Sony KDL-60W855 : TV Edge LED 1080p

Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Sony KDL-60W855 : TV Edge LED 1080p

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonjour et bienvenu sur le forum :)

Ce n'est pas vraiment un défaut, dans la mesure où a dalle offre un très bon contraste natif. Le seul souci, c'est qu'en cas de présence de Clouding, il ne pourra pas être effacé par le Local Dimming comme habituellement sur les dalles Sony équipé de ce système de rétroéclairage. L'autre petit défaut à cette absence c'est les bancdes noirs un peu moins noires, mais on est déjà sur un très bon contraste natif donc c'est aps très gênant. L'avantage d'utiliser une dalle sans activer le Local Dimming c'est que l'absence d'éventuel Blooming, pompage lumineux, ou autre défaut d'homogénéité d'un rétroéclairage dynamique.

Mais bon, c’est tout de même toujours mieux d'avoir le choix : activer ou ne pas activer le Local Dimming...
piratees

Post by piratees »

Roper wrote:Les numériques ont pu vérifié sur le châssis du W805B qu'il s'agissait bien d'une dalle AUO (voir photo)
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html

Je suis d'acords pour le 50 AUO mais le 60P a bien une dalle SHARP je l'ai vu en magasin et la forme des pixels ce voit de suite que c'est du Sharp.
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
Kallysto

Post by Kallysto »

Bonjour à vous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car à chaque recherche sur google concernant les télévisions, je tombe souvent sur HDFever...

Je me permets de relancer ce post qui m'intéresse dans la mesure où je lorgne sur cet écran, soit le KDL-60W855b.

Je souhaite remplacer mon plasma Samsung PS59D6900 que j'ai depuis presque 3 ans et qui commence à faillir.... (s'éteint et se rallume seul, dominante magenta dans les tons clairs)... Pour le fait qu'il s'éteint et se rallume, j'avais trouvé la solution (watchdog en mode OFF mais il buguait autrement genre je ne savais plus l'éteindre sans couper le courant lol)

Je le ferai surement réparer si le coût n'est pas trop élevé puis je le revendrai :)

Ma question concernant le Sony, c'est que j'ai vu un test du W955b qui le classe comme très mauvais au niveau du contraste et du niveau de noir... Pourtant le W855b c'est la même dalle non? Je ne me voile pas la face, mon plasma Samsung était pas terrible au niveau du noir. J'aurais voulu prendre Panasonic à l'époque mais pas le budget et pas de 60"..... Donc, pour ma part, qui regarde les films en mode cinéma la plupart du temps, contraste et niveau de noir sont des éléments déterminants et je voudrais être sur de mon choix...

Difficile d'aller en magasin car de toute façon, je connais déjà le baratin habituel et souvent les télévisions sont mal réglées ou certaines mieux que d'autres (...).

D'avance :merci: à qui voudra bien donner suite à ce post.

Excellente journée à tous

Anthony ;)
Post Reply