SONY BDPS 7200

Post Reply
hikker

Re: SONY BDPS 7200

Post by hikker »

pascal20vt wrote:Elle a du remonter car j'ai la facture sous les yeux et c'est 204,73€ + 7,34€ de frais de port soit 212,07€...
Bonjour,
Est-ce que tu peux me dire si il faut prendre une garantie internationale en achetant un bien en Allemagne?
Merci.
a.l.e.x

Post by a.l.e.x »

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je tenais, tout d'abord, à remercier HDFEVER et sa communauté pour les nombreux conseils et avis éclairés.

Suite à une lecture assidue de ce topic, j'ai donc acheté récemment la BDP-S7200 auprès d'un célèbre site de vente en ligne (dans sa version allemande) et je suis RAVI de mon acquisition.

Je regarde mes BRD / DVD / MKV sur un écran Pana ST60 (acheté aussi après lecture du forum) et je suis littéralement bluffé par la qualité d'images. Il faut dire que mes deux seuls lecteurs BRD jusqu'à maintenant étaient une PS3 (pas mal) et une PS4 (beaucoup moins bien)... Il n'était donc pas bien compliqué de faire mieux mais le résultat dépasse mes espérances

Je compte aussi utiliser la platine comme lecteur CD. J'aimerais donc savoir si je pourrais lire un CD sans allumer ma télé en reliant le lecteur à mon DAC (lui même relié à un ampli) via un câble coaxial (je ne me sers que de la sortie HDMI pour le moment) ? J'ai vu en fouinant un peu sur le forum que c'était à priori possible sur la S790 donc je me dis que c'est aussi le cas sur sa grande soeur mais dans le doute...

D'avance, merci !
pascal20vt

Post by pascal20vt »

Bon après réflexion je pense avoir trouvé ce qui à pu engendrer le soucis sur mon ampli, mais j'aimerais avoir votre avis.
Le câble HDMI que j'utilisais à l'origine s'était coincé surement sous mon meuble et il était un peu abîmé/pincé, au début on s'était dis que c'est ça qui avait du faire tilter les platines Pana mais en fin de compte je me demande avec le recule si c'est pas la partie carte 3D de l'ampli qui a tiltée ?
Vous pensez qu'un câble HDMI "abîmé" peu engendrer ce type de panne sur un ampli ??? en sachant que ce câble branché en direct fonctionne bien...

Bon demain j'appel le SAV onkyo pour leur exposer le PB

Pour la garantie j'en sais trop rien mais je pense que c'est celle de AMAZON France qui sera mise en oeuvre car de toute façon c'est les mêmes boite (.de et .fr).
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

pascal20vt wrote:Bon après réflexion je pense avoir trouvé ce qui à pu engendrer le soucis sur mon ampli, mais j'aimerais avoir votre avis.
Le câble HDMI que j'utilisais à l'origine s'était coincé surement sous mon meuble et il était un peu abîmé/pincé, au début on s'était dis que c'est ça qui avait du faire tilter les platines Pana mais en fin de compte je me demande avec le recule si c'est pas la partie carte 3D de l'ampli qui a tiltée ?
Vous pensez qu'un câble HDMI "abîmé" peu engendrer ce type de panne sur un ampli ??? en sachant que ce câble branché en direct fonctionne bien...

Bon demain j'appel le SAV onkyo pour leur exposer le PB

Pour la garantie j'en sais trop rien mais je pense que c'est celle de AMAZON France qui sera mise en oeuvre car de toute façon c'est les mêmes boite (.de et .fr).

:salut: Moi je dirais que oui , change avec un autre cable pour etre sur tu seras fixés ...
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
pascal20vt

Post by pascal20vt »

Bluagrana1899 => je me suis mal exprimé, à savoir que ce fameux cable "abimé" il y a longtemps que je ne l'utilise plus.
Ma question était: durant la période où il était raccordé à l'ampli a-t'il pu court-circuité la partie gestion 3D de mon Onkyo 3010 ???

J'ai eu la station agrée Onkyo, une charmante dame ... qui m'explique le plus sérieusement du monde que j'ai du loupé un paramétrage de l'ampli ... :gne:
Notice épluchée en long en large et en travers, il n'y a rien à parametrer pour la 3D dans l'onkyo !!!
Elle m'invite à refaire un reset usine chose que je pensais faire ...

Je lui demande des explications sur le fonctionnement surprenant de la PS3 qui raccordée comme suit : PS3 => ampli => TV/Vidéo
Celle ci fonctionne parfaitement en 2D/3D/jeux et ce ampli allumé ou ETEINT :gne: .
Sa réponse est c'est impossible !!!! sauf que chez mon pote c'est pareil ...

Bref c'est pas gagné
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

[quote="pascal20vt"]Bluagrana1899 => je me suis mal exprimé, à savoir que ce fameux cable "abimé" il y a longtemps que je ne l'utilise plus.
Ma question était: durant la période où il était raccordé à l'ampli a-t'il pu court-circuité la partie gestion 3D de mon Onkyo 3010 ???

Ah oui ok je l'avais pas compris comme ça , et je dirais possible , mais peu de chances j'ai jamais entendu que un cable hdmi peu faire un court circuit pour ma part mais tout reste possible.
Je comprend ton casse tete , et je te souhaite bon courage pour la suite.
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
anthony17570

Post by anthony17570 »

Je lis depuis plusieurs semaines ici - " j'attends le test de nicolas " - On arrive en septembre , il sera dispo quand ce test ? Et ou, sur la page d'accueil de ce site ?
jc30

Post by jc30 »

_Je lis depuis plusieurs semaines ici - " j'attends le test de nicolas " - On arrive en septembre , il sera dispo quand ce test ? Et ou, sur la page d'accueil de ce site ?_

Non seulement on ne trouve aucun test, surement pour la rentrée ?
Mais on ne trouve pas ce lecteur en magasin, ex: Darty-Fnac-Boulanger = RIEN, la aussi surement encore les congés et peut-être en septembre ?.
Pour l'instant il n'est dispo que sur le net.

Logiquement, pour faire optimiste, certainement pour noël il sera dans les rayons.
J'attends de le trouver en magasin, surtout pour le sav.
a.l.e.x

Post by a.l.e.x »

Pour info, la boutique Magma à Paris aurait du être livré mi-juillet et n'a toujours rien reçu. Cobra a eu la platine en stock mais est en rupture de stock depuis déjà un moment. Je ne sais pas combien d'exemplaires ils ont reçu mais tout est parti.

Les réassorts / livraisons sont annoncées pour septembre par ces boutiques. Mais c'est vrai que "septembre", c'est vague...

J'ai du me résoudre à la commander sur le net. Ceci étant, vu le prix, je ne regrette pas.
palacio24

Post by palacio24 »

La 7200 est a boulanger a 269 euro et 7200 pour l instant un test sur what hifi . :^)
Post Reply