Heuu...
L'UMC200 n'est-il pas un clone du Nuforce ?
Pourquoi choisir le plus chère ?
Yamaha Rxv-A2020
- Hiperia
Re: Yamaha Rxv-A2020
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
- julien
Olbi_One wrote:le Nuforce te coutera plus cher que le UMC200, de plus si tu prends un XPA5, sinon UPA700 est aussi une excellente alternative, l'ensemble Emotiva s'intègrera mieux.... si tu bloques sur le Nuforce (800 euros en PA) vérifies qu'il dispose d'un trigger out (me rappelle plus).julien wrote:Hello Olbi One ,Olbi_One wrote:Je pense qu' un umc200 avec un bon ampli de puissance te permettrai le bon compromis tout en restant dans ton budget
je pense aller sur un nurforce AVp18 avec un Emotiva XP-A5 je pense que ce sera une bonne config .
si pas je penser a un ampli hc genre pioneer SC-LX77 est me prendre un ampli hifi que pour la musique mais le quelle .
en sachant que pour c est 2 config je n est pas encore de lecteur bd ou quoi que ce soit a par un NAS je doit prendre je vais commander cette semaine un bd pana bdt 500 qui est tres bon je pense d apres les test de nico .
pour les amplis hifi ou autre sachet que je n écoute pas de boum boum :tetedanslmur: je suis plutôt adèle Michael Jackson ce genre de son donc je voudrait un son bien détailler .
vendredi je vais chez cinephil a namur pour des test on vera mais je voudrait arriver la ba avec quelque idée en tète .
:merci: :merci: :merci:
sinon je vends un ampli hifi haut de gamme.... mais là on est totalement hors de ton budget
Oui il me coûtera plus chère mais bon les design de l umc 200 j aime pas trop car c est pour mettre dans mon salon je voit plus ca dans une salle de cine .
Le XPA5 est sobre le nuforce est est pas mal aussi il passe bien dans un salon .
mnt je ne suis sur de rien car je sais vraiment pas quoi faire le pioneer LX57 est vraiment pas cher 800 ou 900 neuf

Je pourrait plus tard rajouter un ampli hifi si c est possible ?
on va dire je suis un perdu dans tout c est ampli :gne:
QUOI FAIRE :/

Image:Sony A1 , OPPO 203 , Zappiti One 4K HDR
Son:ARCAM AVR390 , B&W 704S02, B&W HTM72S2
Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
- Olbi_One
Sur umc200 on peut retirer les barres latérales en alu. Tu as alors le même design que le xpa
- Kawamashi
Et en simple amplification c'était pas mieux ? Parce que si pour faire de la bi-amp il faut brancher sur les front-wide et que tu les avais branché sur les surround back, il y a de fortes chances que seule la partie grave de tes enceintes était alimentée !julien wrote:Kawamashi wrote:Je suis assez d'accord avec toi. D'après ce que disais Julien (médium/aigus complètement étouffés par le grave), je pense qu'il y avait un problème de bi-amplification.Hiperia wrote:Il était bien réglé ?
- enceinte large/small ?
- fréquence de coupure ?
- La bi-amp était possible pour les enceinte avant.
- Denon utilise aucun procédé pour tasser la dynamique ? ( option à enlever comme sur les Yamaha )
- caisson bien positionné ?
Bref c'est plus ton problème car tu n'as plus l'ampli mais si tout été bien configuré c'est vraiment étonnant.
J'ai pu écouter un 4311 donc assez similaire à un 4520, pour moi c'était une très bonne "écoute".
Bonjour Kawamashi ,
Effectivement j avait un gros souci de bi-amplification car normalement tu mes dans le menus en 5.1 bi-amplification je devait les mettre normalement sur front whide comme dans le manuelle mais pour que ca marche j ai du mettre en 7.1 est les mettre sur suround back j avait un son étouffer fin soit problème dans le manuelle ou dans l ampli j en sais rien vu que je l ai plus .
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
- julien
Bon ben voila mon après avoir regarder comme il faut mon choix se portera sur un pioneer SC-LX 57 ou un Yamaha RX-A2020 je sais les avoir a 800 euro neuf donc le Pioneer me tente plus pour l expérience HC qui est monstrueux est qui compblera tres bien mes monitor audio silver 6 est je rajouterait un ampli HIFI ou bloc pour eclairsir en musique .
Si pas le Yamaha Rx-A2020 pour son coter HC moins percutant mais il a la possibilité de savoir faire les 2 coter comme il le faut musique est HC j aurait juste a rajouter plus tard un bloc dessus pour qu'il soit plus percutant on va dire .
je je pense que le pioneer serait le mieux pour ma situation le coup de pied au c..... en HC .
Que pensez vous de mes 2 choix que feriez vous :svp: :merci:
Si pas le Yamaha Rx-A2020 pour son coter HC moins percutant mais il a la possibilité de savoir faire les 2 coter comme il le faut musique est HC j aurait juste a rajouter plus tard un bloc dessus pour qu'il soit plus percutant on va dire .
je je pense que le pioneer serait le mieux pour ma situation le coup de pied au c..... en HC .
- stabatmater
Hello Julien,
En ce qui me concerne j'ai Yam 2020 (voir ma config en bas de page) et c'est top. Dans ma salle HC traitée accoustique, avec un volume à -12 bd ça pousse fort. En plus le Yam est meilleur en audio que le Pioneer. Si tu veux ajouter plus de puissance et améliorer l'écoute audio en pure Hifi sur tes colonnes, tu peux ajouter un ampli pur (pas un intégré) que tu drive par les sorties pré-out Front R & L. Actuellement c'est ma recherche pour monter en qualité son et aller rechercher encore plus de détail.
Pour l'instant je discute sur une autre ligne de discussion avec l'ampli Yamaha P2500 en ligne de mire.
Bien a toi
Stabatmater
En ce qui me concerne j'ai Yam 2020 (voir ma config en bas de page) et c'est top. Dans ma salle HC traitée accoustique, avec un volume à -12 bd ça pousse fort. En plus le Yam est meilleur en audio que le Pioneer. Si tu veux ajouter plus de puissance et améliorer l'écoute audio en pure Hifi sur tes colonnes, tu peux ajouter un ampli pur (pas un intégré) que tu drive par les sorties pré-out Front R & L. Actuellement c'est ma recherche pour monter en qualité son et aller rechercher encore plus de détail.
Pour l'instant je discute sur une autre ligne de discussion avec l'ampli Yamaha P2500 en ligne de mire.
Bien a toi
Stabatmater
SalleHC dédiée
Proj Sony VPL50ES AV: Yamaha2020+Rotel980BX + Yam 5000S
Front Magnat 1009
Front High & SurBack & Cent Moscade; SurLat Jamo THX bipo D6SUR
Sub-LFE1+LFE2Moscade Titan11.3 +ButtKicker
BR: Oppo103D NAS: QNAP231PT: DUAL
DVD/SACD: Philips DVP9000S
Front Magnat 1009
- Olbi_One
Dans ces 2 choix, je partirai sur le Yam ! Avec un ampli de puissance en plus.. après si besoin, car ça sera le meilleur compromis.julien wrote:Bon ben voila mon après avoir regarder comme il faut mon choix se portera sur un pioneer SC-LX 57 ou un Yamaha RX-A2020 je sais les avoir a 800 euro neuf donc le Pioneer me tente plus pour l expérience HC qui est monstrueux est qui compblera tres bien mes monitor audio silver 6 est je rajouterait un ampli HIFI ou bloc pour eclairsir en musique .
Mais si tu veux tout : part sur un bon pioneer HC et ajoutes toi un ampli hifi... maintenant le budget va exploser.
