Je pense que le Teac correspond parfaitement à ce que tu attends d'un DAC : il est bien équipé et on y a pas à y toucher .
Bon après attention : pour avoir bosser en sonorisation je connais les produits TASCAM . C'est du pro , du sérieux mais ça à un son très "monitoring de studio d'enregistrement" . La recherche de Foot Tapping n'est pas la finalité de ces produits . C'est une autre approche de la musique qui est recherché . d'ailleurs bien souvent en studio il a pas 1 paire d'enceinte de monitoring mais 2 . Bizarre tu me diras mais c'est pourtant vrai . L'écoute se fait sur les 2 .
Les ingénieurs du son sont curieux (ah les ingénieurs !

) J'ai 2 anecdotes à ce sujet . La 1ére c'est quand j'ai discuté avec François Porterie du studio Condorset à Toulouse (les Golds , Cabrel , M. Jones , etc...) après que le studio est été entièrement refait suite à un incendie : il lui avaient collé des enceintes intégré avec des 38 cm et chambres de compression de folie , pavillon bois , valant une fortune , etc...
Hyper analytique , dynamique précise tout ça quoi mais il était aller se chercher à la Fnac des petites JBL 2 voies et avait zapper ce qu'on lui avait installer d'office

Et c'est vrai qu'à l'écoute je les préférais aussi largement au autres : plus musicale , plus riche en émotion , bref plus prés du son "live" .
La 2éme c'est quand j'ai fabriqué des enceintes de monitoring pour un petit studio indépendant . C'était des biblio avec un 13 cm Focal hyper linéaire et très musical et un tweeter Audax qui était bien sympa mais la musique bon....bref , toujours une question de prix . Quelques temps plus tard je repasse au studio pour voir un peu comment tout ça marchais ben ils m'ont dis que mon enceinte il s'en servais pour contrôler les parties aigu des enregistrements car ils trouvaient cet hp bien meilleur que le 13 cm !
Chercher l'erreur :biglol:
Concernant mon nouveau DAC je reste prudent car la STX marche quand même bien via la sortie casque (d'ailleurs c'est pour ça qu'elle est prévue , pas pour utiliser la sortie RCA) Quand je vois la construction des DAC et les composants utilisé je dis clairement qu'il y a abus sur le prix dés qu'il y a un peu de modifs "audiophile" de faite :worried:
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-MPC-HC/3770/7950/Darbee/Samsung 800B/Lumene Coliseum 240C
Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !