Bon, de retour après une nuit mouvementée !!
Premier truc, grosse déception, impossible de faire fonctionner la carte. J'ai tout essayé, j'ai l’impression qu'elle a un souci cette carte, un coup de froid peut-être pendant le transport. Aucune image ne sort ! Et là, gros coup de colère car s je ne peux pas tester le 4K a cause de leur carte générique, c'est vraiment dommage, car l'occasion ne se représentera pas avant un moment ! Bref, je vais essayer de récupérer une autre, mas ça va être chaud.
@ Emmanuel : Question : Est ce que tu crois que la PS3, qui est capable d'envoyer des images 4K, pourrait diffuser cette mire de pixel mapping 1:1 convenablement ?
Quelques retours sur les tests d'hier soir :
Rectifications : - Il n'y a qu'un filtre DNR qui est dans le le menu du traitement Creation Reality - on peut retailler l’image en 1.85:1, ou en 2:35:1 et V-Strech. Il restera une bande noire d'à peine 4 cm de chaque côté.
La colorimètre n'est définitivement pas top ! Des problèmes au niveau de l'échelle de gris, des dérives, des aberrations, des blancs un peu brûlés. Mais bon, le projecteur à dû pas mal voyager et souffrir un peu, mais ça reste totalement aberrant qu'il n'y ait pas de CMS (ou RCP). Ce n'est pas catastrophique, loin de là, mas on parle bien d'un VP à 19 000 euros !
J'ai testé plusieurs Blu-ray et les meilleurs affichent une qualité époustouflante, mas dès que l'image souffre un peu de bruit, ou que l'encodage n'est pas top ça se dégrade. Il y a des passages qui sont même moins bien que sur un VP 1080p, même s’ils sont rares, mais il y a des remontées de bruit assez importantes dans certaines scènes sombres. Des que la vidéo est en 720p, ou 576p ça devient difficile, mais ce qui est étonnant c'est que même les scènes un peu dégradées gardent cette impression de relief, de simili 3D, et offrent une profondeur de champs exceptionnelle !
Il y a des films, des passages, à tomber à la renverse tellement l'image est splendide, naturelle. Par exemple des films comme La Ligne Rouge, iRobot, certains passages de Star Wars III, Himalaya - l'enfance d'un chef, Baraka :shock: , etc.
iRobot, scène d'intro :
IMG_2776.JPG
IMG_2778.JPG
Robin des Bois :
IMG_2847.JPG
IMG_2848.JPG
IMG_2849.JPG
Mais aussi, avec le même zoom, focus, même distance, même film (cette scène passe carrément mieux sur un VP 1080p comme le X30) :
IMG_2856.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.