Asus Essence STX II 7.1

Post Reply
McGayver

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by McGayver »

Corsair très bien . Par contre la puissance est bien trop élevé pour un PCHC , surtout une Bronze . Avec 400w voir moins ça aurait été plus mieux :)

Bon ce DAC...ben...ne t'attend pas à des miracles . Perso je trouve que la STX c'est vraiment le minimum à avoir . Après faut voir ce que tu y branches dessus comme système et le type de fichier que tu lis mais si c'est pour de la hifi ç'est carrément léger . Le fait qu'il y ai un pilote ASIO et que ce soit de l'asynchrone c'est bien mais c'est totalement insuffisant .

D'ailleurs c'est décidé j'upgrade : le mois prochain , si tout vas bien , je vend l'ASUS et je passe sur un DAC externe :geek:
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-MPC-HC/3770/7950/Darbee/Samsung 800B/Lumene Coliseum 240C

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
jerem.let

Re: Re : Asus Essence STX II 7.1

Post by jerem.let »

McGayver wrote:Dans mes recherches les DAC bien fait que j'ai trouvé qui prennent le DSD c'est pas vraiment donné !
Ok donc même le teac ud501 et le asus essence one mk2 ne sont pas bon ? Mais ça apporte vraiment le dsd ? Et pour le transfo d'isolement je peux mettre quoi ? Merci d'avance
McGayver

Post by McGayver »

J'ai remarqué que les DAC aujourd'hui dans les tests ont tous bonnes presse . Faut vraiment chercher pour trouver un article disant que tel appareil est pourri . Les journalistes ne se mouillent pas trop |(

Le DSD franchement je m'en contrefout . D'ici que ce type de fichier sera généralisé des DAC traitant ce format sortiront et seront bien plus performant que ceux d'aujourd'hui donc le fait de penser qu'on achète un produit prêt pour l'avenir est un leurre énorme . C'est de l'informatique donc on connait la musique : tout les 3 ans le matos est obsolète et faut quasiment repasser à la caisse :sweat:

Ou alors faut résilier son abonnement Internet et ne plus surfer sur les sites et forums :D

Alors perso acheter un DAC qui n'a pas de double convertisseurs (et des Wolfson) est inconcevable parce que là on parle hifi et plus informatique pure . Déjà qu'on nous prend carrément pour des "biiiip!" avec des prises coaxiales en RCA et 25 ou 50 ohms de surcroit => :colere4:

Bref je m'énerve mais ça sert à rien . La loi du marché...

Pour le transfo je suis bien coincé . J'arrive plus à retrouver où j'ai acheté le mien :desole:

Mais si ça me revient je te MPises ;)
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
jerem.let

Re: Re : Asus Essence STX II 7.1

Post by jerem.let »

McGayver wrote:J'ai remarqué que les DAC aujourd'hui dans les tests ont tous bonnes presse . Faut vraiment chercher pour trouver un article disant que tel appareil est pourri . Les journalistes ne se mouillent pas trop |(

Le DSD franchement je m'en contrefout . D'ici que ce type de fichier sera généralisé des DAC traitant ce format sortiront et seront bien plus performant que ceux d'aujourd'hui donc le fait de penser qu'on achète un produit prêt pour l'avenir est un leurre énorme . C'est de l'informatique donc on connait la musique : tout les 3 ans le matos est obsolète et faut quasiment repasser à la caisse :sweat:

Ou alors faut résilier son abonnement Internet et ne plus surfer sur les sites et forums :D

Alors perso acheter un DAC qui n'a pas de double convertisseurs (et des Wolfson) est inconcevable parce que là on parle hifi et plus informatique pure . Déjà qu'on nous prend carrément pour des "biiiip!" avec des prises coaxiales en RCA et 25 ou 50 ohms de surcroit => :colere4:

Bref je m'énerve mais ça sert à rien . La loi du marché...

Pour le transfo je suis bien coincé . J'arrive plus à retrouver où j'ai acheté le mien :desole:

Mais si ça me revient je te MPises ;)
Ok donc quel dac me conseille tu au dessus de la stx et du dac de mon emotiva umc 200 qui est assez bon un peu près au niveau de la stx sans tweak ! Pas de soucis pour le transfo, j'attends ton Mp :roll:
McGayver

Post by McGayver »

Je partais confiant sur le DAC Rega car il est construit vraiment de manière audiophile et leurs produits sont d'une fabuleuse musicalité et ont un son vraiment analogique . Seulement voilà j'ai sais "de source sure" qu'en comparaison en écoute aveugle avec le RDD 1580 tu repartais avec le Rotel .

Ce qui me gêne dans cet appareil c'est sa construction mais je n'ai pas put , pour le moment , avoir des infos plus précise sur les composants . J'attend donc Septembre (mon pote re-ouvre le magasin) pour en voir un capot ouvert . Niveau tarifs les 2 sont au même prix (un poil + que 700€) donc c'est pas ça qui vas les départager ....quoi que le Rega on le trouve en occase...

