Ayant raté le coche pour le 55HX920 (d'ailleurs si vous savez où on peut encore s'en procurer...) j'ai décidé de me rabattre sur du Edge LED en hésitant entre le Sony HX850 et le Philips PFL8007k.
J'avoue que niveau design le Sony est, à mon gout, un cran en dessus, et que l'image est magnifique, toutefois, ça me plairait bien d'avoir ce petit plus qu'est l'Ambilight du Phiilips.
Or, ce soir, je suis allé voir tourner le 8007k qu'un vendeur m'a allumé, et sur lequel il a lancé le Bluray de Spiderman. Cette projection a plus ou moins confirmé l'impression que j'avais eu dans un autre magasin la semaine dernière, l'image paraissait moins définie (un peu plus floue, avec moins de piqué) que sur le HX850 et un Samsung sur lesquels étaient diffusées les mêmes images.
Les vendeurs m'ont confirmé que leurs écrans étaient réglés usine sans possibilité de demander d'améliorer quoi que ce soit (ils avaient caché les telco. les coquins :^) ). Toutefois, ils m'ont dit que c'était certainement réglable, et qu'on pourrait se rapprocher du piqué du du Sony.
Je voulais donc savoir si ceux qui l'ont vu tourner ont eu cette même impression, et si ceux qui l'ont réglé (Nicolas et autres heureux possesseurs) avaient réussi à obtenir une image qui correspond à cette impression de précision, de piqué qu'ont les Sony et Samsung de même dalle.
Désolé pour la longueur de ce post, surtout pour obtenir des réponses à mes interrogations :$ . J'espère que mes prochains posts apporteront des réponses à d'autres indécis quand j'aurai fait mon choix sur l'un de ces modèles

Bonne soirée.