SONY BDPS 7200

Post Reply
chulyenh

Re: SONY BDPS 7200

Post by chulyenh »

J'utilisais la ps3 comme lecteur jusqu'à maintenant, donc c'est sûr que je ne peux comparer avec une Oppo 103 par exemple.
Mais perso ma platine ne me sert qu'à lire des blurays physiques et elle est cachée dans mon salon donc tout ce qui est multimédia et esthétique ne m'intéresse guère.
Et quand je vois la qualité d'image avec cette 7200, même si je ne peux juger car je n'ai jamais essayé une autre, je pense malgré tout que l'écart tarifaire ne se justifie pas, dans mon cas, même si l'image était légèrement meilleure...
Perso j'essaie toujours de raisonner en qualité/prix/utilisation et je suis ravi de mon choix !!!
JVC DLA-X30 / Sony KDL-46W4500 / Cambridge Audio 651R / Denon AVR-2809 (en vente) / Focal Chorus 826 - 800 - 806 / Velodyne CHT-10Q / PS3
dom76

Post by dom76 »

chulyenh wrote:J'utilisais la ps3 comme lecteur jusqu'à maintenant, donc c'est sûr que je ne peux comparer avec une Oppo 103 par exemple.
Mais perso ma platine ne me sert qu'à lire des blurays physiques et elle est cachée dans mon salon donc tout ce qui est multimédia et esthétique ne m'intéresse guère.
Et quand je vois la qualité d'image avec cette 7200, même si je ne peux juger car je n'ai jamais essayé une autre, je pense malgré tout que l'écart tarifaire ne se justifie pas, dans mon cas, même si l'image était légèrement meilleure...
Perso j'essaie toujours de raisonner en qualité/prix/utilisation et je suis ravi de mon choix !!!
toutes platines d'un prix d'environ 100€ font mieux qu'une PS3. :salut:
palacio24

Post by palacio24 »

pana160 ,sony 4200 sony 5200,sont mieux que la ps3. j ai la play 3 ,meme ma pana db35 etait legeremet mieux,mais en upcasling la ps3 se defend ,image douce sans effet escalier. Ma 790 est mieux dans tous les domaines :$
pascal20vt

Post by pascal20vt »

Bon ça y est j'ai craqué Sony 7200 commandée où vous savez pour 212€ livrée ... 8)
Livraison prévue lundi... Wait and See
palacio24

Post by palacio24 »

salut,pour pascalvt tu la acheter ou le sony sans etre indiscret ?? merci t avais quoi avant comme platine?? je pense que c est un super platine avec un super rapport qualité prix :D
chulyenh

Post by chulyenh »

Pour pascal20vt,
Je pense que tu ne vas pas être déçu. En tout cas, c'est un super rapport qualité/prix !!!

Pour palacio24,
Je vais laisser pascal20vt confirmer mais je pense que tout comme moi il est allé faire un tour sur amazon.de...
JVC DLA-X30 / Sony KDL-46W4500 / Cambridge Audio 651R / Denon AVR-2809 (en vente) / Focal Chorus 826 - 800 - 806 / Velodyne CHT-10Q / PS3
pascal20vt

Post by pascal20vt »

exact chez l'amazon teuton... ;)

et mon ancienne platine était une panasonic 320 qui ne me plaisait pas plus que ça surtout au niveau du bruit vidéo qui était vraiment trop présent !!!

Cela dit elle remplaçait à l'époque une pioneer LX54 qui franchement était encore plus mauvaise car bourée de bug ...

Je pense tout comme vous avoir fait le choix de la sagesse en misant sur la platine offrant le meilleur rapport qualité prix cette année...

De toute façon en ce qui me concerne ça ne pourra être que mieux chez moi :D
nonobowl

Post by nonobowl »

Sur la tv, tu ne verras pas trop de différence par contre avec ton hw55 tu vas voir comment le bruit vidéo a reculé.
J'ai encore la Pana 320 et la s7200 de branché, c'est très visible sur grande base sur certains blu ray. Je laisse le RC à 0 et le filtre bruit à 30 (nr et mpeg sur bas)

Le lecteur:
le configurer en 4:4:4
deep color en 16 bits
SMB sur on

sur la télécommande, appuyer sur option et allez dans réglage vidéo.
Personnel 1
- remastériser la texture sur 0 (pas utile sur bluray surtout avec le Rc du projo)
- super résolution sur 1 (j'ai baissé mais ce sharpness est très doux)
- remastériser le contraste sur 1
-noir net sur 1
- Luminosité sur 1 (j'ai une toile technique haut contraste)
Tout le reste sur non ou 0

Projo:
- en mode reference
- creation réalité (le RC) sur on avec résolution entre 0 et 5 (pas besoin de le pousser plus), filtrage bruit sur 30. on doit pouvoir le baisser vers 20 maintenant.
- noir ciné pro: lampe bas
- diaphrag avancé: auto complète avec ma toile(à voir sur auto limité ou manuel si tu trouves l'image trop lumineuse)
- motion flow: projection sur off !!!!! et meilleur mvy sur bas
- contraste 90
- lumière 52 (voir moins sur une toile blanche)
- couleur 52
- teinte 50
- temp couleur D65 (ou D75 suivant ses goûts)
- netteté: là on peut s'amuser avec, suivant chaque film sans trop en abuser, entre 0 et 10.

réglages expert:
- nr bas
- mpeg nr bas
- accent contraste bas
- correct gamma 2.2 avec ma toile (2.4 pour une toile blanche)
- x.v.color off
- esp couleur BT709

Dans fonction:
- plage dynam. hdmi sur auto ou limitée (jamais sur plein)
D-traké

Post by D-traké »

Salut
A quoi corresponde les options FNR BNR et MNR ? Doit on les activés ?
Merci
Samsung F9000 55" --- OC2 --- Sony bdps 7200 --- Box Numericable --- Xbox One --- Monster Black Platinium
dvdfan

Post by dvdfan »

D-traké wrote:Salut
A quoi corresponde les options FNR BNR et MNR ? Doit on les activés ?
Merci
Moi je n'active pas et tout auto et 4:4:4 16 bits

Trouvé sur Google: c'est du traduit

FNR (Frame Noise Reduction): Réduit le bruit de l'image aveugle.

BNR (réduction du bruit, la réduction de l'erreur d'image numérique): Réduit le bruit de type mosaïque sur l'image.

MRN (Mosquito Noise Reduction): Réduit le bruit faible contour de l'image (le bruit de moustique)
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
Post Reply