Bonjour à tous,
Je post mon problème actuel avec mon plasma dont j'ai fait l'acquisition en décembre 2013. Un 50 pouces réf : TX-P50GT60 (promo FNAC à 990 €)
Un super écran en remplacement d'un ancien G10 (de 2010) dont j'étais déjà super content mais en sachant l'arrêt des plasmas, je voulais profiter d'une dalle dernière génération.
Comme pour mon ancien plasma, pas d'attention particulière pour le rodage de ma part (pas de mode dynamique bien sûr) et apparition très rapidement du logo TF1 en trame de fond sur les images claires (voir clichés).
J'ai contacté la hotline de panasonic avec des agents clientèle qui n'y connaissent rien et me soutienne le simple discours d'une mauvaise utilisation de ma part. Notamment avec la super exposition d'images fixes telles que les logos, jeux,...bref tout ce que l'on retrouve en zieutant la TV aujourd'hui....ces mêmes contraintes existaient en 2010 et mon ancien plasma à contrario n'a jamais bronché (pour le jeux, j'ai complètement arrêté donc mon new plasma n'a jamais été exposé).
Je hausse le ton et on me donne le numéro d'une antenne technique sur Dijon (2h de route de chez moi), des professionnels bien sympa au premier contact et me disent qu'ils sont étonnés d'un marquage surtout sur du panasonic.
Il me rappelle et me dit de mettre la barre de défilement de façon très prolongée donc pendant 2 semaines je suis le conseil :
Barre de défilement en mode dynamique tous les soirs pendant 7 heures de temps et résultat, vous l'avez sur les photos le logo est toujours visible, cela ne s'améliore pas. je suis dégouté
Les gens de panasonic lui ont dit que cela pouvait arriver et la barre de défilement résout le problème à la longue....Personnellement, le technicien de l'antenne me dit qu'il fait défiler la barre 2 semaines non stop sur des retours SAV et il y a disparition totale.
Au vu de mes tentatives, je doute que cela disparaisse et je pense qu'il y a un vrai défaut.
Le choix qui s'offre à moi :
Je retourne l'écran vers l'antenne technique qui monte un dossier et attente de la réponse de pana, échange à l'identique mais d'ores et déjà, il ne peuvent plus en fournir.
Il me délivre donc un avoir et je vais chercher un autre TV à la FNAC et forcément du LED ou autre.
Voilà désolé d'avoir été aussi long mais il le fallait.
Qu'en pensez-vous? que feriez-vous à ma place?
Merci pour vos conseils
Un papy bien dégoûté ce soir....
Marquage sur plasma panasonic 2013
- Papy
Marquage sur plasma panasonic 2013
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
PLASMA PANA GT60/Audioquest Chocolate/Carbon - OPPO 103D Signature/ARCAM AVR850/Focus prestige/Câbles Full WN
CAISSON REL 328/conditionneur isol axis
Set Up hifiman ananda/hd650/ lake people/RME
-
Re: Marquage sur plasma panasonic 2013
Je te conseille d'envoyer l'écran en SAV et de hausser le ton.
Par le passé, j'ai eu plein de problèmes de ce type avec le SAV Panasonic mais à chaque fois, j'ai haussé le ton, menacé d'alerter les forums internet, montré que je m'y connaissais ... Et au final j'ai eu gain de cause.
Bon courage
Par le passé, j'ai eu plein de problèmes de ce type avec le SAV Panasonic mais à chaque fois, j'ai haussé le ton, menacé d'alerter les forums internet, montré que je m'y connaissais ... Et au final j'ai eu gain de cause.
Bon courage

LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
- Papy
Merci pour ton soutien.
ah ça, je vais rien lâcher.
PLASMA PANA GT60/Audioquest Chocolate/Carbon - OPPO 103D Signature/ARCAM AVR850/Focus prestige/Câbles Full WN
-
Moi j'utilise les 99% du temps le rognage zoom sur mon 65vt60 , vus à la vitesse ou la dalle marque, je m'y suis fait maintenant mais aucun problème de la sorte sur mes 2 plasma panasonic de 2007 et 2009, la TV parfaite n'existe tjrs pas, mais en attendant malgré ces problèmes de marquages et de banding, les derniers plasma panasonic sont ceux qui s'en rapprochent le plusPapy wrote:Merci pour ton soutien.

Bonne chance :hai:
-
Salut, même chose pour moi rognage zoom surtout sur les chaînes avec des logos de couleur (TF1,fr2...). Je ne regarde de toute façon pas beaucoup la tv. Je regarde surtout des blue ray et mkv hd et la qualité d'image m'enchante toujours autant (65vt60)soulman5775 wrote:Moi j'utilise les 99% du temps le rognage zoom sur mon 65vt60 , vus à la vitesse ou la dalle marque, je m'y suis fait maintenant mais aucun problème de la sorte sur mes 2 plasma panasonic de 2007 et 2009, la TV parfaite n'existe tjrs pas, mais en attendant malgré ces problèmes de marquages et de banding, les derniers plasma panasonic sont ceux qui s'en rapprochent le plusPapy wrote:Merci pour ton soutien.
ah ça, je vais rien lâcher.![]()
Bonne chance :hai:

A tu essayé d'autres outils pour supprimer les logos? Par exemple , celui présent sur le blueray Disney wow est très efficace. Il y en a sûrement d'autres . Bon courage

- Papy
Salut kilroy83,
C'est quoi ce bluray?
C'est quoi ce bluray?
-
Tu peux aussi essayer de te passer en boucle des Pixar style "là-haut" en poussant le contraste à fond en zoom, bon courage et bonne chancePapy wrote:Salut kilroy83,
C'est quoi ce bluray?

- Papy
J'ai un bluray de Wall-E, ça peut faire la faire?
en mode dynamique.
Par contre, comment régler l'oppo pour l'avoir en boucle toute la nuit..
en mode dynamique.
-
Oui nickel par contre pour l'oppo je peut pas t'aider, dis toi juste que ça peut prendre du temps et en attendant évite de regarder les chaines avec les logos, utilise le rognage zoom etc...Papy wrote:J'ai un bluray de Wall-E, ça peut faire la faire?
en mode dynamique.
- Papy
je vais commencer ça ce soir.
et vous tiens au jus d'ici quelques jours alors.
Merci à vous, ++
et vous tiens au jus d'ici quelques jours alors.
Merci à vous, ++