Hello !
Oui le tuto c'est fini . Il est là : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... bd#p102391
Je viens d'ailleurs de recevoir des ferrites pour du câble 4 à 7mm de diamètre....ben c'est plutôt 4mm maxi donc faut bien faire gaffe . Je vais rajouter l'info . Pour le transfo je ne t'ai pas oublié . J'ai cherché mais j'arrive pas à retrouvé où je l'ai acheté .
Ca m'énerve :tetedanslmur:
Et les seuls qui pourrait aller sont à des prix totalement indécent :envy:
Asus Essence STX II 7.1
- McGayver
Re: Asus Essence STX II 7.1
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-MPC-HC/3770/7950/Darbee/Samsung 800B/Lumene Coliseum 240C
Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
-
@jerem.let Si tu as une asus STX/ST de disponible pour tester même sans tweak je pense que la qualité stéréo sera mieux que via le pré ampli UMC-200.
Je sais qu'ils ont pas mal amélioré ça entre le UMC-1 et le 200 mais dans mon cas qui possède le UMC-1 la différence est très nette même sans tweaks, donc après c'est nickel
En fait je ne me sers du préampli que comme réglage de source d'entrée et de volume, la partie HC étant via les entrées 7.1 et Xonar HDAV/H6 et pour la musique un mini pc avec Xonar ST tweaké.
Je sais qu'ils ont pas mal amélioré ça entre le UMC-1 et le 200 mais dans mon cas qui possède le UMC-1 la différence est très nette même sans tweaks, donc après c'est nickel

En fait je ne me sers du préampli que comme réglage de source d'entrée et de volume, la partie HC étant via les entrées 7.1 et Xonar HDAV/H6 et pour la musique un mini pc avec Xonar ST tweaké.
Matériel: Philips Econova 42", Benq W1070, intégré Emotiva Fusion 8100, Amplificateur Emotiva UPA-500, Enceintes Kef IQ-90, IQ60c, IQ10, Caisson Velodyne Impact 10, source HTPC en HDMI
- jerem.let
Re: Re : Asus Essence STX II 7.1
Ayant eu une st+h6 (qui etait relié directement sur un bloc) que j'ai vendu en début d'année pour me prendre la stx 2, finalement je me suis pris un umc 200 et je le trouve meilleure en hifi relié en hdmi avec mon htpc, après je n'ai pas pu faire un comparo en direct , et avec le tweak du coup je me demande si cela sera vraiment superieur, ou il faut que je passe sur un dac plus haut de gamme pour avoir du mieux ! Et le support du dsd apporte vraiment un plus ? Sinon quel dac, asus essence one mk2, teac ud 501 ou autre ?giantpopples wrote:@jerem.let Si tu as une asus STX/ST de disponible pour tester même sans tweak je pense que la qualité stéréo sera mieux que via le pré ampli UMC-200.
- McGayver
Je suis aussi à la recherche d'un vrai bon DAC .
J'allais partir sur le DAC Rega because double convertisseurs , multiples lignes d'alim régulé par des LM317/337 , condos audiophiles , étages analogiques en composants discrets calés en classe A , filtrage du numérique en passif , 7 filtres sélectionnables pour les types de fichier lus....et la musicalité Rega ! 8)
Seulement voilà , mon "contact" m'a dit : ont à fait le comparo avec le RDD 1580 en aveugle ben tout le monde repartait avec le Rotel !
J'ai vu comment est construit ce DAC et il me gêne un peu (étage de sortie et condos) . Seulement voilà y aurais pas photo par rapport au Rega . Si je sais comment le connecter au PC je suis par contre le cul entre 2 chaises pour faire un choix :sweat:
Du coup j'ai la tête en vrac !
Mon pote revient de congé en Septembre . Je vais laissé reposer mon cerveau jusqu'à là |-)
J'allais partir sur le DAC Rega because double convertisseurs , multiples lignes d'alim régulé par des LM317/337 , condos audiophiles , étages analogiques en composants discrets calés en classe A , filtrage du numérique en passif , 7 filtres sélectionnables pour les types de fichier lus....et la musicalité Rega ! 8)
Seulement voilà , mon "contact" m'a dit : ont à fait le comparo avec le RDD 1580 en aveugle ben tout le monde repartait avec le Rotel !
J'ai vu comment est construit ce DAC et il me gêne un peu (étage de sortie et condos) . Seulement voilà y aurais pas photo par rapport au Rega . Si je sais comment le connecter au PC je suis par contre le cul entre 2 chaises pour faire un choix :sweat:
Du coup j'ai la tête en vrac !