La solution Emotiva est un cran au dessus en HC et se compare à de beaux amplis hifi !
maintenant, je te conseilles le post: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=37&t=5927, où tu verras comment dépenser 3500€ et être déçu !!! Ce n'est qu'un exemple !
bref une règle d'or: toujours prendre du matériel qui se revend facilement sans perte ! ça existe! et étonnamment celui là on le garde.
Avec un intégré : tu sais maintenant qu'on perd énormément en peu de temps !
Last edited by Olbi_One on Wed Aug 13, 2014 8:17 am, edited 1 time in total.
- stabatmater
Je suis bien d'accord avec OlbiOne...Un Yam 2020 sera beaucoup audio, d'ailleurs lire les tests de Nicolas ici.
De plus, il est péchu y compris dans une salle dédiée ou j'ai prévu de l'absortion + reflexion + diffraction pour diminuer la pression accoustique ainsi que le RT60.
Je suis convaincu que ensuite un bon ampli de puissance de qualité pour piloter les Front est la bonne solution.
Bien a vous
De plus, il est péchu y compris dans une salle dédiée ou j'ai prévu de l'absortion + reflexion + diffraction pour diminuer la pression accoustique ainsi que le RT60.
Je suis convaincu que ensuite un bon ampli de puissance de qualité pour piloter les Front est la bonne solution.
Bien a vous
SalleHC dédiée
Front Magnat 1009
Front Magnat 1009
- julien
Olbi_One wrote:Dans ces 2 choix, je partirai sur le Yam ! Avec un ampli de puissance en plus.. après si besoin, car ça sera le meilleur compromis.julien wrote:Bon ben voila mon après avoir regarder comme il faut mon choix se portera sur un pioneer SC-LX 57 ou un Yamaha RX-A2020 je sais les avoir a 800 euro neuf donc le Pioneer me tente plus pour l expérience HC qui est monstrueux est qui compblera tres bien mes monitor audio silver 6 est je rajouterait un ampli HIFI ou bloc pour eclairsir en musique .
Mais si tu veux tout : part sur un bon pioneer HC et ajoutes toi un ampli hifi... maintenant le budget va exploser.
La solution Emotiva est un cran au dessus en HC et se compare à de beaux amplis hifi !
maintenant, je te conseilles le post: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=37&t=5927, où tu verras comment dépenser 3500€ et être déçu !!! Ce n'est qu'un exemple !
bref une règle d'or: toujours prendre du matériel qui se revend facilement sans perte ! ça existe! et étonnamment celui là on le garde.
Avec un intégré : tu sais maintenant qu'on perd énormément en peut de temps !
juste une dernière question pourquoi si je prend un ampli pioneer est que je rajoute un bloc pour la hifi ou un bon ampli hifi je vais exploser mon budget car si je mes un ampli pioneer au pire le le LX57 800 euro le LX77 1100 euro ya de bon ampli hifi pas trop cher je parle de hifi mais pas haut de gamme c est juste pour avoir la musicalité que mon denon me donner sinon le yamaha je trouve que ca manque de jus aussi mais je peut avoir c ets 2 la au meme prix
- stabatmater
Moi, je reste septique quand au choix sur le Pionner, car la partie Pré-amp et les décodeurs Digital Analog n'est pas au même niveau que le Yam. Donc l'ampli Hifi au fesses du Pioneer n'aura pas la même qualité audio en entrée et comme tu compte rajouter un bloc de puissance tu auras ta pêche comme recherché. Je fait la même démarche que toi pour mon Yam et je peux te dire que le niveau qualité audio du Yam2020 surpasse bien des Ampli HIFI. De plus, la section Vidéo est top avec des corrections efficaces et simples d'emploi. C'est Flagrant quand je compare les résultats obtenu entre mon ancien BR Samsung 3D avec correction du Yam et mon Oppo103D en Passthrough (sans correction). Je dois dire que mon ancien BR Samsung n'a pas tant que ça a rougir.
Biena toi et a vous tous
Stabatmater
Biena toi et a vous tous
Stabatmater
SalleHC dédiée
Front Magnat 1009