Asus Essence STX II 7.1

Post Reply
McGayver

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by McGayver »

Ouais le vernis c'est un poil pénible mais si un chauffe 2/3 seconde de plus il dégage . Sinon oui on peut gratouiller .
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-MPC-HC/3770/7950/Darbee/Samsung 800B/Lumene Coliseum 240C

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
tiptoe

Post by tiptoe »

Salut mac,

Je me lance sur ton tuto, grand merci
2 chtites questions
Les aop les 3 sur ton lien a 55usd avec envoi c'est le bon prix?

Pour le reste du matos, comme j'ai besoin de passer une commande sur audiophonics, n'y a t-il pas la bas le même matos (condos, ferrrite etc..) de même type que tu proposes?

Merci ;)
Ps: je t'avais envoye un mp sur hc.fr pour calibrer , si tu peut jetter un noeunoeuil ce serait cool, car dispcalgui.. il fait tout tout seul..c'est pas mal mais j'aimerais bien y foutre mes mains s la dedans et fignoler.

@ jeremelet.
Je n'ai tjrs pas trouvé la cause des mes buzz, je pense a une boucle de masse.
Je vais essayer de voir ca, je vais recevoir un appareil qui supprime ces bruits normalement ;)
FreshMan

Post by FreshMan »

Si j'ai bien compris, tu branche un adaptateur RCA sur la sortie casque de la STX, que tu branches ensuite sur ton préampli?

Comme je ne possède pas de préampli, dans un premier temps je compte brancher la sortie RCA de la carte sur des enceintes de monitoring préamplifiées (Eris E8).

J'ai acheté le matos sur selectronic pour réaliser ton tweak, mais je ne le ferai qu'après avoir d'abord testé la STX sur les Eris, pour pouvoir évaluer la différence. Normalement je pourrai acheter les Eris fin septembre...

Pour l'instant j'utilise la STX au casque, et j'ai remarqué que la qualité du son était largement meilleure si je branchais mes écouteurs directement sur la sortie de la carte, sans utiliser une rallonge. J'avais acheté une rallonge pour une poignée d'euros mais l'impact sur le son est vraiment négatif. ça m'a fait réaliser l'importance des câbles.

Qu'est ce que tu conseilles comme câbles RCA ? Longueur 1m50 ou 2m.

Sinon qu'est ce que tu utilise comme drivers? J'ai essayé les drivers standards asus, et les Universal drivers (réalisés par des passionnés). Sur d'autres forums ils m'ont recommandé les universal drivers. Je dirai que le son est comparable sur foobar à ce qu'on obtiendrait en utilisant les drivers ASIO d'Asus, mais les Universal drivers n'utilisent pas Asio et donc c'est vachement plus pratique si on veut mettre en pause pour regarder une vidéo sur youtube, par exemple.
McGayver

Post by McGayver »

Oui la sortie casque est largement meilleure . D'ailleurs si on regarde bien sur toute les pubs et sur ce qu'il y a marqué sur la boite de la STX il est question de sortie casque audiophile et non sortie RCA .

Cette carte à toujours été utilisé incorrectement , c'est pour cette raison que je passe par la sortie casque avec un adaptateur et là ouais on a un truc qui ressemble à quelque chose niveau son . D'ailleurs l'Emotiva n'a pas d'interêt , même s'il est un minimum bien construit , car il est équipé d'AOP qu'on trouve sur la ST/STX . Autant dire que le double converto et l'alim linéaire ne rattrape pas grand chose . Ce qui est perdu est perdu .

Par contre , et là je dis bravo , la qualité des fiches RCA en sortie est exemplaire . Le top du top étant la prise BNC pour la SPDIF coaxiale . Malheureusement tant que les fabricants de câbles et de DAC nous prendrons pour des truffes on continuera à se taper une RCA à la con qui est une véritable aberration technique . Dommage qu'on ne soit pas autorisé à les shooter sinon j'y mettrais bien 2/3 coups de fusils :colere4:

Les câbles ouais c'est important . Prends du Klotz MC5000 (2€50 le mètre) des fiches RCA , un fer à souder , un peu d'étain et tu vas te faire une connexion qui marche pour pas cher . J'ai posté sur le topic (je sais plus quelle page ) comment le câbler pour que ça marche bien . Y a surement mieux mais à quel prix ? ;( A ce sujet le mois prochain je n'aurais plu besoin de mes 2 x 4m50 . Que ce qui en veulent me le dise , je le donne . Bon , un peu de frais de port quand même . Faut pas que ça me coute des sous non plus :D

Après si il faut le monter je peut le faire mais là c'est plus pareil .