Mon pote revient de congé en Septembre . Je vais laissé reposer mon cerveau jusqu'à là |-)
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-
Si tu as la STX II tu peux la brancher sur une des entrées du umc-200 et faire une comparaison rapide en enregistrant 2 sources avec en video ton HTPC, la première avec hdmi comme source audio et la 2e avec l'entrée stéréo sur laquelle est branchée la carte son.
Choisi bien de n'utiliser aucun dsp sur les 2 sources (mode direct et non stéréo qui réencoderait le signal avant de le passer par le dac du umc-200).
Tu peux même laisser la musique se jouer et basculer entre les sources, c'est ce que j'avais fait pour comparer la HDAV sans modification avec la ST et changement d'AOP.
Si le rendu est meilleur avec l'Emotiva ça te simplifie la vie c'est sûr
Et vu les prix des DAC populaires par rapport à l'umc-200, la marche est haute.. :worried:
Si l'umc-200 rend aussi bien qu'une Xonar HT, c'est intéressant pour moi, j'ai comme projet futur d'acheter un intégré Emotiva Fusion 8100 qui est grosso modo un umc-200 avec ampli UPA-500/700 (dixit les techniciens d'Emotiva) afin d'upgrader mon système et de pouvoir le contrôler avec le port RS232. Du coup si le rendu est top, je pourrais me passer de l'ensemble HDAV+H6 dans mon HTPC et utiliser l'eq de l'intégré.
Choisi bien de n'utiliser aucun dsp sur les 2 sources (mode direct et non stéréo qui réencoderait le signal avant de le passer par le dac du umc-200).
Tu peux même laisser la musique se jouer et basculer entre les sources, c'est ce que j'avais fait pour comparer la HDAV sans modification avec la ST et changement d'AOP.

Si le rendu est meilleur avec l'Emotiva ça te simplifie la vie c'est sûr

Si l'umc-200 rend aussi bien qu'une Xonar HT, c'est intéressant pour moi, j'ai comme projet futur d'acheter un intégré Emotiva Fusion 8100 qui est grosso modo un umc-200 avec ampli UPA-500/700 (dixit les techniciens d'Emotiva) afin d'upgrader mon système et de pouvoir le contrôler avec le port RS232. Du coup si le rendu est top, je pourrais me passer de l'ensemble HDAV+H6 dans mon HTPC et utiliser l'eq de l'intégré.

Matériel: Philips Econova 42", Benq W1070, intégré Emotiva Fusion 8100, Amplificateur Emotiva UPA-500, Enceintes Kef IQ-90, IQ60c, IQ10, Caisson Velodyne Impact 10, source HTPC en HDMI
- jerem.let
Re: Re : Asus Essence STX II 7.1
Je n'ai pas la stx II, je devais la prendre en remplacement de ma st+h6, mais finalement j'ai pris le umc 200 pour simplifier les choses, et l'écoute hifi et selon moi meilleure avec le umc 200, après j'en suis pas sur à 100 pour cent, c'est pour cela que je voulais savoir si elle serait supérieur au umc 200 branché en rca dessus, et si avec le tweak ca serait encore au dessus ? Ou bien me prendre un dac avec dsd pour vraiment avoir du mieux. Mercigiantpopples wrote:Si tu as la STX II tu peux la brancher sur une des entrées du umc-200 et faire une comparaison rapide en enregistrant 2 sources avec en video ton HTPC, la première avec hdmi comme source audio et la 2e avec l'entrée stéréo sur laquelle est branchée la carte son.
Tu peux même laisser la musique se jouer et basculer entre les sources, c'est ce que j'avais fait pour comparer la HDAV sans modification avec la ST et changement d'AOP.![]()
Si le rendu est meilleur avec l'Emotiva ça te simplifie la vie c'est sûrEt vu les prix des DAC populaires par rapport à l'umc-200, la marche est haute.. :worried:
- McGayver
Dans mes recherches les DAC bien fait que j'ai trouvé qui prennent le DSD c'est pas vraiment donné !
-
Bonjour, :hai:McGayver wrote: Pour bien fonctionner la STX n'a besoin que du +5 et +12v de bien stable .
Le filtrage que je propose se comporte comme un réservoir de courant tellement important qu'il pourrait faire fonctionner la carte plusieurs minutes même si une des 2 tensions venais à manquer alors quelques microsecondes de coupures passeraient totalement inaperçu !
PS : le tuto c'est page 30 !
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 91#p102391
En parlant de filtrage, je pense acquérir un petit DAC à base Sabre ES9023 de chez Esstech. Ce petits DAC est auto-alimenté par USB et je me demandais si la modif à effectuer sur prise molex se répercutait aussi sur les ports USB de PC?
Seconde question y a t'il des risques à faire fonctionner PCHC H24 avec le tweak sur le filtrage?
J'entame les travaux demain soir.

Merci pour ton éventuelle réponse.
- McGayver
Le filtrage agit sur le +5 et +12 volts donc oui il se répercute sur les ports USB vu qu'il y a du +5volts . Et chez moi le PC tourne de 8h à 23h 7/7 et non problem . Si soucis il doit y avoir ça viendras de l'alim elle-même qui doit être de bonne qualité (Seasonic Platinum par exemple)
Une noname ne dureras pas longtemps .
Une noname ne dureras pas longtemps .
-
Ok merci.
Si mes souvenirs sont bons j'ai une alim Corsair 80+ bronze de 5-600W sur le PCHC.
Je souhaite investir dans un petit DAC qui utilise la puce Sabre ES9023 de chez Esstech. On en dit beaucoup de bien de ces puces...
Audiophonics en a fabriqué un très simple avec des composants de qualité pour un prix rikiki.
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -5807.html
Si mes souvenirs sont bons j'ai une alim Corsair 80+ bronze de 5-600W sur le PCHC.
Je souhaite investir dans un petit DAC qui utilise la puce Sabre ES9023 de chez Esstech. On en dit beaucoup de bien de ces puces...
Audiophonics en a fabriqué un très simple avec des composants de qualité pour un prix rikiki.

http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -5807.html