Pour ceux qui on le 7200 , votre lecteur est bien stable ? Je viens de recevoir le mien et quand j'appuis dans un coin il bouge; j'ai du mettre une petite câle de 1mm sous le pied avant gauche. Pas méchant mais ça fait pas très sérieux qualité de fabrication.
Comparé à mon 790 pas de gros changement au niveau des menus.
Pour l'instant mes premiers test vidéo ne me montre pas de différence avec le 790 ; s'il y en a alors ça doit être minime.
point négatif c'est la télécommande qui régresse ( pourquoi Sony nous fait pas une télécommande rétro éclairé avec une finition robuste et élégante.
C'est ce que j'ai déjà constaté et écrit dans mes posts mais qui n'a pas plu à tous " je vois que je ne suis pas seul ".
Attention de ne pas troller ce topic. :gne:
SONY BDPS 7200
Re: SONY BDPS 7200
Merci Vincent pour le petit CR
Je mets le lien
http://www.homecinema-fr.com/forum/lect ... 85-75.html
Je mets le lien
http://www.homecinema-fr.com/forum/lect ... 85-75.html
-
Platine remise dans son carton et prêt à partir chez Amazon avec demande de remboursement.
Finalement je vais garder ma 790 et attendre les premières platines 4K.
Je n'ai pas vu de différence entre les 2 platines et puis cet histoire de pieds m'a aussi agacé. D'ailleurs je trouve la finition de la 790 un peu meilleur. Néanmoins pour ceux qui n'ont pas la 790 alors la 7200 sera un bon choix car l'image délivrée est splendide; comme la 790.
Je n'ai pas vu de différence entre les 2 platines et puis cet histoire de pieds m'a aussi agacé. D'ailleurs je trouve la finition de la 790 un peu meilleur. Néanmoins pour ceux qui n'ont pas la 790 alors la 7200 sera un bon choix car l'image délivrée est splendide; comme la 790.
OLED LG 55E6 - Lecteurs Blu-ray UHD Sony UBP-X800 - Ampli Yamaha 771 - Box Multimedia : VTEN et PopBox 8 - Enceintes 5.1 : JBL Movies et Sub Focal Cub 2
- Surak
Ma platine est stable aussi
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
Aucun souci sur la mienne et différence bien visible versus la 790 en vidéoprojection.
La 790 reste une platine au rapport qualité prix bluffant.
Par contre la petite télécommande est vraiment abusée, :@ heureusement que j'ai une universelle.
La 790 reste une platine au rapport qualité prix bluffant.
Par contre la petite télécommande est vraiment abusée, :@ heureusement que j'ai une universelle.
Platine remise dans son carton et prêt à partir chez Amazon avec demande de remboursement.
A ce point la !!
Vous préférez la forme corbeille à paint de la 790 avec capot brillant à poussière à touches tactiles qui s'allument au moindre touché ?.
C'est sur, la télécommande de la 790 est mieux.
Affaire de gout.
Je ne suis pas un adepte ( mes posts le prouvent ) mais la 7200 a le mérite d’être plus belle pour le disign selon mon avis, après le reste !!
A ce point la !!
Vous préférez la forme corbeille à paint de la 790 avec capot brillant à poussière à touches tactiles qui s'allument au moindre touché ?.
C'est sur, la télécommande de la 790 est mieux.
Affaire de gout.
Je ne suis pas un adepte ( mes posts le prouvent ) mais la 7200 a le mérite d’être plus belle pour le disign selon mon avis, après le reste !!
Avon77, Tu sais pour que ça soit plus lisible et t'éviter des copier/coller : Il y a une fonction "quote" sur le forum. Ça peut toujours te servir puisque tu pratiques beaucoup.
On a bien compris que tu n'es pas un adepte de la 7200, et c'est ton droit le plus strict. Heureusement car le monde du H.C serait vite ennuyeux.
On est juste plusieurs du forum à s'inquiéter et attendre ta réponse qui pourrait étayer ton opinion : quand, où, depuis combien de temps et sur quel matériel es tu entrain de tester cette SONY 7200 ?
On a bien compris que tu n'es pas un adepte de la 7200, et c'est ton droit le plus strict. Heureusement car le monde du H.C serait vite ennuyeux.
On est juste plusieurs du forum à s'inquiéter et attendre ta réponse qui pourrait étayer ton opinion : quand, où, depuis combien de temps et sur quel matériel es tu entrain de tester cette SONY 7200 ?
-
Surtout ne pas generaliser une 7200 a un petit defaut sur un pied, et sa remet tout en cause sa belle qualité general :^) mercedes bmw sorte des voitres neuves avec des défauts, alors une platine sony on peut l excuser :biglol:
Si vous aimez pas cette sony ces votre droit, mais vous allez devoir debourser le double(bdt 700) voire le triple(oppo 103 eu ) pour avoir mieux et encore niveau image ces discutable. 8)
Si vous aimez pas cette sony ces votre droit, mais vous allez devoir debourser le double(bdt 700) voire le triple(oppo 103 eu ) pour avoir mieux et encore niveau image ces discutable. 8)
-
Attention; je n'ai pas dit que la 7200 n'était pas une bonne platine, bien au contraire, l'image est splendide mais je n'ai pas vu de différence pas rapport à ma 790. Mais s'est vrai que la télécommande fait jouet.
Pour Avon77 :
Oui j'ai toujours aimé le design de la 790 et je trouve la 7200 toute autant belle mais s'est une affaire de goût. Pour la poussière la 7200 l'attire tout autant que la 790 si ne est plus.
Pour Avon77 :
Oui j'ai toujours aimé le design de la 790 et je trouve la 7200 toute autant belle mais s'est une affaire de goût. Pour la poussière la 7200 l'attire tout autant que la 790 si ne est plus.
OLED LG 55E6 - Lecteurs Blu-ray UHD Sony UBP-X800 - Ampli Yamaha 771 - Box Multimedia : VTEN et PopBox 8 - Enceintes 5.1 : JBL Movies et Sub Focal Cub 2
-
Pour kaiser soze
Tkt ces ton choix et je le respecte ,moi j ai la 790 et niveau look je prefere 7200 ,telecomande 790 est mieux ,j attend quand les tests sortiront pour acheter cette 7200 ,si je peut gagner en piqué,profondeur de champ,et un peu plus de propreté j en serais ravi :rofl: ta regle ta 7200 de la meme manière que ton 790?? et sur le meme hdmi de ta tv???
Tkt ces ton choix et je le respecte ,moi j ai la 790 et niveau look je prefere 7200 ,telecomande 790 est mieux ,j attend quand les tests sortiront pour acheter cette 7200 ,si je peut gagner en piqué,profondeur de champ,et un peu plus de propreté j en serais ravi :rofl: ta regle ta 7200 de la meme manière que ton 790?? et sur le meme hdmi de ta tv???