Upgrade config

Olbi_One

Re: Upgrade config

Post by Olbi_One »

Isambres wrote:Penses tu que l'UMC200 + UPA5 ( 1150€ ) seront bien meilleurs qu'un intégré du meme prix ou moins ?
l'umc200 est une tuerie en HC, il utilise vraiment le sub, tu sera très surpris. Et il est très bon en hifi, lis le test de Nicolas sur le Nuforce AVP18 qui est un clone de l'umc200.

pour l'ampli: UPA500 ou mieux UPA700 (qui te permettra une éventuelle bi amplification, si jamais tu t'équipes un jour de colonne) pour 50 $ de plus.
Ils vendent aussi un kit de 7 RCA avec un excellent RQP.

Si tu as la possibilité le XPA5 est un excellent ampli de puissance.

Autres points non négligeables: tu peux les essayer pendant 30 jours, tu te bouffes des frais de retour, et si jamais tu veux les revendre un jour: ça partira en 2 ou 3 jours.

avec un ensemble comme ceux là il te faudra éviter une source trop froide ou trop neutre.. les OPPO sont bien pour ça.

Tu peux aussi et tout simplement, raccorder un ampli de puissance à ton 103 directement.
Isambres

Post by Isambres »

Bon c'est commandé UMC200 et UPA700, j espere que ce sera au top!!

Petite question, pour relier pre amp et amp, il faut des prises rca ?
55ST60 - OPPO BDP 103 - UMC200+UPA700 - Himedia Q10 PRO
Audio GD NFB28 - Aries Mini - Magnat 1003S + Edelstein
Olbi_One

Post by Olbi_One »

Isambres wrote:Bon c'est commandé UMC200 et UPA700, j espere que ce sera au top!!

Petite question, pour relier pre amp et amp, il faut des prises rca ?
ben oui !!! c'est pour ça que je te parlais de leur kit 7 RCA !!!! :tetedanslmur:
demandes leur de le rajouter !

Sinon sur ton kit tannoy ça devrait te changer sévère
Isambres

Post by Isambres »

Je l AI pris le kit 7 rca, mais je aurai du en prendre un autre pour les oppo...

Enfin on verra déjà ce que ça donne
Olbi_One

Post by Olbi_One »

Isambres wrote:Je l AI pris le kit 7 rca, mais je aurai du en prendre un autre pour les oppo...

Enfin on verra déjà ce que ça donne
Inutile pour l'oppo 103, le décodage de l'umc200 sera meilleur que celui du 103, relis juste l'oppo en HDMI à l'umc200, éventuellement, relie la sortie sortie stéréo du 103 en RCA à une entrée analogique de l'UMC200.
Isambres

Post by Isambres »

Ah OK super!
En tous cas merci de avoir pris le temps.
Je reviens donner mes impressions à la réception!
Olbi_One

Post by Olbi_One »

Isambres wrote:Ah OK super!
En tous cas merci de avoir pris le temps.
Je reviens donner mes impressions à la réception!
C'est toujours un plaisir de partager sa passion et son expérience (bonne ou mauvaise d'ailleurs).

Quand tu lanceras la calibration , l'umc200 te mettra surement des distances exagérées. Il faudra juste les modifier avec les vrais valeurs, pour les corrections acoustiques elles seront bonnes. Au cas où lances 2 ou 3 fois la calibration.
Tu peux avoir au déballage un sentiment d'aigus montant, mais après un rapide rodage, ça devrait disparaitre. Au pire, si tu as des cables cuivre/argent, il suffira de changer tes cables (avant seulement) par des cables cuivre OFC. Mais tu peux être parfaitement satisfait aussi :)

A ta place je ferai aussi le test de bypasser le préampli, en raccordant directement ton 103 au UPA700 (attention, avant bien penser à mettre la gestion du volume en variable, et à mettre le volume à zéro). Tu aura un rendu surement plus musical, mais un peu plus léger en HC... à voir !!!
Isambres

Post by Isambres »

Merci pour ces éléments.

J'ai un léger doute sur les branchements...

Comment brancher le SW à l'UPA ? ( je n'ai pas de bornier sur mon SW il me semble )

Comment brancher l'OPPO à l'UPA ?
Olbi_One

Post by Olbi_One »

Isambres wrote:Merci pour ces éléments.

J'ai un léger doute sur les branchements...

Comment brancher le SW à l'UPA ? ( je n'ai pas de bornier sur mon SW il me semble )

Comment brancher l'OPPO à l'UPA ?
Le SW sera branché à la sortie Sub de l'umc200, pour l'oppo: en hdmi à une entrée de l'umc200
laforcetrankil

Post by laforcetrankil »

Pense bien à nous faire un retour de ta commande et des frais de douanes.

Tu as pris l'assurance, les FDP express et l'option tax sur le site d'Emotiva ?
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Post Reply