Asus Essence STX II 7.1

Post Reply
warson

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by warson »

jerem.let, as-tu essayé en enlevant la carte graphique et en utilisant l'IGP ?

Pareil que Mc, avant de changer des éléments qui coûtent un max et n'élimineront peut-être pas le problème, j'essaierais déjà d'identifier la cause du problème. Tu sais que ça vient du PC, donc tout débrancher et essayer avec le minimum de composants : IGP, carte-son intégrée, une seule barrette de RAM, et un seul câble entre le PC et l'ampli, tous les autres appareils reliés à l'ampli (lecteur CD, caisson, etc...) débranchés.
Sources : PC + Lecteur BD Pioneer LX58
DSP : MiniDSP NanoAVR DL
Ampli : Primare SPA23
Enceintes : Kef XQ5 + Audience A10 HP
VP : Sony HW50
jerem.let

Re: Re : Asus Essence STX II 7.1

Post by jerem.let »

warson wrote:jerem.let, as-tu essayé en enlevant la carte graphique et en utilisant l'IGP ?

Pareil que Mc, avant de changer des éléments qui coûtent un max et n'élimineront peut-être pas le problème, j'essaierais déjà d'identifier la cause du problème. Tu sais que ça vient du PC, donc tout débrancher et essayer avec le minimum de composants : IGP, carte-son intégrée, une seule barrette de RAM, et un seul câble entre le PC et l'ampli, tous les autres appareils reliés à l'ampli (lecteur CD, caisson, etc...) débranchés.
Oui j'ai déjà essayé.
warson

Post by warson »

Mc, merci pour tes explications très claires sur les condensateurs. Pour l'heure je ne vais pas mettre de condo de découplage, car je trouve le son top : mes enceintes Kef sont assez douces et je trouve les médiums et aigus très agréables, très clairs mais pas agressifs. Mes écoutes de ce week-end ont été assez révélatrices tant en stéréo qu'en HC, ça me convient parfaitement.

Lors du visionnage d'un film hier soir les impacts dans les graves étaient phénoménaux, et pourtant ce n'était que du Dolby Digital et le volume était plus modéré que d'habitude.

Ton tweak ne coûte qu'un peu plus d'une dizaine d'euros, ce qui est dérisoire par rapport au prix global du système sonore, mais il fait monter ce système en gamme en lui permettant d'exprimer tout son potentiel. Indispensable.
McGayver

Post by McGayver »

Apparemment t'as un appareil qui te fout la zone .

T'as bien testé tes phases secteur de tout tes appareils ? Sinon tu peut tenter un module RFI . Ca coute que dalle . Tu prend pas de risque .

http://www.audiophonics.fr/filtre-secte ... -8393.html
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-MPC-HC/3770/7950/Darbee/Samsung 800B/Lumene Coliseum 240C

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
jerem.let

Post by jerem.let »

McGayver wrote:Apparemment t'as un appareil qui te fout la zone .

T'as bien testé tes phases secteur de tout tes appareils ? Sinon tu peut tenter un module RFI . Ca coute que dalle . Tu prend pas de risque .

http://www.audiophonics.fr/filtre-secte ... -8393.html
Comment on teste la phase secteur ?
McGayver

Post by McGayver »

C'est super simple et rapide mais il faut un multimètre (position voltmètre) sinon à l'oreille mais c'est bien plus compliqué . En tout cas c'est une étape indispensable pour optimiser son système hifi .
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
jerem.let

Post by jerem.let »

McGayver wrote:C'est super simple et rapide mais il faut un multimètre (position voltmètre) sinon à l'oreille mais c'est bien plus compliqué . En tout cas c'est une étape indispensable pour optimiser son système hifi .
Ok donc comment faire ?
thib

Post by thib »

:salut:

Tu peux suivre les conseils de cette page:

http://www.hifi-cables.com/Mise_en_phase_chaine.htm

Je vais essayer dans la semaine si je trouve un peu de temps :)
System 1: Enceintes: Magnat Quantum 807
System 2: Source/Ampli: BC Acoustique EX 222.1 | Enceintes: Arcaydis DM1
McGayver

Post by McGayver »

Ouais c'est ça . Juste 2 trucs :

- En plus de tout les câbles qui les relient qui doivent être débranchés , les appareils ne doivent pas non plus avoir leur châssis qui se touchent (conduction électrique).

- Une fois tout les appareils correctement branché il faut faire un test d'écoute avec les prises dans un sens puis dans l'autre car on peut préféré l'inverse du ce qu'indique le voltmètre .
Last edited by McGayver on Mon Sep 01, 2014 7:38 am, edited 1 time in total.

warson

Post by warson »

Sinon il y a ça, c'est plus simple mais aussi plus cher (60 euros environ).
Post Reply