Salut
Ayant un doute sur mes réglages j'aimerais vos avis, savoir s'ils sont bons ou pas.
Mon matos:
Mon ampli:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R1312.html
Mes enceintes:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00106831.html
Le caisson a a été changé pour celui là:
http://www.magma.fr/son/home-cinema/enc ... 367_12843-
Voici mes réglages dans les options de mon ampli:
Toutes mes enceintes sont réglés sur small déjà.
Dans bass seting:
LPF for LFE: 120Hz
SW Mode: LFE
Distance: Ben mes distances...
Dans crossover fréquence, tout est à 100Hz
Sur mon caisson de basse:
Le bouton est tourné à 150 Hz
Phase: 0
Voilà des choses qui me chagrine, ai je bien réglé ou suis je à côté de la plaque, je m'adresse au connaisseurs.
merci beaucoup.
Les réglages de mon ampli, vos avis ?
-
Re: Les réglages de mon ampli, vos avis ?
:salut:
Cela parait cohérent en regard de ton matériel, mais je ferai peut-être quelques ajustements (ça ne vas pas transformer ton son..)
Pour le caisson, je réglerais en mode bypass (plutôt que coupure à 150Hz) pour qu'il reproduise toutes les fréquences que l'ampli lui envoie car dans ton cas, si il reçoit un signal à plus de 150Hz, il va le couper, hors il est possible qu'il en reçoive pendant les films par la piste LFE.
De manière générale, lorsque le caisson est raccordé directement à une sortie LFE d'un ampli HC, il faut le mettre en mode bypass/LFE pour qu'il ne re-filtre pas ce qu'on lui envoie.
Tu peux peut-être faire un essai avec une fréquences de coupure plus haute pour les enceintes aussi, voir si tu entend une différence..
Voilà !
Cela parait cohérent en regard de ton matériel, mais je ferai peut-être quelques ajustements (ça ne vas pas transformer ton son..)
Pour le caisson, je réglerais en mode bypass (plutôt que coupure à 150Hz) pour qu'il reproduise toutes les fréquences que l'ampli lui envoie car dans ton cas, si il reçoit un signal à plus de 150Hz, il va le couper, hors il est possible qu'il en reçoive pendant les films par la piste LFE.
De manière générale, lorsque le caisson est raccordé directement à une sortie LFE d'un ampli HC, il faut le mettre en mode bypass/LFE pour qu'il ne re-filtre pas ce qu'on lui envoie.
Tu peux peut-être faire un essai avec une fréquences de coupure plus haute pour les enceintes aussi, voir si tu entend une différence..
Voilà !
System 1: Enceintes: Magnat Quantum 807
System 2: Source/Ampli: BC Acoustique EX 222.1 | Enceintes: Arcaydis DM1
-
Merci pour les conseils 

-
Sinon j'aimerais savoir si un caisson de basse peut s'abimer avec des mauvais réglages ou pas ?
-
comment ça marche, la fréquence de coupure d'un caisson ?
merci
merci
Ampli Yamaha RX-A2050 en 5.1.4 TV SAMSUNG 55HU8500 4K avec SEK 3500 HDMI 2.0
VU+ Ultimo en VTI 3 tuners usb T
HUMAX TN5050 et ASTON SIMBA HD TWIN avec 2 cartes + Harmony Ultimate
VU+ Ultimo en VTI 3 tuners usb T
HUMAX TN5050 et ASTON SIMBA HD TWIN avec 2 cartes + Harmony Ultimate
-
Oui ça peut ! si tu le regle trop fort par ex. et que tu entends le HP taper, la c'est pas bon.bertrand71 wrote:Sinon j'aimerais savoir si un caisson de basse peut s’abîmer avec des mauvais réglages ou pas ?
Après, tant que les parties mobiles ne viennes pas taper dans les parties fixe, je pense qu'il y aura pas de problème, tout du moins d'un point de vue mécanique.
D'un point de vue électronique, si il est raccorder correctement, tu ne risque rien à part événement improbable comme foudre, etc..
Quels sont tes retours sur les différents réglages testé ? une différence audible ?

Last edited by thib on Fri Aug 08, 2014 3:22 pm, edited 1 time in total.
-
Je me permet de citer son-video.com qui propose une explication qui vaut se qu'elle vaut mais qui à le mérite d'exister:franky62 wrote:comment ça marche, la fréquence de coupure d'un caisson ?
merci
Source: http://www.son-video.com/Conseil/caisso ... lages.html Tu peux aussi lire le reste de la page, si tu as d'autre question plus précise, on essayera de t'aider.La fréquence de coupure
Elle permet d'empêcher le caisson de jouer au dessus d'une fréquence bien précise. Ce paramètre se définit au moyen d'un potentiomètre gradué en Hertz, généralement de 40 Hz à 150 Hz. A l'heure actuel, il n'est vraiment indispensable que pour une application Hi-Fi, les amplificateurs stéréo délivrant au caisson un signal large bande qu'il convient de filtrer pour que le caisson ne joue pas sur les mêmes fréquences que les enceintes principales. Le cas de l'amplificateur home-cinéma est différent, puisqu'il intègre lui-même un filtrage actif du signal envoyé au caisson. Ce réglage peut donc s'effectuer en amont via le menu de l'amplificateur et présente un avantage non négligeable vis à vis du filtrage par le caisson lui-même. En effet, l'amplificateur home-cinéma utilise un filtre intégralement numérique à pente ultra-raide (nous y reviendrons plus loin). Le risque de téléscopage entre enceintes et caisson est donc nul. La pente d'atténuation du filtre actif du caisson est progressive et induit par ailleurs une rotation de phase.
En Hi-Fi donc, il est conseillé de régler le filtre actif du caisson afin de le faire jouer en dessous de la bande passante de l'enceinte. Toutefois, il n'est pas inutile de forcer le caisson à jouer jusqu'à 50 Hz, peu d'enceintes étant réellement performantes dans ce registre. Le reste est question de préférence.
Voilà

