Bien que ça fait un moment que je lis ce forum très instructif, je viens seulement de m'inscrire car je pense passer à l'acte incessamment sous peu. J'en profite d'ailleurs pour féliciter Nicolas pour la qualité de l'énorme travail abattu, et les participants pour leur apport non moins intéressant

Ayant des contraintes de hauteur pour mon écran, je m'orientais pour ma future acquisition plutôt vers le panasonic 47as800, voir éventuellement le pana 50ax800 bien qu'au dessus du budget prévu. Leur design font que ce sont les seuls Tv 47" et plus avec une hauteur convenant chez moi. De plus j'ai toujours apprécié l'image pana.
Mais je suis tombé récemment sur ce forum sur le 48hu7500 et après vérification, avec son pied très peu haut, il conviendrait également. Vos retours sur cette écran ne font que me confirmer que ça pourrait être un bon choix, et il semble de plus assez évolutif, ce qui me paraît important pour du 4K étant donné ce que j'en lis sur ce forum.
N'ayant malheureusement pas eu de test de Nicolas sur les modèles pana, j'aurais souhaite votre avis sur ces 2 questions afin de m'aider dans mon choix :
- pour cette dimension, vaut-il mieux un bon edge Led UHD comme ce Samsung ou un bon full Led FHD comme l'as800 (bien que l'article sur les dalles full Led IPS ne me rassure pas du tout) ?
- côté edge Led UHD, le Samsung semble mieux doté côté connectique, fonctionnalité et évolutivité, mais pour le reste, comment se situent-ils l'un par rapport à l'autre (principalement concernant l'image et l'exhaustivité des formats de fichiers supportés) ?
Merci par avance.