Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
letit69

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by letit69 »

D'après mais recherche, le BDT500 li bien les FLAC :
Par contre, la seule vraie satisfaction de cette gestion multimédia concerne la lecture du Flac qui est excellente avec des possibilités
La lecture de musique n’est pas la fonction principale de ce lecteur, mais quelques formats sont gérés, dont le FLAC
FLAC : prise en charge des FLAC via USB, SAMBA et UPNP presque parfaite et d’excellentes
Ce n'est pas pour lancer la lecture FLAC en partant du PC mais de lire du BDT500 en allant chercher les fichiers sur un PC via le réseau.

Je n'attend pas qu'il soit aussi performent qu'un lecteur réseau audio mais qu'il soit au minimum simple et fonctionnel, si on peut gagner cette possibilité, c'est un plus pour toute la famille.

Bon après je pense que l'USB est préférable.

- réactivité ;
- interface à l'écran ;
- comment les fichiers apparaissent à l'écran ?
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
Eyeless

Post by Eyeless »

Je parlais bien du réseau, pas de la lecture du flac en soit, qui est bien prise en compte
j'ai édité mon message d'ailleurs

Pour le flac (comme pour le reste d'ailleurs), tout se fait à partir du menu de la platine, on a le choix entre videos, musique, parametre, etc

une fois "musique" choisi, on choisit "usb", et il met ce qu'il y a sur la clé (fichiers, dossiers etc).
en réseau, je suppose que c'est la meme chose sauf qu'on choisit "réseau" (je ne sais plus la dénomination)

si tu veux je regarderai ce soir si je peux vu que j'utilise la platine comme toi tu veux l'utiliser à peu de chose pret.
Last edited by Eyeless on Thu Aug 28, 2014 11:44 am, edited 1 time in total.
letit69

Post by letit69 »

Oui, si tu veux :merci: d'avance.

J'ai repris le test de Nicolas et retrouvé quelques éléments de réponse :
des fonctions essentielles sont absents comme le Gapeless, l’affichage des pochettes n’est possible que via UPnP, la navigation dans les dossiers en cours de lecture n’est pas possible, les pistes et plages de lecture ne sont pas affichées sur l’affichage digital du lecteur, ni les chemins des dossiers.
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
HEPH4IST0h

Post by HEPH4IST0h »

Au niveau de l'affichage sur l'écran en façade il est vraiment très limité. D'ailleurs, même en poussant l'éclairage de celui-ci, il faut, je trouve personellement, assez bien insister pour lire ce qu'il fait indiqué.
letit69

Post by letit69 »

Il faudra passer par l'écran TV pour la gestion/control de l'audio !
Eyeless

Post by Eyeless »

oui voilà.

contrairement au cd où tu peux mettre le cd, et appuyer sur play sans allumer la tv
delta f

Post by delta f »

quid de l'appli (ios ou android) ? permet elle la gestion lecture réseau sans allumer la TV ?

j'avoue qu'en tant ancien détenteur de la platine je n'ai pas trop exploré cette possibilité..je préférai faire la lecture de mes fichiers musique réseau par l'ampli ... :desole:
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
Zivz

Post by Zivz »

Salut,

personnellement la solution que j'ai trouvé pour lire les FLAC sur ma BDT500 (176 Khz 24 bits) : FreeMi sur mon PC, et Bubble upnp sur mon téléphone, et ca marche tout seul... Sur Ton téléphone (ou tablette), en wifi, tu sélectionnes les titres dans la librairie, tu choisie le "renderer" panasonic BDT500, et le pc envoie directement le flac en streaming sur la Panasonic (connectés en CPL 500 Mbit/s dans mon cas)

Yves
letit69

Post by letit69 »

:merci: Zivz,

C'est une solution à essayer ;)
Eyeless

Post by Eyeless »

Sympa Freemi et Bubble comme solution, j'ai bien envie de tester!

je n'ai pas pu tester la partie réseau pour le flac, comme j'ai déménagé , la partie réseau n'est pas configurée |-)
et comme j'avais la flemme d'entrée l'ip et tout le reste... :x
Post Reply