filtre bruit sur 30). Ceux qui ont un vp Sony comprendront la difficulté à le gérer.
La Sony 7200 réglé sur utilisateur 1:
- remastériser la texture sur 0
- super résolution sur 3
- remastériser le contraste sur 1
-noir net sur 1
Tout le reste sur non ou 0

Premier constat, le bruit vidéo (beaucoup plus visible en vidéo-projection) est ici absent. C'est mon plus gros reproche envers la Pana 320.

Deuxième constat, le RC du vp est enfin exploitable (plus de remontée de bruit vidéo) car moins dure. Pourquoi ?? Et bien l'image du 7200 est bien plus douce au niveau sharpness même en poussant à fond le post traitement vidéo (essai avec mes réglages et la sortie direct, il y a très peu de différence à part l'option remastériser la texture qui doit être utilisé avec parcimonie suivant le vp).

La Pana, même avec son traitement à 0, délivre une image un peu plus dure que la 7200 (d'où mon conflit avec le RC du vp) et un sharpness plus puissant mais efficace. Donc si vous avez un projo un peu mou niveau image, son post traitement sera bien meilleur pour lui redonner un coup de boost.

Niveau colorimétrie, c'est kif kif, juste plus lumineux sur la 7200 qui donne des couleurs plus éclatantes.
Le contraste intra-image est par contre bien meilleur avec la Sony (je retrouve ce que j'avais avec mon dlp Benq w1400) et mes noirs sont du coup bien débouchés avec mes réglages au dessus (Prométheus, TDK ou Tron), ma toile technique faisant le reste sur la profondeur des noirs.

Pour la partie son en HC, la Pana me parait meilleure en dynamique (et je n'ai pas la bd500).
La Sony est plus doux dans les aigus (moins de sifflantes dans les voix sur mon système)

Je n'ai pas testé le reste, seul l'image en Blu-ray m'intéresse et vu son tarif, on en a largement pour son argent. Et je suis pas sûr qu'un beau chassis et une belle face avant en alu apporte un plus réel sur l'image à part augmenter son tarif. Du coup, je préfère finalement le mange disque du Pana que le tiroir plastique qui fait cheap à l'ouverture.
Très silencieuse, il faut coller son oreille pour l'entendre.

La Sony est déjà référencé pour programmer la telco Harmony.

J'ai essayé vite fait sur ma tv 60 pouces, on retrouve les mêmes remarques mais les écarts sont bien moins visibles donc pas de quoi se prendre la tête. En vp, ça pardonne moins.

Pour résumé, une image vraiment excellente qui détrône ma Pana 320 sans soucis pour un tarif ridiculement bas (pas assez cher mon fils ???), lumineuse, pas de remontée de bruit vidéo (très important en vp) et un contraste intra-image assez surprenant.
Je ne connais pas la 790, mais cette 7200 est un petit pavé dans la marre pour son prix et m'a bien surpris (vais pas pouvoir critiquer Crocket51 du coup, fait chier !!!)

En tout cas, le couple Sony 7200/hw55 (avec son RC) fonctionne à merveille, bien mieux qu'avec ma Pana.
Donc suivant votre diffuseur, il vous faudra tester soit cette Sony ou une Pana 500/700 pour voir celle qui vous convient le mieux, les Pana offrant un shapness plus poussé.

Prochain test, la 3D.
Last edited by nonobowl on Fri Aug 08, 2014 5:15 am, edited 1 time in total.
crocket51

Post by crocket51 »

Ouf pas de critiques :)

Et oui l'association HW55 ou VW500 fonctionne à merveille avec cette 7200.
J'ai le même ressenti
RC exploitable sur le HW55 qui du coup en fait un projo hors norme.

Tiens J'attends ton ressenti en 3D. J'avoue je ne teste jamais.
Visionné hier les deux OPUS de 300 : Superbe .....

Un régal ce petit lecteur
nonobowl

Post by nonobowl »

Comment ils ont fait pour réduire le bruit vidéo, allez on va dire quasiment à néant pour chipoter ???
Je ne parle pas du grain (comme sur 300) mais bien du bruit numérique qui est souvent une plaie en vidéo projection sur grand écran.
Et dire que certains tweak leurs alim sur Oppo 103eu pour le réduire (tweak qui coute plus cher que cette "pauvre" platine Sony).

J'ai visionné le dernier Jeunet en 2D, L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet, toi qui a une chaine calibré, tu vas te régaler sur la photographie de ce film. Très sympa en 3D, même si l'image est plus sombre (comme d'hab)
frenshprince

Post by frenshprince »

Hello :)

On peut la trouver en magasin, ou en livraison 24h cette petite Sony ?

Le CR de Crocket a éveillé ma curiosité :merci:
nonobowl

Post by nonobowl »

Ici: http://www.amazon.de/Sony-BDP-S7200-Blu ... +bdp-s7200

Par contre en 24h, je ne pense pas, elle a mis 3 jours pour venir en commandant sur amazon.de
Donc tu ne pourras la tester ce weekend sauf si ils ont un service 24h en supplément (j'ai déjà rien compris quand j'ai cliquer pour la commander :lol: )
Last edited by nonobowl on Fri Aug 08, 2014 5:59 am, edited 1 time in total.
frenshprince

Post by frenshprince »

Merci pour ta réponse :tetedanslmur:

Toutefois, je viens de lire que la seule différence avec le 6200 se trouve être la forme et la matière du boitier.
Et la 6200 est livrable en 24h par Amazon :D
nonobowl

Post by nonobowl »

j'ai édité mon précédent message, regardes si ils ont un service 24h pour cette 7200 (comprends rien à l'Allemand moi).
Prends pas de risque avec la 6200 tant qu'elle n'a pas été testé face à la 7200 (elles sont peut être identique finalement).
Post Reply