Bonjour à tous,
Je possède un pre amp emotiva umc-200 et une tv philips pfl8008k branchés en hdmi. Je souhaite utiliser mon système hc pour quelques films du satellite voir quelques films visionnés directement sur le nas (via la wifi du philips).
J'ai compris qu'il fallait activer l'easy-link pour avoir accès au réglage hdmi arc (sur marche) dans la config du philips. Tous les ports hdmi supportent le arc
La sortie hdmi du preamp supporte le arc.
Je n'ai aucun problème pour la vidéo(2D/3D) dans le sens preamp->tv, mais pas de son dans le sens tv->preamp (il marque : échec, les hauts parleurs de la tv sont activés).
Quelqu'un aurait une idée? Je voudrais laisser le câble en dernier recours car il faudrait démonter bcq de choses.
Merci
problème de son en HDMI ARC
-
Re: problème de son en HDMI ARC
Vraiment pas d'idée autre que le câble? :worried:
-
Bonjour.
Je pense avoir compris ton problème(je précises que je n'ai jamais touché à ce tv)
D'après ce site :http://www.avcesar.com/actu/id-10934/tv ... ncees.html
Ce tv ne dispose que d'un port compatible ARC. Est-tu sûr(e) d'avoir utilisé le bon.
J'espère t'avoir aidé(e) et si ce n'est pas le cas je m'en excuse.
Au revoir
Je pense avoir compris ton problème(je précises que je n'ai jamais touché à ce tv)
D'après ce site :http://www.avcesar.com/actu/id-10934/tv ... ncees.html
Ce tv ne dispose que d'un port compatible ARC. Est-tu sûr(e) d'avoir utilisé le bon.
J'espère t'avoir aidé(e) et si ce n'est pas le cas je m'en excuse.
Au revoir
-
Bonjour,
Je te remercie pour la réponse.
Après recherche, il est dit dans une doc sur le site de philips que seule la sortie hdmi 1 est ARC, alors que dans le manuel, il est dit qu'elles le sont toutes.
J'ai essayé quand même et aucune ne semble fonctionner. J'ai commandé un câble hdmi 1.4 un peu plus haut de gamme, j'espère que le problème ne vient que du câble.
Merci encore :merci:
Je te remercie pour la réponse.
Après recherche, il est dit dans une doc sur le site de philips que seule la sortie hdmi 1 est ARC, alors que dans le manuel, il est dit qu'elles le sont toutes.
J'ai essayé quand même et aucune ne semble fonctionner. J'ai commandé un câble hdmi 1.4 un peu plus haut de gamme, j'espère que le problème ne vient que du câble.
Merci encore :merci:
-
Bon,j'espère que ton nouveau câble marchera, sinon un petit câble coaxial reste un solution.
Sinon, je trouve stupide qu'il y ai des différence entre le site du constructeur et la doc, ils sont incapables de simplement relire ?
Bon et bien bonne continuation

Sinon, je trouve stupide qu'il y ai des différence entre le site du constructeur et la doc, ils sont incapables de simplement relire ?
Bon et bien bonne continuation
-
Nouveau câble arrivé et testé, ça fonctionne du tonnerre !! Comme quoi, il faut prendre des câbles corrects même en HDMI
- Jacky67
Attention aux conclusions hatives qui pourraient encore colporter des rumeurs fausses.gilles wrote:Nouveau câble arrivé et testé, ça fonctionne du tonnerre !! Comme quoi, il faut prendre des câbles corrects même en HDMI

(je ne dis pas que tu as tord. Je dis seulement qu'il faudrait d'abord effectuer une petite vérification)
Avant d'acheter le câble avec lequel l'ARC ne fonctionne pas chez toi, as-tu vérifié qu'il était "complet" ?
Si tu as quelque chose te permettant de mesurer la continuité électrique, regarde si ton câble est "complet", c'est-à-dire si les 19 broches sont bien connectées.
S'il y en a une, voire deux, qui ne sont pas connectées, alors c'est normal que tu n'aies pas la fonction ARC.
-
Je ne comprends pas très bien la conclusion hâtive dont tu parles... serait-ce le débat câble cher vs câble pas cher?Jacky67 wrote:Attention aux conclusions hatives qui pourraient encore colporter des rumeurs fausses.gilles wrote:Nouveau câble arrivé et testé, ça fonctionne du tonnerre !! Comme quoi, il faut prendre des câbles corrects même en HDMI
(je ne dis pas que tu as tord. Je dis seulement qu'il faudrait d'abord effectuer une petite vérification)
Avant d'acheter le câble avec lequel l'ARC ne fonctionne pas chez toi, as-tu vérifié qu'il était "complet" ?
Si tu as quelque chose te permettant de mesurer la continuité électrique, regarde si ton câble est "complet", c'est-à-dire si les 19 broches sont bien connectées.
S'il y en a une, voire deux, qui ne sont pas connectées, alors c'est normal que tu n'aies pas la fonction ARC.
S'il s'agit de cela:
Correct ne veut pas dire cher, ça veut dire pas des noname à 2E même si je peux comprendre que certains s'en satisfassent très bien. S'il faut commencer à tester les 19 broches d'un câble hdmi, ce n'est pas un câble correct qu'il coûte 2E ou 2000E...
S'il ne s'agit pas de cela:
Je ne comprends pas ta remarque alors...
- Jacky67
Oui, c'est en gros ce que je voulais dire. 
Je parlais de faire un test de continuité de toutes les broches du câble, parce qu'un câble peut être correct et n'avoir que 17 broches reliées, ça dépend de la version de HDMI qu'il censé supporter.
C'est comme sur une PERITEL, les 21 broches n'étaient pas forcément reliées.
Ca devrait être précisé sur l'emballage, ou sur le site sur lequel tu commandes ton câble.
Donc, comme je le disais précédemment, si tu as fait attention à ce point avant l'achat alors c'est bien (et c'est ton câble qui n'est effectivement pas correct), mais si tu l'as acheté au hasard sans vérifier ce point alors la seule solution pour savoir s'il est complet et doit donc faire transiter l'ARC c'est de faire un test de continuité.
Si par "correct" tu veux simplement dire "qui fonctionne", alors je suis 100 % d'accord avec toi : le prix n'a effectivement rien à voir et n'importe quel câble ayant ses 19 broches reliées peut parfaitement convenir, même un "noname" à moins de 2 €.
Et c'est justement ça que je voulais dire dans mon premier post. That's all.

Je parlais de faire un test de continuité de toutes les broches du câble, parce qu'un câble peut être correct et n'avoir que 17 broches reliées, ça dépend de la version de HDMI qu'il censé supporter.
C'est comme sur une PERITEL, les 21 broches n'étaient pas forcément reliées.
Ca devrait être précisé sur l'emballage, ou sur le site sur lequel tu commandes ton câble.
Donc, comme je le disais précédemment, si tu as fait attention à ce point avant l'achat alors c'est bien (et c'est ton câble qui n'est effectivement pas correct), mais si tu l'as acheté au hasard sans vérifier ce point alors la seule solution pour savoir s'il est complet et doit donc faire transiter l'ARC c'est de faire un test de continuité.
Si par "correct" tu veux simplement dire "qui fonctionne", alors je suis 100 % d'accord avec toi : le prix n'a effectivement rien à voir et n'importe quel câble ayant ses 19 broches reliées peut parfaitement convenir, même un "noname" à moins de 2 €.

Et c'est justement ça que je voulais dire dans mon premier post. That's all.

-
D'accord, je ne savais pas que les normes des prises HDMI correspondait à un certain nombres de broches connectées :merci:
C'est bien écrit HDMI 1.4 sur le câble, mais l'ARC ne fonctionnait pas. Je pense qu'il était trop tordu dans mon install, ça devait déconner un peu. Celui que j'ai acheté est plus épais et se tord moins du coup.
Je suis de ceux qui pense qu'on peut avoir un gain très important de qualité en passant de 1 à 50E mais que ce gain chute assez vite par la suite. Après, chacun son avis :biglol:
C'est bien écrit HDMI 1.4 sur le câble, mais l'ARC ne fonctionnait pas. Je pense qu'il était trop tordu dans mon install, ça devait déconner un peu. Celui que j'ai acheté est plus épais et se tord moins du coup.
Je suis de ceux qui pense qu'on peut avoir un gain très important de qualité en passant de 1 à 50E mais que ce gain chute assez vite par la suite. Après, chacun son avis :biglol: