Une question que je m'étais jamais posée :$ ...
Quand je regarde un vidéo diffusée depuis mon PC (XBMC) en 5.1 MA HD, la video et le son passent par 1 cable HDMI relié à mon ampli lui meme relié à ma TV.
Dans cette configuration, qui du processeur ou de la carte son du PC s'occupe du son envoyé à mon ampli? :^)
Parce-que autant pour l'image, je suis au top : écran calibré aux petits oignons avec Calman, autant pour le son je n'est fait qu'une calibration 1 position avec micro et je ne sais finalement pas dutout la qualité du signal qui est envoyé à l'ampli.
Si c'est la carte son...alors, je pense qu'il va falloir que je m’équipe parce-qu’actuellement... c'est une carte intégrée à la CM du pC.
Merci pour vos éclairages.
Qualité son par HDMI dépend t'elle de la carte son?
-
Qualité son par HDMI dépend t'elle de la carte son?
TV : Samsung UE40ES7000 (version Italienne, transformée en version française : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 153#p45153)
Ampli : YAMAHA RX-V473
HTPC-NAS backup : "homemade" sous Windows Server Datacenter 2012
- GeorgeCulasse
Re: Qualité son par HDMI dépend t'elle de la carte son?
C'est la puce HDMI Audio soit de la carte mère, soit de la carte graphique (selon le port HDMI utilisé).
Comme c'est une transmission numérique, il n'y a pas vraiment de problème de qualité. C'est l'ampli qui fait la conversion en analogique, donc c'est plutôt la qualité de cette conversion qui va compter.
En tout cas, changer la carte son ne changera rien, à part prendre une carte son avec sortie HDMI, et quand bien même, je suis pas sûr qu'il y ait grand chose de notable à gagner.
Comme c'est une transmission numérique, il n'y a pas vraiment de problème de qualité. C'est l'ampli qui fait la conversion en analogique, donc c'est plutôt la qualité de cette conversion qui va compter.
En tout cas, changer la carte son ne changera rien, à part prendre une carte son avec sortie HDMI, et quand bien même, je suis pas sûr qu'il y ait grand chose de notable à gagner.
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
-
non de diou! Merci beaucoup, je vais dormir plus tranquille 
Et j'oubliais : je n'est même pas de carte vidéo, c'est l'IGPU du processeur (HD4000) qui fait tout.
Encore merci pour cette réponse claire et rapide!

Et j'oubliais : je n'est même pas de carte vidéo, c'est l'IGPU du processeur (HD4000) qui fait tout.
Encore merci pour cette réponse claire et rapide!
TV : Samsung UE40ES7000 (version Italienne, transformée en version française : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 153#p45153)
- Fan2HD
Je suis pas tout à fait d'accord, les données envoyées sont certes digitales que ce soit du controller HDMI de la carte mère ou d'une carte graphique.
Cependant, il risque d'y avoir beaucoup de Jitter de la sorte ce qui ne favorise pas le son. Toute la partie alimentation du PC joue aussi un rôle mais c'est vraiment chercher la petite bête
Cependant, il risque d'y avoir beaucoup de Jitter de la sorte ce qui ne favorise pas le son. Toute la partie alimentation du PC joue aussi un rôle mais c'est vraiment chercher la petite bête
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
- Adhara
On ne peut pas évoquer la qualité de transmission d'un signal numérique sans parler d'horloge...
Bien souvent la différence se situe à ce niveau la.
J'ai une carte audio RME 100% digitale et l'aspect qualitatif est surtout liée à son horloge numérique.
Bien souvent la différence se situe à ce niveau la.
J'ai une carte audio RME 100% digitale et l'aspect qualitatif est surtout liée à son horloge numérique.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
- Fan2HD
c'est ce que je sous entendais en parlant de Jitter. L'horloge est primordiale.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700