delta f wrote:bonjour,
je découvre chaque jour qq chose
depuis l'acquisition récente d'un oppo 103 j'avais l'impression qu'il y avait une perte de puissance de mon ampli (i.d. : j'étais obligé d'augmenter asse fortement le volume pour avoir des effets corrects).
N'étant pas devenu sourd en qq jours (du moins je crois : :worried: ) , j'ai décidé de brancher mon denon 3313 non plus sur la multiprise où est branché aussi l'oppo mais sur une prise électrique à part....et là miracle..

(ou placebo ?) j'ai la sensation que j'ai retrouvé la puissance perdue...
si un maitre jedi du forum pouvait m'aider à y voir plus clair... :merci:
PS: malgré tout ce qu'on peut lire à droite et à gauche sur les "arnaques de la hi-fi/HC" j'en viens à me demander si je ne devrai pas investir sur des câbles et autres bloc multiprises un peu sérieux (genre SUPRA)...

Bonne initiative ne serait-ce que se poser la question de l'alimentation...Un peu comme toi et surtout parce que je fais confiance à mes oreilles avant tout propos subjectif ou afirmation subjective de part et d'autres m'irrite aussi sur les diverses forums...Bref ! Pour répondre à ta question y a t-il un gain avec des bons cables d'alimentation versus les cables standards fournies ?
Réponse un milliard de fois OUI !!!!!!!!! à tout niveaux: Son plus riche et précis et surtout les micro détails s'entendent, ce ne sont plus que des petits bruits à droite à gauche...ERt le bruit résiduel quasi inexistant !
Je sais que c'est pas bien de faire de la pub pour une marque mais suis obligé de relater ma propre expérience:
-J'ai comme cable d'alimentation un WireWorld pour chacune de mes sources y compris le pré-ampli Marantz AV8801:
-Marantz AV8801: Cable Wireworld Electra 2M (300€ environ)
-Marantz SA15S2LE: Cable Wireworld Electra 1.5M (260€ environ)
-Denon DCD-1510AE: Cable Wireworld Aurora 7 2M (170€ environ)
-Marantz UD7007: Cable Wireworld Aurora 5.2 2M (150€ environ)
-OPPO 103D: Cable Wireworld Stratus 7 2M (120€ environ)
Et bien c'est le jour et la nuit pour ceux qui comme moi sont très très sensible à la moindre divergence de son, sensible aussi au placement (ressenti bien-sur) des instruments, l'attaque des notes, la réduction voir suppresssion de bruits paraistes (audio et vidéo) et bien c'est plus que flagrant...¨
Un système c'est tout un flux d'objets electriques à optimiser en permanence...
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot