Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual View Gaming

Post Reply
Jc31

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual View Gaming

Post by Jc31 »

Bonjour et merci Nicolas pour tous ces tests et pour ton site bourré d'informations.

Ayant raté le coche pour le 55HX920 (d'ailleurs si vous savez où on peut encore s'en procurer...) j'ai décidé de me rabattre sur du Edge LED en hésitant entre le Sony HX850 et le Philips PFL8007k.

J'avoue que niveau design le Sony est, à mon gout, un cran en dessus, et que l'image est magnifique, toutefois, ça me plairait bien d'avoir ce petit plus qu'est l'Ambilight du Phiilips.

Or, ce soir, je suis allé voir tourner le 8007k qu'un vendeur m'a allumé, et sur lequel il a lancé le Bluray de Spiderman. Cette projection a plus ou moins confirmé l'impression que j'avais eu dans un autre magasin la semaine dernière, l'image paraissait moins définie (un peu plus floue, avec moins de piqué) que sur le HX850 et un Samsung sur lesquels étaient diffusées les mêmes images.

Les vendeurs m'ont confirmé que leurs écrans étaient réglés usine sans possibilité de demander d'améliorer quoi que ce soit (ils avaient caché les telco. les coquins :^) ). Toutefois, ils m'ont dit que c'était certainement réglable, et qu'on pourrait se rapprocher du piqué du du Sony.

Je voulais donc savoir si ceux qui l'ont vu tourner ont eu cette même impression, et si ceux qui l'ont réglé (Nicolas et autres heureux possesseurs) avaient réussi à obtenir une image qui correspond à cette impression de précision, de piqué qu'ont les Sony et Samsung de même dalle.

Désolé pour la longueur de ce post, surtout pour obtenir des réponses à mes interrogations :$ . J'espère que mes prochains posts apporteront des réponses à d'autres indécis quand j'aurai fait mon choix sur l'un de ces modèles ;) .

Bonne soirée.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonjour et bienvenu sur le forum,

On peut effectivement accentuer un peu plus les détails, mais le HX850 propose tout de même un traitement de l'image un peu plus défini avec le Reality Creation, le traitement vidéo géré par le processeur X-Realty Pro. Sur le HX850 on trouve par exemple une accentuation du Sharpness (définition) des contours, et même des détails. Sur le Blu-ray, comme on ne se sert pas de ces filtres vidéos, les deux TV proposent la même image aussi piquée et définie, mais sur la TNT HD le HX850 est devant, vient ensuite le Samsung puis le Philips, par contre sur la TNT SD le HX850 est toujours devant, mais ensuite c'est le Philips puis le Samsung (le Philips propose une meilleure mise à l'échelle des chaine SD avec un Super Resolution qui accentue les détails des sources SD.
jeff_r

Post by jeff_r »

Becuwe Nicolas wrote:Je prépare un compte rendu pour bientôt et je mettrais un récapitulatif de tous les réglages en page 1.
:salut:
Quand auras-tu le temps de faire ce compte-rendu pour le 8007 ? Merci de mettre également les réglages pour le profil ISF nuit.
Anyone

Post by Anyone »

Pourquoi pas...
Anyone

Post by Anyone »

Sinon merci pour tous ces tests. Moi qui me dirigeait vers du Tosh pour ma prochaine Tv...
utrogestan

Post by utrogestan »

Bonsoir,

Encore bravo pour ces tests... je suis un peu perdu dans tous ces réglages mais on va apprendre
Question prix, on trouve le 55PFL6007H à 1399€ - 50€ de remise actuellement. (C'est pas le sujet de base, mais plusieurs en ont parlé)
Comme quelqu'un parlait d'augmentation de prix je ne sais pas si c'est intéressant ou non.
Mais je suis en pleine recherche actuellement et j'avoue que ce modèle me tente bien. J'avais aussi vu le toshiba 55VL963F à 1099€ mais il a déjà pris 100€
Ça nous fait une différence de 150€ entre Toshiba et Philips. Est-ce que ça les vaut ?

Je trouve ça pas évident de choisir dans un budget de 1100-1400 ce qui est mon cas, pour un 55 pouces. Y'a aussi le LG 55LM615S... et surement d'autre. Quand tu mets une certaine somme dans une télé tu as surtout pas envie de te tromper. D'ou l'utilité de ce site, de vos tests, de vos expériences. Merci !

Cordialement
Eric
Yahoo MMCrawler [Bot]

jeff_r wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Je prépare un compte rendu pour bientôt et je mettrais un récapitulatif de tous les réglages en page 1.
:salut:
Quand auras-tu le temps de faire ce compte-rendu pour le 8007 ? Merci de mettre également les réglages pour le profil ISF nuit.
Bonsoir,

Je fais ça ce week end au plus tard. Ok pour l'ISF Nuit ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

utrogestan wrote:Bonsoir,

Encore bravo pour ces tests... je suis un peu perdu dans tous ces réglages mais on va apprendre
Question prix, on trouve le 55PFL6007H à 1399€ - 50€ de remise actuellement. (C'est pas le sujet de base, mais plusieurs en ont parlé)
Comme quelqu'un parlait d'augmentation de prix je ne sais pas si c'est intéressant ou non.
Mais je suis en pleine recherche actuellement et j'avoue que ce modèle me tente bien. J'avais aussi vu le toshiba 55VL963F à 1099€ mais il a déjà pris 100€
Ça nous fait une différence de 150€ entre Toshiba et Philips. Est-ce que ça les vaut ?

Je trouve ça pas évident de choisir dans un budget de 1100-1400 ce qui est mon cas, pour un 55 pouces. Y'a aussi le LG 55LM615S... et surement d'autre. Quand tu mets une certaine somme dans une télé tu as surtout pas envie de te tromper. D'ou l'utilité de ce site, de vos tests, de vos expériences. Merci !

Cordialement
Eric
Bonsoir,

Je pense que je prendrais le Philips, en espérant que le Local Dimming en mode Image Optimale corrige aussi le Clouding sur le 55" que sur mon 47" de test. Il y a tout de même pas mal de points qui me ferait pencher pour Philips, comme l'EPG propriétaire et l'excellente fonction PVR très bien pensée (et qui bug apparemment sur le Toshiba), l'Ambilight, le mode Dual View Gaming, l’homogénéité de la dalle (le Tosh affichait pas mal de Clouding).

Le traitement vidéos de la TNT SD est assez équivalent, très bon sur les deux. Par contre encore un atout pour le Philips, la 3D est très fluide, alors que sur le Toshiba la compensation de mouvement n'est pas active en 3D.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Je pense que certains d'entre vous ont vu l'article de LesNums au sujet du PFL5507 :

"Alors qu'il devait, en principe, ne jamais changer de composants, la dalle de l'excellent téléviseur Philips PFL5507H a "valsé". La faute en incombe à un afflux de commandes supérieur aux prévisions, nous explique le constructeur. Nous nous sommes procurés auprès d'un particulier la V2 de ce téléviseur. Si ses caractéristiques restent effectivement inchangées, la technologie de la dalle change et, avec elle, la qualité de l'image. Nous publierons le test complet de cette nouvelle version lundi, et sommes contraints dès à présent de réduire la note et de retirer ce téléviseur du Guide d'achat des TV 40 à 47 pouces."

http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... 26310.html

Valse des dalles sur le PFL5507H relevée par les utilisateurs du forum LesNums :

40 pouces :
- UV2A (Sharp) -> Les numeriques, atoluma, gorgorbe
- MVA -> atoluma, Thomas_1618, Zou, Romaint

46 pources :
- PSA -> Gonzo13, bengatte, Tom_Jedusor01
- MVA -> ?

55 pouces :

- Pas de UV2A a priori
- autre ?
firstclass91

Post by firstclass91 »

Et c'est reparti pour la valse encore cette année...
Bientôt il va y avoir celles de Sony nan?

Finalement, y a que en prenant du Sharp qu'on est sur d'avoir une dalle....
Sharp.... :/

C'est quand même dommage le sentiment d'être un "pigeon" quand on achète son écran :'(
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Post Reply