Bonjour à tous,
j'envisage de remplacer mon ancien ampli A/V SONY STR-DG710, qui date de 2008, par l'ONKYO TX-NR636 sorti très récemment.
J'utilise un kit d'enceintes 5.1 de marque JAMO.
Avant de l'acheter, je compte sur vous pour avoir quelques précisions.
ONKYO, est-ce une bonne marque?
Quelles sont, selon vous, ses points forts et faibles face à la concurrence de YAMAHA, DENON et PIONNER?
Je me suis orienté vers ce modèle ONKYO car il est paré pour la 4K, dispose des connecteurs HDMI 2 avec 60 im/s et gère la norme HDCP 2.2.
Ce modèle est-il interessant selon vous?
D'après vous, la norme HDCP 2.2 sera vraiment utilisé à partir de quand?
Pour la rentrée de septembre, les constructeurs vont-ils sortir de nouveaux modèle d'ampli
Je vous remercie pour votre aide.
Sylvain
Avis sur ONKYO TX-NR636
-
Re: Avis sur ONKYO TX-NR636
Personne pour me répondre...
-
Mes enceintes sont des JAMO S606: http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... C-803-GOO-[TV+et+Lecteurs+DVD]-[]-[JAMO-S606HCSNOYER]-{adwords_producttargetid}
Mon caisson de basse est le JAMO SUB 200 (http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ub200.html)
L'ampli TX-NR636 sera-t-il correctement dimensionné par rapport à mon matos ?
Que pensez-vous de mes enceintes et de mon caisson (soyez franc, dites moi si c'est de la bonne qualité ou du bas de gamme) ?
Mon caisson de basse est le JAMO SUB 200 (http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ub200.html)
Que pensez-vous de mes enceintes et de mon caisson (soyez franc, dites moi si c'est de la bonne qualité ou du bas de gamme) ?
- julien
Sylvain-best42 wrote:Mes enceintes sont des JAMO S606: http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... C-803-GOO-[TV+et+Lecteurs+DVD]-[]-[JAMO-S606HCSNOYER]-{adwords_producttargetid}
hello sylvain ,
tes enceinte jamo sont pas mal moi du jamo j en ai entendu que du bien ca joue bien est le budget est correct mnt ton caisson je ne connais pas ce model .
maintenant ton ampli , moi j ai eu un onkyo 616 est ca joue super j' adore mais ce n est pas du gout de tout le monde onkyo est une sonorité assez chaude est sais assez dynamique , il ya aussi le problème que on entend bcp parler les gens des retour les carte hdmi des ampli sont défectueuse, mais je pense que sais surtout sur certain modèle milieu de gamme comme le 818 il y en a pas mal qui rentre .
si tu aime bien yamaha moi j ai deja entendu yamaha est jamo je trouver que ca tourner bien niveaux HC est aussi musical car on kyo coter music c est pas le mieux .

Image:Sony A1 , OPPO 203 , Zappiti One 4K HDR
Son:ARCAM AVR390 , B&W 704S02, B&W HTM72S2
Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
- matt35
Salut,
alors j'ai un Onkyo 636 avec des jamo 606 et un sub 200 (sauf la centrale que j'ai changé pour prendre une C60). J'avais avant un onkyo 605.
Je trouve l'ampli très bon en HC avec un son plus fin plus détaille que le 605. Il a aussi plus de coffre je trouve. Par exemple avant j'étais a 45 quand je jouais ou regardais la TV avec le 605 et la avec le 636 je suis à 20 pour le même niveau sonore.
C'est un très bon ampli compatible 4K avec pas mal d'entrée hdmi.
Si tu as d'autres questions hésite pas.
alors j'ai un Onkyo 636 avec des jamo 606 et un sub 200 (sauf la centrale que j'ai changé pour prendre une C60). J'avais avant un onkyo 605.
Je trouve l'ampli très bon en HC avec un son plus fin plus détaille que le 605. Il a aussi plus de coffre je trouve. Par exemple avant j'étais a 45 quand je jouais ou regardais la TV avec le 605 et la avec le 636 je suis à 20 pour le même niveau sonore.
C'est un très bon ampli compatible 4K avec pas mal d'entrée hdmi.
Si tu as d'autres questions hésite pas.

Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
- julien
julien wrote:Sylvain-best42 wrote:Mes enceintes sont des JAMO S606: http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... C-803-GOO-[TV+et+Lecteurs+DVD]-[]-[JAMO-S606HCSNOYER]-{adwords_producttargetid}
hello sylvain ,
tes enceinte jamo sont pas mal jamo j en ai entendu que du bien ca joue bien est le budget est correct mnt ton caisson je ne connais pas ce model .
maintenant ton ampli , moi j ai eu un onkyo 616 est ca joue super j' adore mais ce n est pas du gout de tout le monde onkyo est une sonorité assez chaude est sais assez dynamique , il ya aussi le problème que on entend bcp parler les gens des retour les carte hdmi des ampli sont défectueuse, mais je pense que sais surtout sur certain modèle milieu de gamme comme le 818 il y en a pas mal qui rentre .
si tu aime bien yamaha moi j ai deja entendu yamaha est jamo je trouver que ca tourner bien niveaux HC est aussi musical car on kyo coter music c est pas le mieux .
![]()
Image:Sony A1 , OPPO 203 , Zappiti One 4K HDR
-
OK
Ci-dessous, quel est le meilleur branchement avec ou sans OPPO Darbee :
Avec OPPO :
- 1 : Décodeur satellite -----hdmi-----> OPPO -----hdmi (vidéo)-----> TV
-------------------------------------------------|______hdmi (son)_____> Ampli
- 2 : Décodeur satellite -----hdmi-----> OPPO -----hdmi-----> Ampli -----hdmi-----> TV
Sans OPPO :
- 3 : Décodeur satellite -----hdmi (vidéo)-----> TV
------------------------|______câble optique (son)_____> Ampli
- 4 : Décodeur satellite -----hdmi-----> Ampli -----hdmi-----> TV
Ci-dessous, quel est le meilleur branchement avec ou sans OPPO Darbee :
Avec OPPO :
- 1 : Décodeur satellite -----hdmi-----> OPPO -----hdmi (vidéo)-----> TV
-------------------------------------------------|______hdmi (son)_____> Ampli
- 2 : Décodeur satellite -----hdmi-----> OPPO -----hdmi-----> Ampli -----hdmi-----> TV
Sans OPPO :
- 3 : Décodeur satellite -----hdmi (vidéo)-----> TV
------------------------|______câble optique (son)_____> Ampli
- 4 : Décodeur satellite -----hdmi-----> Ampli -----hdmi-----> TV
- neo4
salut
pour les branchements c'est toi qui voit, par exemple pour ma part je ne passe aucun signal vidéo par l'ampli, tout en direct sur la TV ( blu-ray, graveur, ect...)
du coup l'ampli traite que l'audio, d'autres vont tout passer pour l'ampli, tu vois c'est vraiment au ressenti de chacun .

pour les branchements c'est toi qui voit, par exemple pour ma part je ne passe aucun signal vidéo par l'ampli, tout en direct sur la TV ( blu-ray, graveur, ect...)
du coup l'ampli traite que l'audio, d'autres vont tout passer pour l'ampli, tu vois c'est vraiment au ressenti de chacun .