Mais , comme 99% des DAC actuel , que ce soit le Rega ou le Rotel installation obligatoire d'une embase BNC femelle et là la garantie....=> :tusors:

jerem.let

Post by jerem.let »

Ok donc les teac ud 501, hegel hd, asus essence one etc sont moin bon ? Il y a le oppo ou marantz mais trop chère !
McGayver

Post by McGayver »

Tu sais si on m'a parler du Rotel c'est que c'est le bon plan .

L'avantage que j'ai c'est que j'ai des références de matos qui me sont donné sans considérations de prix , de marge ou de quelconques liens commerciaux avec des marques . Et là c'est le pompom parce que mon pote ne vend pas des DAC par contre il a les contacts pour faire des comparos ;-)

Sinon parait que les Musical Fidelity sont sympa et pas cher .

Bon après toujours pareil faut aller écouter .

McGayver

Post by McGayver »

Tiens j'ai put avoir un peu d'info sur la sortie analogique du Rotel et c'est ce que je craignais : si ça été clairement étudié avec amour on a droit à des condos électrochimiques en sortie (même pas découplé comme sur le Rega) et comme AOP des 5532(4?)

Bref des trucs à 1€ pièce que j'utilisait il y a....25 ans !

Tu m'étonnes que What Hifi l'est trouvé musical tout ça mais un peu raide dans les aigus et manquant de dynamique :D

Pour avoir remplacé récemment ces AOP par des Muses 8920 je peut dire qu'aprés c'est plus du tout le même appareil à la sortie ! 750€ pour un matos de Janvier avec des composants de grand-père c'est la lose totale |( Bon ouais Asus fait pareil mais c'est pas une raison pour les imiter :worried: Après c'est pas parce qu'on a du magret et du foie gras qu'on vas se régaler à table , faut voir aussi le niveau de la personne qui fait la cuisine mais quand même...

Du coup j'ai jeter un coup d'œil au TEAC et , sur le papier , c'est très bon : filtres numériques , Muses 8920 , conception double mono , 2 transfos (1 pour le numérique et un pour l'analogique) , les sorties RCA coaxiales seraient du 75 ohms (seraient, hein...) , etc...

Pour même pas 50€ de plus faut y réfléchir , à mon avis .

Après , l'écoute reste le seul juge de paix....paie ? :biglol:

jerem.let

Post by jerem.let »

Merci pour ton retour, cela confirme mon coup de coeur pour le teac ud 501.
McGayver

Post by McGayver »

Je pense que le Teac correspond parfaitement à ce que tu attends d'un DAC : il est bien équipé et on y a pas à y toucher .

Bon après attention : pour avoir bosser en sonorisation je connais les produits TASCAM . C'est du pro , du sérieux mais ça à un son très "monitoring de studio d'enregistrement" . La recherche de Foot Tapping n'est pas la finalité de ces produits . C'est une autre approche de la musique qui est recherché . d'ailleurs bien souvent en studio il a pas 1 paire d'enceinte de monitoring mais 2 . Bizarre tu me diras mais c'est pourtant vrai . L'écoute se fait sur les 2 .

Les ingénieurs du son sont curieux (ah les ingénieurs ! :) ) J'ai 2 anecdotes à ce sujet . La 1ére c'est quand j'ai discuté avec François Porterie du studio Condorset à Toulouse (les Golds , Cabrel , M. Jones , etc...) après que le studio est été entièrement refait suite à un incendie : il lui avaient collé des enceintes intégré avec des 38 cm et chambres de compression de folie , pavillon bois , valant une fortune , etc...

Hyper analytique , dynamique précise tout ça quoi mais il était aller se chercher à la Fnac des petites JBL 2 voies et avait zapper ce qu'on lui avait installer d'office :D Et c'est vrai qu'à l'écoute je les préférais aussi largement au autres : plus musicale , plus riche en émotion , bref plus prés du son "live" .

La 2éme c'est quand j'ai fabriqué des enceintes de monitoring pour un petit studio indépendant . C'était des biblio avec un 13 cm Focal hyper linéaire et très musical et un tweeter Audax qui était bien sympa mais la musique bon....bref , toujours une question de prix . Quelques temps plus tard je repasse au studio pour voir un peu comment tout ça marchais ben ils m'ont dis que mon enceinte il s'en servais pour contrôler les parties aigu des enregistrements car ils trouvaient cet hp bien meilleur que le 13 cm !

Chercher l'erreur :biglol:

Concernant mon nouveau DAC je reste prudent car la STX marche quand même bien via la sortie casque (d'ailleurs c'est pour ça qu'elle est prévue , pas pour utiliser la sortie RCA) Quand je vois la construction des DAC et les composants utilisé je dis clairement qu'il y a abus sur le prix dés qu'il y a un peu de modifs "audiophile" de faite :worried:

Post Reply