Pour les drivers j'ai tester et j'ai pas vu de différence . Je suis resté avec ceux télécharger sur le site d'Asus en ASIO via Foobar aussi . Pas eu le moindre problème à l'horizon 8)

tiptoe wrote:Salut mac,

2 chtites questions
J'ai payé 90€ les 6 . Faut faire gaffe au frais de port parce qu'au début ils m'en comptait 1 pour chaque AOP . Je te dis pas la note :P Du coup j'ai pas valider la commande , j'ai attendu qu'ils relancent et là les frais de port étaient tombé à...0 :)
Pour le reste du matos, comme j'ai besoin de passer une commande sur audiophonics, n'y a t-il pas la bas le même matos (condos, ferrrite etc..) de même type que tu proposes?
De mémoire je pense que non ou alors c'est que c'était plus cher mais tu peut essayer de reconstituer la liste en faisant attention à la taille des condos de 10 000 microfarads .
Ps: je t'avais envoye un mp sur hc.fr pour calibrer , si tu peut jetter un noeunoeuil ce serait cool, car dispcalgui.. il fait tout tout seul..c'est pas mal mais j'aimerais bien y foutre mes mains s la dedans et fignoler.
Je connais pas ce soft . Je fais avec ColorHFCR :desole:
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
tiptoe

Post by tiptoe »

Ok je vais voir merci

Pour dispcalgui c etait un exemple
En faite je cherche a combler le manque de reglage du cms sur la bdb et un saturatio de mon ecran plat.

J'utilise aussi hcfr pour le réglage des rvb ;)

Merci
McGayver

Post by McGayver »

Oki mais c'est le CMS , ça !

Si t'as que dalle sur ton écran pour la BDB tu peut faire avec Rivatuner qui marche aussi pour les carte ATI . J'avais réussi à l'époque à détourner une fonction du panneau Nvidia . J'en avais fais un tuto . Tu peut t'en inspirer pour l'utilisation de Rivatuner , ça fonctionne pareil .

http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p170580450

jerem.let

Re: Re : Asus Essence STX II 7.1

Post by jerem.let »

McGayver wrote:Oui la sortie casque est largement meilleure . D'ailleurs si on regarde bien sur toute les pubs et sur ce qu'il y a marqué sur la boite de la STX il est question de sortie casque audiophile et non sortie RCA .

Cette carte à toujours été utilisé incorrectement , c'est pour cette raison que je passe par la sortie casque avec un adaptateur et là ouais on a un truc qui ressemble à quelque chose niveau son . D'ailleurs l'Emotiva n'a pas d'interêt , même s'il est un minimum bien construit , car il est équipé d'AOP qu'on trouve sur la ST/STX . Autant dire que le double converto et l'alim linéaire ne rattrape pas grand chose . Ce qui est perdu est perdu .

Par contre , et là je dis bravo , la qualité des fiches RCA en sortie est exemplaire . Le top du top étant la prise BNC pour la SPDIF coaxiale . Malheureusement tant que les fabricants de câbles et de DAC nous prendrons pour des truffes on continuera à se taper une RCA à la con qui est une véritable aberration technique . Dommage qu'on ne soit pas autorisé à les shooter sinon j'y mettrais bien 2/3 coups de fusils :colere4:

Les câbles ouais c'est important . Prends du Klotz MC5000 (2€50 le mètre) des fiches RCA , un fer à souder , un peu d'étain et tu vas te faire une connexion qui marche pour pas cher . J'ai posté sur le topic (je sais plus quelle page ) comment le câbler pour que ça marche bien . Y a surement mieux mais à quel prix ? ;( A ce sujet le mois prochain je n'aurais plu besoin de mes 2 x 4m50 . Que ce qui en veulent me le dise , je le donne . Bon , un peu de frais de port quand même . Faut pas que ça me coute des sous non plus :D

Après si il faut le monter je peut le faire mais là c'est plus pareil .

Pour les drivers j'ai tester et j'ai pas vu de différence . Je suis resté avec ceux télécharger sur le site d'Asus en ASIO via Foobar aussi . Pas eu le moindre problème à l'horizon 8)

tiptoe wrote:Salut mac,

2 chtites questions
J'ai payé 90€ les 6 . Faut faire gaffe au frais de port parce qu'au début ils m'en comptait 1 pour chaque AOP . Je te dis pas la note :P Du coup j'ai pas valider la commande , j'ai attendu qu'ils relancent et là les frais de port étaient tombé à...0 :)
De mémoire je pense que non ou alors c'est que c'était plus cher mais tu peut essayer de reconstituer la liste en faisant attention à la taille des condos de 10 000 microfarads .
Je connais pas ce soft . Je fais avec ColorHFCR :desole:
Quel câble donnes tu ? Merci
McGayver

Post by McGayver »

Celui-là : http://www.bcorde.com/index.php?page=af ... com=115224

Faut se le monter bien sur .

jerem.let

Post by jerem.let »

Ok retiens moi au jus en MP. Merci
McGayver

Post by McGayver »

Ca marche !

J'ai trouvé un transfo d'isolation mais le prix fait reculer :sweat: Je pense qu'il faut vraiment trouver le problème plutôt que d'essayer de le contourner ;)

Post Reply