SONY BDPS 7200

Post Reply
nonobowl

Re: SONY BDPS 7200

Post by nonobowl »

La mienne ne repose pas sur ses pieds (si si véridique) donc pas constaté ce problème.

Par contre je suis quand même gêné par une chose: comment je peux avoir autant d'écart visuel entre la Pana 320 et cette Sony 7200 en vidéo projection ?? Je parle pas du post traitement de chaque platine mais bien du décodage d'origine en mode direct.
Cette Pana est pourtant d'une bonne série et je n'avais pas vu réellement de différence avec la 500 lors de l'achat.

J'en suis presque à me demander si ma Pana 320 n'a finalement pas un soucis tant les couleurs paraissent fades. Autant sur ma tv, l'écart est moins évident, autant sur le vidéoproj, ça saute au yeux. Cette pèche lumineuse avec des couleurs éclatantes sans parler de la propreté d'image exempt de bruit vidéo (une plaie en vidéo projection). Les 2 platines sont branchées et en zappant de l'une à l'autre avec mes 2 bluray d'Avatar, y a pas à tortiller du cul. Et comme je l'ai expliqué à Crocket51, ça me fait penser à la pub qui passe en ce moment de Samsung où l'on voit 2 tablettes aux images différentes.

J'attends impatiemment le retour de vacances de Pascal20vt qui doit commander cette Sony 7200.
On a la même config, une Pana 320 et un vp sony hw55, et avait été très déçu de l'image obtenu en relevant les même soucis que moi surtout su ce bruit vidéo qui venait salir la toile. Son post ici: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=100
Il ne pourra pas comparer en direct par contre (dommage) car sa Pana est tombé en panne. Mais sii il obtient le même ressentit que moi sur les couleurs, il va avoir un petit choc visuel avec son hw55.
jc30

Post by jc30 »

La mienne aujourd'hui a fait la sieste, sur ses quatre pattes bien stable sans souci.
Ce soir elle reprend du service.

Sinon question à deux sous :svp:

Est-ce que la télécommande de la S790 fonctionne avec la 7200 ? :merci: pour la réponse.
La logique voudrait que chaque modèle a sa propre télécommande mais pourquoi pas ?.
palacio24

Post by palacio24 »

moi qui voulait prendre un pana 500 ,sa fait peur :biglol: j ai un 790, ça fait pas envie de regresser en image ;bizarre le 320 et pourtant aimer et a la meme image que le 500, pour faire mieux que ma 790 ,faudrait une pana 700 ou sony 7200?
crocket51

Post by crocket51 »

La télécommande de la 790 fonctionne parfaitement avec la 7200.
nonobowl

Post by nonobowl »

palacio24 wrote:moi qui voulait prendre un pana 500 ,sa fait peur :biglol: j ai un 790, ça fait pas envie de regresser en image ;bizarre le 320 et pourtant aimer et a la meme image que le 500, pour faire mieux que ma 790 ,faudrait une pana 700 ou sony 7200?
Après comme je l'ai dis, la différence se fait surtout en vidéo projection (beaucoup plus complexe à mettre en oeuvre qu'une tv pour obtenir un résultat convenable). 4 projos et 4 toiles en moins de 3 mois, j'ai donné !!! :tetedanslmur:

Si la 790 est quasi identique au niveau image, je ne pense pas que cela vaille le coup de changer surtout sur une tv.
Attendez l'arrivée des prochaines platines 4K.
crocket51

Post by crocket51 »

Personnellement je ne parle qu'en vidéoprojection car sur mon plasma de 50 pouces je n'ai jamais vu de grosses et réelles différences entre la 790, la pana 700 ou la 103EU.

Sur 240 de base, ça commence à être beaucoup plus complexe à mettre en oeuvre comme le dit fort bien (bruno) nonobowl
avon77

Post by avon77 »

On est juste plusieurs du forum à s'inquiéter et attendre ta réponse qui pourrait étayer ton opinion : quand, où, depuis combien de temps et sur quel matériel es tu entrain de tester cette SONY 7200 ?

Non cela ne relève pas d'une affaire d'état, il n'y a pas lieu de s’inquiéter et donner une importance colossale à mes tests et opinions sur un produit.

Pour ce qui est du produit seul donc ce S7200, nous l'avons tester sur un téléviseur LED W95 avec écran Full HD de 139cm.
Il était branché à coté du S790 de la même marque avec diffusion du même bluray ( Hobitt 1 ) sur chaque lecteur.
Pas de modification des réglages de base sinon ça fausse tout.
Pour ce qui est du comparatif image c'est du kif, même rendu, rien de neuf à l'horizon, donc statut quo.

Maintenant vous me demandez de justifier mes critiques et la ce n'est pas compliqué, je suis un adepte de Sony depuis les années 80, j'ai disposé de téléviseur Trinitron à tube, j'ai également disposé des premiers lecteurs DVD ( excellents et surtout bien fabriqués ) j'ai également et cela va de soit disposé des premières platines blu-ray BDP-S500 et surtout le BDP-S760 et même temporairement la ES5000S.

Pas besoin d'avoir un écran ou projo en or pour juger de ce matos, mes mauvaises impressions sur le matos d'aujourd'hui est très simple, suffit de regarder la gamme des produits platines blu-ray depuis 2011, et la Sony a vraiment plongé vers le bas dans le discount bas de gamme.

Mes mauvais jugement PRODUITS sont très clairs ( hormis image et son ) ;
_ qualité fabrication calamiteuse
_ fini les chassis QS
_ plastique à outrance
_ des platines poids plume la S6200 1400grs MDR.
_ oser parler de HDG avec cette 7200 alors que Sony ne sait plus faire un VRAI HDG
_ forme biscornu 1200/4200/5200/6200 ultra light hard discount, voir bancale sur rondelles caoutchouc pour la 7200
_ alimentation de pire en pire ( suffit de voir les 1200-4200-5200 )
_ télécommande revue à la baisse d'année en année ( celle de la 7200 dépasse tout en matière de ridicule ) et dire que certain espérait une rétro éclairé ! faut pas rêver.
_ produit mal fini ( d'autres sur ce topic le disent je ne suis pas seul ) bancale, pas stable ( retour à l'envoyeur ! ) c'est dire.
_ Bruits de mécanisme ( celle que nous avons tester devait être asthmatique elle soufflait en lecture !! )
_ blocages appareils ( début de la S790 problèmes à répétition )
_ politique commerciale nulle ( nouveauté non dispo en magasin mais uniquement sur le net avec prix sans cesse revus à la baisse ! )
_ gamme de produit pas sérieuse, suffit de voir ce qu'il est advenu du BDP-A6000 et son bide ( et dire qu'ils en voulaient 399€ )

Mon constat négatif sur Sony pour les lecteurs blu-ray se justifie par le fait que ce fabricant " certainement par mesure d'économie " ne sait plus faire de bon produit digne du passé.
Surtout depuis la gamme 2010, c'est la descente aux enfers.
Aujourd'hui, ça ne s'arrange pas, la gamme 2014 le prouve, Sony régresse d'année en année hélas.
anthony17570

Post by anthony17570 »

Pour ceux qui envoi en résolution direct, c'est votre tv ou votre ampli qui upscale mieux que la platine?
avon77

Post by avon77 »

Juste pour clore mon jugement sur le PRODUIT uniquement, je soupçonne SONY suite à son énorme BIDE avec la BDP-A6000 d'avoir fait dans l'utile, à savoir;

Pris le S790 en fin de vie pour le mettre dans l'habillage de la A-6000 ( doublon inutile ) afin d'en faire son HDG 2014 le S7200.
Du reste le A-6000 a disparu depuis l'arrivée du S7200 comme par hasard.
Et par mesure d'économie, d'avoir supprimer un port hdmi, revu à la baisse la télécommande.
Celle du S790 fonctionne en plus avec le S7200, donc c'est itout dans la boite, que ce soit S790-A-600 et 7200 c'est tout pareil.
Pour le reste, même traitement vidéo, même bruits mécanisme, même rendu, rien de neuf à l'horizon, c'est du kif.

L'urgence était de rétablir le loupé du 6000 invendable " 399€ " pour moderniser d'aspect le S790 afin de le remettre au prix de lancement " 269€ " en 2012.

FIN de mon jugement.
crocket51

Post by crocket51 »

Ce n'est pas une affaire d’état mais quand on descend à ce point une marque il est quand même important d'étayer ses dires donc merci pour toutes ces précisions.

Cependant je trouve ton test un peu "limite" : Car tu base ton opinion sur une démo dans un magasin, sans aucune possibilité de triturer l'engin, sans contrôle de la chaîne de bout en bout et sur un seul master ça me parait un peu léger. ien souvent en "magasin" les téloches sont boostés en mode dynamique, non calibré etc ..........

Mais si toi ça te convient pour te faire un avis définitif sur le produit c'est tant mieux.

Là où je me permets de te reprendre et de te dire que tu te trompes c'est sur la difficulté de mise en œuvre entre une image télé et projection. Cela n'a strictement rien à voir.

Par contre un point surlequel je suis complètement d'accord avec toi : Lorsque tu dis et je te cite : hormis l'image et le son

Pour moi aussi c'est important quand j'achète une platine bluray. Manquerait plus que cette platine ne lise pas les films :)

Cependant tu es complètement en droit de ne pas aimer cette platine et de lui préférer l'OPPO ou ta bonne vieille 5000es.

Le seul truc qui devient agaçant et que tu nous resserves à chaque fois la même crème : On connait depuis le début tes arguments sur le côté cheap de l'appareil ce que personne n'a contredit.
Si tu veux bien avançons un peu car beaucoup de possesseurs actuels se donnent du mal à tenter de s'entraider sur les fonctionnalités et possibilités de cette Sony. Je t'assure que cet argument négatif sur la qualité de fabrication a été pris en compte. Nous t'en remercions.

Au final si je peux me permettre de résumer ton avis définitif et tu me dis si je ne me trompes : Sony a fait une platine de merde à 200 euros car elle cheap et moins bien construite qu'OPPO ou son ancêtre la 5000ES.

Soit mais encore ......
Last edited by crocket51 on Mon Aug 11, 2014 11:16 am, edited 5 times in total.
Post Reply