C'est très simple en HC le son viens du HDMI, puis le DSP du Onkyo va le gérer avec son Audyssey que je sois en DTS, Dolby ou THX.
Pour la partie Analogique, le DAC est câblé sur les entrées CD modulaire ( RCA ) et l'ampli en mode Pure Audio, pour désactiver tous les DSP et réduire la dégradation sonore.
Le lien du test:
http://www.hdfever.fr/2011/10/23/test-onkyo-tx-nr5009/
" Cependant, son amplification d’excellente qualité permet d’offrir plus de dynamique, une expérience home cinéma de très haute volée, et de bonifier la qualité analogique d’un éventuel DAC ou lecteur audiophile connecté en analogique. Avec un bon DAC en amont qui dispose d’une belle musicalité et d’une bonne dynamique, le résultat peut être exceptionnel ! Contrairement à beaucoup d’amplis testés récemment, je n’ai relevé aucune dégradation de la qualité analogique de la source ! La preuve dans ce chapitre … "
"L’image sonore offerte par ces DAC externes n’a vraiment plus rien à voir avec celle offerte par l’ampli via ses propres DAC. Depuis que j’ai reçu les colonnes Magnat Quantum 807, c’est l’association carte son Asus Xonar HDAV + Onkyo TX-NR5009 qui m’a offert la plus belle reproduction musicale de toutes (dans la catégorie ampli AV). Cette association m’a permis d’apprécier toute la précision de ces enceintes, la rapidité du tweeter, leur superbe réponse en fréquence et leur transparence exceptionnelle. La grande classe, vraiment !"
Actuellement faut vraiment que je rode les enceintes, car je ne retrouve pas encore la large ouverture que j'ai eu durant mes tests,
si j'arrive a me faire prêter l'ampli Marantz et son CD je pourrai comparer,
après c'est que je suis exigeant, car la qualité d’écoute en USB ou du lecteur CD est déjà bluffant, faut juste que je change mes câbles modulaires car les miens ne sont pas top