-
Tu veux dire ne pas trop pousser les basses, c'est ça ? Ne pas mettre à fond ? Je le fais jamais.thib wrote:Oui ça peut ! si tu le regle trop fort par ex. et que tu entends le HP taper, la c'est pas bon.bertrand71 wrote:Sinon j'aimerais savoir si un caisson de basse peut s’abîmer avec des mauvais réglages ou pas ?
Après, tant que les parties mobiles ne viennes pas taper dans les parties fixe, je pense qu'il y aura pas de problème, tout du moins d'un point de vue mécanique.
D'un point de vue électronique, si il est raccorder correctement, tu ne risque rien à part événement improbable comme foudre, etc..
Quels sont tes retours sur les différents réglages testé ? une différence audible ?
J'ai l'ai réglé en 180° au lieu de 0° c'est mieux je trouve.
J'ai grillé en tout 3 caissons a cause de soucis électrique chez moi, mais mon caisson actuel je l'ai eu après les problèmes électriques. Donc tout baigne.
Sinon je suis parano peut être mais si je le pousse un tout petit peu, il peut faire un bruit bizarre je crois si le film balance trop de basse, bon après un caisson à ses limites, mais globalement il est excellent.
-
Après le réglage de mes enceintes sont bons ou pas ? J'ai un doute.
L'impression que les réglages sont pas assez bons.
J'ai pas compris la fréquence ce coupure des enceintes, j'y au mis à 100hz car on m'a conseillé, mais pourquoi ? Aucune idée, j'ai déjà lu des articles mais c'est complexe.
L'impression que les réglages sont pas assez bons.
J'ai pas compris la fréquence ce coupure des enceintes, j'y au mis à 100hz car on m'a conseillé, mais pourquoi ? Aucune idée, j'ai déjà lu des articles mais c'est complexe.
-
Bonjour bertrand71
Juste une petit rappel. En gros, le son est divisé en 3 groupes, les graves, médiums et aigus.
Tjrs en gros, les fréquences sonores sont :
Les graves 20 Hz à 150 Hz
Les médiums 150 Hz à 2 kHz
Les aigus 2 kHz à 20 kHz
Pour te mettre une image (sonore) http://www.christophe-goudot.fr/wp-cont ... uences.pdf
A savoir que les instruments électriques ou électronique peuvent couvrir l'ensemble du spectre.
Qu'est ce qui se passe lorsque tu règles les fréquences de coupure sur ton ampli ?
A la valeur entrée, soit 100Hz, l'ampli coupe, les fréquences inférieures à 100 Hz ne sont plus diffusées par tes enceintes. (de 100Hz à 20Hz)
Qu'est ce qui se passe lorsque tu règles les fréquences sur ton caisson ?
A la valeur entrée soit 150Hz, le caisson coupe, les fréquences supérieures à 150Hz ne sont plus diffusées. (de 150Hz à 20kHz)
Le mieux est de régler le caisson dans LPF for LFE: en bypass ( ça veux dire que l'ampli se charge d'envoyer au caisson les fréquences en dessous de la valeur de coupure des enceintes)
Niveau des enceintes, (tes enceintes descendent à 90Hz) 100Hz semble raisonnable
Le ressenti c'est que plus la fréquence de coupure des enceintes est haute, plus le caisson travaille, donc plus de grave, mais faut régler le volume du caisson relativement faible sinon le caisson prend le dessus.
Pour tes essais, prend des chansons style Lorde avec des gros coup de basse, Colplay ou Muse mettent des coup d'infra aussi ...
Lorsque tu es satisfait en zik, passe un film avec une grosse bande son, puis un autre plus intimiste.
Ce n'est que tes oreilles qui peuvent t'aider ...
Juste une petit rappel. En gros, le son est divisé en 3 groupes, les graves, médiums et aigus.
Tjrs en gros, les fréquences sonores sont :
Les graves 20 Hz à 150 Hz
Les médiums 150 Hz à 2 kHz
Les aigus 2 kHz à 20 kHz
Pour te mettre une image (sonore) http://www.christophe-goudot.fr/wp-cont ... uences.pdf
A savoir que les instruments électriques ou électronique peuvent couvrir l'ensemble du spectre.
Qu'est ce qui se passe lorsque tu règles les fréquences de coupure sur ton ampli ?
A la valeur entrée, soit 100Hz, l'ampli coupe, les fréquences inférieures à 100 Hz ne sont plus diffusées par tes enceintes. (de 100Hz à 20Hz)
Qu'est ce qui se passe lorsque tu règles les fréquences sur ton caisson ?
A la valeur entrée soit 150Hz, le caisson coupe, les fréquences supérieures à 150Hz ne sont plus diffusées. (de 150Hz à 20kHz)
Le mieux est de régler le caisson dans LPF for LFE: en bypass ( ça veux dire que l'ampli se charge d'envoyer au caisson les fréquences en dessous de la valeur de coupure des enceintes)
Niveau des enceintes, (tes enceintes descendent à 90Hz) 100Hz semble raisonnable
Le ressenti c'est que plus la fréquence de coupure des enceintes est haute, plus le caisson travaille, donc plus de grave, mais faut régler le volume du caisson relativement faible sinon le caisson prend le dessus.
Pour tes essais, prend des chansons style Lorde avec des gros coup de basse, Colplay ou Muse mettent des coup d'infra aussi ...
Lorsque tu es satisfait en zik, passe un film avec une grosse bande son, puis un autre plus intimiste.
Ce n'est que tes oreilles qui peuvent t'aider ...