:salut:
Je pense remplacer prochainement mon ampli HC Yamaha RX-V667 http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... XV667.html
par un ampli plus actuel : DLNA/UPnP, port USB compatible iPod, tablette Android, lecture des fichiers FLAC, 4K et peu encombrant.
Après quelques recherches je suis tombé sur le Pioneer WSX-S510 http://www.hdfever.fr/2013/09/06/pioneer-vsx-s510/ qui me semble répondre à mes attentes.
Je possède :
- un ensemble HP Boston 3.1 A23, A225C, Sub Magnat Monitor 301A.
- HTPC comme lecteur DVD, BR en HDMI ;
- PC/serveur contenant vidéothèque et CDthèque FLAC en réseau ;
- tablettes sous Android en USB/Wifi ;
- PC portable USB/HDMI ;
- box Orange et démodulateur Satellite Orange réseau/HDMI ;
- TV Sony LCD Full HD en HDMI.
Ma pièce fait 18m2 et le point d'écoute ce trouve à 3m
Pensez vous que cet ampli sera aussi bien, voir mieux que mon Yamaha RV-X667 en usage musicale ?
Même si je ne trouve pas le Yamaha forcément mauvais dans ce domaine (écoute "Hifi" en mode Pure Direct).
Le but recherché est de pouvoir utiliser cet ampli comme "base" principale multimédia pour toute la famille.
Que pensez vous du Pioneer VSX-S510 ?
Si vous avez des retours sur cet ampli et autres conseils
:merci:
Remplacer ampli HC ou ajouter un lecteur réseau [satisfait]
- letit69
Remplacer ampli HC ou ajouter un lecteur réseau [satisfait]
Last edited by letit69 on Thu Aug 28, 2014 6:34 pm, edited 2 times in total.
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
- letit69
Re: Remplacer ampli HC ou ajouter un lecteur réseau
:salut:
Après recherche et au vu de ce qu'il va falloir rajouter après la vente de mon ampli, j'ai pensé qu'il serait préférable de le garder et d'ajouter un lecteur réseau comme le Pioneer N30.
Donc à ce jour je vais probablement garder mon RX-V667 et lui adjoindre un lecteur réseau.
Il faudrait que je puisse écouter le N30 avec un ampli HC Yamaha et un ampli Hifi Marantz.
Je laisse tomber l'alternative du Pionner VSX-S5140 :biglol:
Le but est de pouvoir utiliser le N30 "base" principale pour toute musique dématérialisé de la famille :
- pouvoir utiliser les éléments Wifi avec l'ensemble HC ;
- y connecter en USB ;
- éviter de passer par l'HTPC pour écouter de la musique. L'HTPC ne devrait servir que pour l'usage vidéo/film.
- monter un NAS qui contiendra la CDthèque et Vidéothèque en réseau filaire.
Quand pensez vous ?
:svp: :merci:
Après recherche et au vu de ce qu'il va falloir rajouter après la vente de mon ampli, j'ai pensé qu'il serait préférable de le garder et d'ajouter un lecteur réseau comme le Pioneer N30.
Donc à ce jour je vais probablement garder mon RX-V667 et lui adjoindre un lecteur réseau.
Il faudrait que je puisse écouter le N30 avec un ampli HC Yamaha et un ampli Hifi Marantz.
Le but est de pouvoir utiliser le N30 "base" principale pour toute musique dématérialisé de la famille :
- pouvoir utiliser les éléments Wifi avec l'ensemble HC ;
- y connecter en USB ;
- éviter de passer par l'HTPC pour écouter de la musique. L'HTPC ne devrait servir que pour l'usage vidéo/film.
- monter un NAS qui contiendra la CDthèque et Vidéothèque en réseau filaire.
Quand pensez vous ?
:svp: :merci:
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
- Kawamashi
Le soir, en général !letit69 wrote:Quand pensez vous ? :svp: :merci:

:dehors:
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
- Jacky67
Moi aussi c'est plutôt le soir, voire la nuit (le matin je dors).letit69 wrote:Quand pensez vous ?

Sinon, concernant l'ampli, je pense que tu fais bien de garder ton Yamaha car les Pioneer ne me semblent pas être vraiment faits pour de la HIFI (au moins pour les entrées de gamme).
- letit69
Re: Remplacer ampli HC ou ajouter un lecteur réseau ?
J'ai pu écouter un Pioneer VSX-923 avec des Boston A26, A23, A225C (ce que j'ai comme HP) avec un Yamaha RX-V675 : j'ai préféré le Yamaha
Donc à ce jour je vais garder mon RX-V667 et lui adjoindre un lecteur réseau.

Donc à ce jour je vais garder mon RX-V667 et lui adjoindre un lecteur réseau.
- Olbi_One
Quels sont tes fichiers audio à lire? DSD ? autres ??? ou classiques : FLAC, ALAC ?
N'oublies pas que sur les Yamaha, tu as une appli tablette super bien faite, et ils peuvent lire beaucoup de fichiers sur un NAS ou autre.
D'un point de vue fonctionnel et simplicité: ils sont top !
N'oublies pas que sur les Yamaha, tu as une appli tablette super bien faite, et ils peuvent lire beaucoup de fichiers sur un NAS ou autre.
D'un point de vue fonctionnel et simplicité: ils sont top !
- letit69
Je n'ai que du FLAC (CDthèque perso) et MP3 mais je pourrai évoluer sur d'autres formats.
Mon Yamaha RX-V667 n'a pas d'appli pour tablette/Ipad, etc. http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... XV667.html
Je ne souhaite pas racheter un ampli HC à près de 650€ http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... XV677.html pour avoir l'équivalent audio de mon RXV667 avec plus de fonctionnalité connecté.
Sachant que si je revend mon RXV667 200€ (ce qui serait déjà bien) je ne veux pas y rajouter 450€ pour l'instant, d'où l'alternative d'un lecteur réseau dans les 200€, 250€.
Le Pioneer N30 semble pouvoir répondre à mes attentes .
Mon Yamaha RX-V667 n'a pas d'appli pour tablette/Ipad, etc. http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... XV667.html
Je ne souhaite pas racheter un ampli HC à près de 650€ http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... XV677.html pour avoir l'équivalent audio de mon RXV667 avec plus de fonctionnalité connecté.
Sachant que si je revend mon RXV667 200€ (ce qui serait déjà bien) je ne veux pas y rajouter 450€ pour l'instant, d'où l'alternative d'un lecteur réseau dans les 200€, 250€.
- GeorgeCulasse
L'alternative du lecteur réseau le semble meilleure aussi.
Et dans ce cas ne pas négliger non plus la solution Sonos Connect, surtout si on parle d'usage convivial et familial.
Et dans ce cas ne pas négliger non plus la solution Sonos Connect, surtout si on parle d'usage convivial et familial.
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
- letit69
Le Sonos Connect est plus chère.
Est-il de meilleur qualité audiophile ?
Est-il de meilleur qualité audiophile ?
- Olbi_One
as tu regardé du coté des Rx-A ! il doit y avoir un bon plan avec la sortie attendu pour septembre de la gamme 2014. Ils ont la fameuse appli Yamaha, et tu pourrais lire directement de l'ampli, dans de bonnes conditions ta musique. Un rx-a820 ou 830... ça pourrait le faire !letit69 wrote:Je n'ai que du FLAC (CDthèque perso) et MP3 mais je pourrai évoluer sur d'autres formats.