Plus que ''la puce'' , je pense que tu est fan de la signature de ton AF3ViewtifulVik wrote:J'ai l'impression que tout le monde sur ce site est amoureux du fils du loup (Wolfson.... :tusors: ).
La puce en elle même vaut quelques €, c'est la manière dont elle est implémentée qui fait tout !
Perso, je reste sur l'expérience de mon ancien lecteur, l'Arcam CD37 (puce Wolfson 8741, compatible DSD direct) qui m'avait paru tellement fade face à mon actuel FL CD 3 (j'arrive pas à retrouver le type de DAC utilisé d'ailleurs, ça me rend fou !!! ^^ Je sais juste que ce n'est pas du Wolfson).
Après, je suppose que vous avez eu des meilleurs expériences avec des sources équipées en Wolfson, mais je ne sais pas d'où vient cette unanimité sur ce forum !

Rendu live et détouré sur les instruments en l'occurrence (Mon ressenti lors de son écoute a la maison.).
Arcam, puisque tu en parle, bien qu'équipé de Wolfson effectivement, n'est pas la marque des plus dynamique ou vivante, je te rejoins la dessus, je ne suis pas fan de cette marque, reste a voir le dernier intégré de la série 19 qui semble prendre un nouveau virage pour la marque. :^)
Cambridge a réussis son implantation dans ses divers matériels qui possèdent cette puce, sans perdre sa signature propre, quand tu compare (Par exemple...) un Azur 551R en direct (Sans Wolfson) , puis en passant par le DAC Magic100 (En Wolfson donc.), tu gagne en douceur général et qualité des grains de voix, mais SANS perdre ce qui fait de CA un CA qu'aime certains adeptes de la marque.

(Dont je fais parti.)