SONY BDPS 7200

Post Reply
chulyenh

Re: SONY BDPS 7200

Post by chulyenh »

Et voilà, elle est commandée et sera mienne d'ici une semaine.
J'espère que son association avec le X30 me ravira et que côté son elle redynamisera un peu mon Denon...
En tout cas, ça devrait être chose que la ps3 !!!
Je vous ferai un petit retour une fois domptée.
JVC DLA-X30 / Sony KDL-46W4500 / Cambridge Audio 651R / Denon AVR-2809 (en vente) / Focal Chorus 826 - 800 - 806 / Velodyne CHT-10Q / PS3
palacio24

Post by palacio24 »

pour jc30 ,t avais quoi comme lecteur avant??? merci
Surak

Post by Surak »

chulyenh wrote:Et voilà, elle est commandée et sera mienne d'ici une semaine.
J'espère que son association avec le X30 me ravira et que côté son elle redynamisera un peu mon Denon...
En tout cas, ça devrait être chose que la ps3 !!!
Je vous ferai un petit retour une fois domptée.

Tiens mon retour par rapport à la ps3 :
Surak wrote:Salut,

J'ai reçue la platine, voici mon retour :
Mon but lors de l'achat de la platine était d'augmenter la qualité d'image par rapport à la PS3 sans y mettre une grosse somme, car comme beaucoup j'attends les vrais contenues 4k sans upscale etc....

Ancienne configuration :
PS3, Cable HDMI HDElite 2.0 et 65HU8500

Nouvelle configuration :
BDPS-7200, Cable HDMI HDElite 2.0 et 65HU8500

TV calibré à chaque fois sur les derniers réglages de Nicolas provenant du test de la TV du 07/08/14, avec quelques différences : rétro éclairage sur 7, netteté sur 35 et motion plus en précis.
J'avais fais pas mal de "crash-test" sur le film Oblivion lors de l'acquisition du 65HU8500, donc je commence vraiment à bien connaitre ce film au niveau de l'image et je l'ai donc naturellement repris pour faire mes tests.

Image Image

Bon pour commencer par rapport au côté "cheap" de la platine... Je trouve ça exagéré sur ce qui à pue être dit . Peut-être que ca ne vaut pas les matériaux des platines oppo et compagnie mais par rapport à ce qui se fait dans le commerce ca reste dans les standards... La finition est bonne je n'ai aucun jeu et les pièces sont assemblées correctement. Par contre la platine prend les traces de doigts assez facilement, c'est horrible pour moi ( maniac inside :devil: ).
La télécommande, là par contre j'avoue .... Une belle cochonnerie, les touches lorsque l'on on appuie dessus donnent une sensation de fragilité et les touches essentiellement utilisées ne ressortent pas suffisamment par rapport aux autres.
Par exemple sur la télécommande de la ps3 les touches sont plus espacées et les plus utilisées ont une forme bien différente, ainsi dans le noir complet on arrive très facilement à piloter l'appareil, et je ne pense que l'habitude arrangera l'utilisation de la télécommande de cette platine.
Je regrette aussi la sortie audio numérique, il n'y a que du coaxiale, j'aurais bien aimé un toslink.

Lorsque j'ai branché la platine, j'ai tout de suite branché mon LAN dessus, et l'allumage il m'a détecté une mise à jour que j'ai faite faite juste après la configuration de base. Ensuite j'ai été faire un tour dans le menu et j'ai tout de suite désactivé le 24p.
J'ai commencé par un test de mes services DLNA, j'en ai un sur le PC et un autre avec mon diskstation synologie... Et bien verdict rien ne passe !. Complètement dégouté... impossible de lire mes fichiers comme je le faisais avant avec la PS3... A savoir que 99% de mes fichiers sont encodé en MP4.

Je lance ensuite Oblivion en BR, tout de suite deux choses sautent à mes yeux : La fluidité et le détail de l'image.
La fluidité c'est encore améliorée, non pas que j'avais des saccades avec la PS3 bien au contraire, mais on ressent un coté un peu plus naturel sur les mouvements. J'ai testé avec différentes configurations du motion plus et je me retrouve avec des artéfacts sur certaines scènes.
J'ai essayé ensuite le 24p et là c'est la platine qui se charge de l'upscale, en effet en 60p c'est la tv qui s'en charge car je sors en 1080p et impossible de faire autrement.
Je me retrouve avec une fluidité vraiment moins bonne et surtout moins de détails, un peu difficile d'expliquer sans les bons termes mais en gros sur une image au premier coup d'œil j'ai moins de détails et plus de flou avec l'upscale de la platine que l'upscale de la TV. et j'ai beau essayé plusieurs fois, sur d'autres scènes ca ne change rien j'ai également testé d autres configurations du motion plus, rien n'y fais... L'upscale de la platine et le 24p, c'est non. Par contre la platine en 60p avec l'upscale de la tv c'est vraiment à tomber !

J'ai une réelle amélioration par rapport à la PS3, effectivement je n'ai jamais testé un oppo 103/105 ou pana 500/700, impossible de dire si c'est mieux ou pas en terme d'image, en revanche pour 204€ en attendant de vraies platines 4k et leur contenues, je pense avoir atteins mes objectifs, une meilleur image avec la surprise d'une meilleures fluidité. De plus je n'ai plus cette soufflerie quand la PS3 est allumée et ça fait vraiment du bien :)
Le seul gros regret vient pour moi de la non prise en charge de mes fichiers en DLNA !!! Je vais quand même vérifier si une option ne m'a pas échappée mais je ne pense pas ... Du coup je dois testé un peu mieux le lecteur multimédia de la TV, sinon je pense investir sur un WD TV à 70€.
Quand à la télécommande si elle est vraiment pas terrible, ça reste de l'accessoire et ce n'est pas ce qui m'aurait empêché d'acheter cette platine.

Voilà
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
jc30

Post by jc30 »

_pour jc30 ,t avais quoi comme lecteur avant??? merci_

J'avais le S790 que j'ai donné à ma fille pour la remplacer par cette 7200.
Mais à l'époque de la sortie blu-ray de Toys Story 3 fin 2010 je disposais de la BDP-S550 et j'en était super content.
Bon c'est certain il fallait attendre un peu pour le lancement disc pas comme sur cette 7200 ou c'est quasi instantané.
Les platines blu-ray ont bien progressé depuis ce temps la.
jc30

Post by jc30 »

Surak,

C'est vrai qu'a voir en photo, cette 7200 est bien plus réussie au niveau look que la 790.
c'est quand même autre chose que ;

Image

et que;

Image

ainsi que, surtout pour la façade car la le capot était métal mat ce qui était pas mal;

Image

Hier soir c'était le documentaire GRAND CANYON AVENTURE et la c'est à tomber par terre et inutile de le regarder en 3D, l'image vue donne une impression de relief même en 2D tant c'est beau.
Un vrai régal pour les yeux.
duncan

Post by duncan »

Surak, ta 7200 refuse toujours de lire tes fichiers en DLNA? Quelle que soit le format de ces fichiers?

Les autres, avez-vous les mêmes soucis?

D avance merci de vos retours!
-------------------------------------------------------------------------------------------
NAS Synology 214se > Pioneer N50 > SMSL SA50 > Dali Ikon 5 mk2
crocket51

Post by crocket51 »

Petits tests ce matin chez Vincent sur sa toute nouvelle 7200 face à sa LX91 tweakee (quand elle veut bien lire ce qu'on lui donne à mange :)) écoute sur SACD et concerts et bluray.
J'en ai profité pour lui emmener le HW55.
Je lui laisse en parler si il veut mais pour ma part mon opinion sur cette Sony ne change pas, bien au contraire ....
En aparté : C'est la valse des OPPO dans les P.A en ce moment et il va y avoir quelques opportunités intéressantes.
Last edited by crocket51 on Tue Aug 12, 2014 2:35 pm, edited 2 times in total.
jc30

Post by jc30 »

Excusez mon ignorance mais c'est quoi un fichier DLNA ?

Perso j'achète un lecteur bluray pour regarder principalement des BLURAY.
Çà m'arrive mais rarement de regarder un mkv pour avoir du 1080p light mais alors le reste ! les iso, isa, isi, dmachinchouette pour moi tout ça c'est du charabia.
Pire encore, je ne me vois pas regarder des dvix, xvid et tous ces fichiers qui ressemblent à de la vhs de papa.

:desole: de ne pouvoir vous aider.
Surak

Post by Surak »

duncan wrote:Surak, ta 7200 refuse toujours de lire tes fichiers en DLNA? Quelle que soit le format de ces fichiers?

Les autres, avez-vous les mêmes soucis?

D avance merci de vos retours!
J'ai abandonné l'idée, je lis mes fichiers via ma TV et ça marche bien...

jc30 wrote:Excusez mon ignorance mais c'est quoi un fichier DLNA ?

Perso j'achète un lecteur bluray pour regarder principalement des BLURAY.
Çà m'arrive mais rarement de regarder un mkv pour avoir du 1080p light mais alors le reste ! les iso, isa, isi, dmachinchouette pour moi tout ça c'est du charabia.
Pire encore, je ne me vois pas regarder des dvix, xvid et tous ces fichiers qui ressemblent à de la vhs de papa.

:desole: de ne pouvoir vous aider.
Le DLNA... En gros c'est un moyen de lire ces fichiers : MKV, AVI, MP4 etc etc ... via le réseau, et l'appareil depuis lequel tu lis ces fichiers, décode lui même ces fichiers...

Bon il existe aussi des solution sur PC ( quand les fichiers sont stockés dessus ) qui font un transcodage pour les rendre compatible avec l'appareil depuis lequel tu lis ces fichiers.

Mais en gros c'est la lecture via le réseau. Dans la vie de tous les jours ca te permet d'avoir une énorme unité de stockage et de lire te fichiers sans avoir recours à une clé USB ou un HDD externe. Une bibliothèque sur ton réseau.

Dans le cas d'un NAS ( Synologie, comme j'ai ) c'est a la fois une unité de stockage/sauvegarde et de partage pour tout appareil accédant aux réseau local ( bon on peut même partager avec des gens externe au réseau via internet ) et complètement autonome sans PC pour la lecture.
C'est plutôt génial !

Pour en revenir à la platine, du coup elle ne me servira qu'a lire les BR et c'est parce que la qualité est pas mal que je la garde et qu'ai j'ai d'autres solutions pour lire mes fichiers en DLNA sinon je m'en serais débarrasser.
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
jc30

Post by jc30 »

_Pour en revenir à la platine, du coup elle ne me servira qu'a lire les BR et c'est parce que la qualité est pas mal que je la garde et qu'ai j'ai d'autres solutions pour lire mes fichiers en DLNA sinon je m'en serais débarrasser._

Surak, j'ai vu que la S790 lit les DLNA , ça peut servir de le savoir à titre d'info.
Et que dans quelques Darty de province on la trouve encore.

Cet après-midi ma fille est repassée à la maison avec justement sa S790 pour faire un petit comparatif par curiosité.
Bon on a pas le matériel nécessaire pour faire des mesures de pro et labo hyper approfondies, la ce n'est que du basique et ressenti visuel sur le même écran avec le même blu-ray.
1er constat qui confirme les dires de Crocket51, la télécommande de la S790 fonctionne très bien avec le S7200 pas de problème la dessus.
Nous avons branché le même câble hdmi aux deux appareils, des Réal Cable nanotech en 1,5m, sur l'écran il y a assez de ports hdmi ( 5 ).
Sinon au niveau image finalement c'est aussi bien l'une que l'autre, on a eu beau chercher quelques pointes de détails mais elles se valent, c'est très propre et nickel.
Avec l'enthousiasme de la nouveauté je pensais que ma S7200 était meilleure mais finalement la S790 est tout aussi bien et si différence il y a, cela peut se compenser avec des petits réglages.
Il ne faut pas négliger les qualités de la S790, elle n'est pas bonne pour le rebut.
Au niveau des balayages de plans ( travellings ) la 7200 est un poil au dessus mais rien de cata pour la 790 loin de la, c'est pas mal non plus.
Bon, maintenant nous avons vu que sur un 46', sur un écran plus grand il y a peut-être des différences, c'est possible. Seuls les possesseurs de très grands écrans peuvent juger.
On ne parle pas d’esthétique, la c'est subjectif selon les gouts de chacun.
C'est deux belles platines, j'étais très content quand j'avais cette 790 et ma fille l'est également aujourd'hui, j'ai fait une heureuse pas volée avec le modèle le plus ancien.
C'était pas mal cette petite séance de test pour comparer " modestement certes, avec les moyens du bord, nos yeux " .
Nous n'avions pas l'ambition de rivaliser avec des vrais testeurs pros qui ont ce qu'il faut pour analyser plus précisément que nous.
Post Reply