Vidéo et son: NAS ou serveur multimédia?

stabatmater

Re: Vidéo et son: NAS ou serveur multimédia?

Post by stabatmater »

Hello,

Oui jacky tu avais dit:
Si tu parles de passerelle multimédia, j'avoue ne pas comprendre puisqu'elle est reliée en HDMI au HC, et il n'y a rien qui garantisse qu'elle lise les ISO BD3D (il faut regarder dans ses caractéristiques).
D'ou mon étonnement puisque le format BD3D=ISO BD3D (iso= identique) et que la HDMI lit le BD3D donc elle doit lire le ISO DB3D. Ce que confirme Jacky:
Un "ISO BD3D" est un fichier informatique, image à l'identique d'un BD3D.

Olbi_One:
J'avais compris, mais ma question est de lire le MKV3D par le 2020 non pas par la HDMI mais par le réseau. Et je trouve pas la liste de tout ce qu'il lit en Vidéo par le réseau sur la doc du Yam (il y a la liste pour l'audio)
Le 2020 ne prendra aucun mkv, pour les fichiers ISO, seules quelques passerelles les lisent: Popcorn ou Mede8er... les platines ne les lisent plus.
Je comprends au vu des réponses que si je prends un NAS, le décodage doit être fait par l'oppo, mais je ne pourrais pas lire les ISO-BR3D. Et je comprends que si je veux lire un ISO-BD3D ou un MKV3D il me faudra un MNT.

Jedji: J'ai bien noté également tes arguments concernant le NAS

Si je prends un MNT Popcorn, quel taille de disk max il accepte? (je trouve pas la réponse chez Popcorn ni ailleurs)
De plus un 5600 tours est suffisant?

J'ai aussi compris que le Popcorn fait en partie NAS (sans RAID ni gestion des sauvegardes) mais le fait-il aussi pour un disk branché sur une de ses USB? Je dit bien NAS/DNLA pour aller chercher un fichier sur le disk en USB et le présenter a un client PC ou une TV en réseau qui n'est pas connectée sur le Popcorn.

Cordialement
Stabatmater
SalleHC dédiée
Proj Sony VPL50ES AV: Yamaha2020+Rotel980BX + Yam 5000S
Front Magnat 1009
Front High & SurBack & Cent Moscade; SurLat Jamo THX bipo D6SUR
Sub-LFE1+LFE2Moscade Titan11.3 +ButtKicker
BR: Oppo103D NAS: QNAP231PT: DUAL
DVD/SACD: Philips DVP9000S
Jacky67

Post by Jacky67 »

stabatmater wrote:jacky tu avais dit:
Si tu parles de passerelle multimédia, j'avoue ne pas comprendre puisqu'elle est reliée en HDMI au HC, et il n'y a rien qui garantisse qu'elle lise les ISO BD3D (il faut regarder dans ses caractéristiques).
D'ou mon étonnement puisque le format BD3D=ISO BD3D (iso= identique) et que la HDMI lit le BD3D donc elle doit lire le ISO DB3D. Ce que confirme Jacky:
Un "ISO BD3D" est un fichier informatique, image à l'identique d'un BD3D.
Pardon d'être un peu pointilleux sur les termes, mais c'est pour être sûr qu'on se comprend bien.
Le HDMI ne "lit" rien (c'est une norme avec ses caractéristiques), c'est le lecteur de BD qui "lit" les fichiers vidéos (qu'ils soient stockés sur BD ou sur HDD). C'est donc de ses propores caractéristiques que dépend la compatibilité avec les fichiers ISO BD3D.
Ce n'est pas parce qu'un lecteur de BD lit les BD3D qu'il lira forcément les ISO BD3D.

stabatmater wrote:Olbi_One:
J'avais compris, mais ma question est de lire le MKV3D par le 2020 non pas par la HDMI mais par le réseau. Et je trouve pas la liste de tout ce qu'il lit en Vidéo par le réseau sur la doc du Yam (il y a la liste pour l'audio)
C'est justement ce qu'il te disait :
Olbi_One wrote:Le 2020 ne prendra aucun mkv
Ni aucun autre fichier vidéo, à mon avis. ;)

PS : ISO ne veut pas ici dire "identique", mais au départ vient de la norme ISO 9660 (norme définissant le File System des CD-ROM) où "ISO" veut dire "International Organization for Standardization".
stabatmater

Post by stabatmater »

Jacky,
ah ok, précisions intéressantes, je n'avais pas compris que ISO était pour la Norme. Oui je connais L'ISO normatif.
Donc ça explique tout pourquoi l'oppo ne lit pas pas les ISO BD3D si il ne les décodes pas.

Cela m'oriente vers du MNT en premier lieu puis par la suite rajouter un vrai NAS. Ou alors je fais une croix sur le 3D dématérialisé si je commence avec un NAS.
Je me gratte les cheveux! (pourtant ils sont propres! :D )

Pas de réponse sur la taille des disques pour le Popcorn?
SalleHC dédiée
Proj Sony VPL50ES AV: Yamaha2020+Rotel980BX + Yam 5000S
Front Magnat 1009
Front High & SurBack & Cent Moscade; SurLat Jamo THX bipo D6SUR
Sub-LFE1+LFE2Moscade Titan11.3 +ButtKicker
BR: Oppo103D NAS: QNAP231PT: DUAL
DVD/SACD: Philips DVP9000S
Post Reply