anthony17570 wrote:". L'upscale de la platine et le 24p, c'est non. Par contre la platine en 60p avec l'upscale de la tv c'est vraiment à tomber ! "
J'avoue que je suis pas un pro mais je comprends pas trop , je pensais que les Bluray sortaient ( presque ) toujours en 1080p/24, ils sortent bien comme ça en " résolution d'origine " ? Toi tu le sors en 1080p/60 et en fait c'est la télé qui transforme en 1080p/24 c'est bien ça ? Et les autres utilisateurs je suis curieux de savoir comment ils font sortir leur BD ??
Moi ma tv sony ( elle a 4 ans ) si on lui envoi du 1080p/24 elle transmet le meme signal et si on lui envoi du 1080p/60 ben IDEM ....
En fait le BR, c'est du 1080p. Ma tv est 4k ou UHD ( 3840 x 2160 pixels ) du coup dans tous les cas il me faut un upscale pour l'avoir en plein sur ma TV.
Et donc soit c'est ma TV qui le fait ou la source. Dans le cas de la platine 7200, je peux avoir un upscale par elle, mais uniquement en 24p.
Et je trouve vraiment l'upscale de ma TV, donc de la HU8500, vraiment supérieur à celle de la platine.
Il y'a la notion de fluidité qui est soit le 60p soit le 24p mais qui n'intervient pas quand je parle du détails de l'image upscalé.
La fluidité c'est encore autre chose mais c'est lié suite à des restrictions technologique.
Un avis complètement subjectif et basé sur aucun fondement, sur aucune comparaison, mais c'est un peu comme si je me rapprochais de la compensation de mouvement des sony ( surement sans l'égalé ) avec le coté chirurgicale des samsung ( je parle du détail de l'image ). C'est juste une idée comme ça.
Dans tous les cas en laissant la TV faire l'upscale et en sortant en 60p sur la platine je me retrouve avec un beau résultat :inlove:
yabs wrote:bonjour . je voulais savoir en lisant un fichier mkv avec ma tv 4K avec ce lecteur sony 7200 . si la tv affiche 2160P ou c est uniquement pour les BR ?
merci pour vos réponses

Ca depend de ta source mais au pire c'est ta TV qui fera l'upscale, donc tous les cas le résultat final c'est que ton MKV sera affiché sur ta tv 4k en 2160P.