Y-a-t-il un moyen d'accrocher ce TV sur un support VESA ?
Merci d'avance
Édit : j'ai vu qu'il existait un adaptateur vesa mais qui est introuvable (rupture de stock chez Sony )
Sony KDL-42/50/55W805B : TV Edge LED 1080p
-
-
Re: Sony KDL-50W805B : TV Edge LED 1080p
Le mieux serait de tester en magasin en s'assurant que le Motionflow est bien enclenché, car du 50 Hz natif ça se voit direct pour un oeil un minimum averti (dans les travellings ça saccade) !Hyst wrote:Dans la mesure où la dalle n'est pas strictement identique, il est tout à fait possible que la fréquence native ne soit pas la même. D'après mes recherches, il semble que le W805b en 42' est sur une dalle 50Hz. Par contre, il semblerait que le 42W829b (avec un Motionflow de 400 au lieu de 200 sur le 805) soit en 100Hz natif. Quelqu'un a t'il des infos à ce sujet ?
Encore une preuve que les personnes qui répondent dans ce genre de support commercial n'y connaissent rien et se contentent de lire des fiches techniques qu'ils ne comprennent pas. :gne:Hyst wrote:Correction : j'ai demandé au support si les fréquences de 100 et 200 hz sont les fréquences natives ou déjà extrapolées via Motion-flow. Réponse reçue à l'instant : Fréquence native ! Donc le 42w805b serait bien en 100 Hz mais mieux encore le 829b serait en 200 Hz ! Vous y croyez ?
Le W8 n'est pas un 200 Hz natif, et d'ailleurs aucun téléviseur Sony de la gamme 2013 n'est en 200 Hz natif, même dans le très haut de gamme.
-
A vérifier. Mais si c'est exact ça pourrait vouloir dire que la dalle n'est pas en 100 Hz natif.Hyst wrote:Par contre, sur aucune des 42' il n'y a d'options de réglages du Motionflow, est ce une limite ?
Encore une fois, seul un test en magasin sur un W805 ou un W829 (c'est pareil, le W829, ayant une fréquence affichée plus élevée par l'interpolation d'écrans noirs, ce qui n'améliore en rien la fluidité) pourrait le dire.
-
Sony 55W805B.Même qualité que le modèle 50 ?!!
Bonjour,
Pouvez vous me confirmer que le modèle 55 pouces de la Sony 50W805 est bien identique à celui en 50 pouces ?
Sony me confirme que c'est la même dalle et les mêmes caractéristiques.
Qu'en pensez vous sachant qu'il n'y a pas de test de ce modèle avec cette diagonale ?
Merci !
Pouvez vous me confirmer que le modèle 55 pouces de la Sony 50W805 est bien identique à celui en 50 pouces ?
Sony me confirme que c'est la même dalle et les mêmes caractéristiques.
Qu'en pensez vous sachant qu'il n'y a pas de test de ce modèle avec cette diagonale ?
Merci !
- Hyst
Reste donc à trouver un magasin qui expose les W805b ou W829b en 42'...
Cela dit, je sais pas vraiment si je serais capable de faire la différence entre 50 et 100 hz. Ma télé actuelle est une Samsung LE32R71B de 2006 qui est très probablement en 50 hz et ça m'a jamais choqué. Après, c'est pas la même technologie (dalle TFT S-PVA donc avant les TV LED), est ce que ça peut jouer ?
D'ailleurs plus globalement, une télé comme la Sony W805b est vraiment loin au dessus de ma vieille Samsung ? Ou finalement le LCD "classique" (néon ?) c'était pas plus mal ? Quand je vois qu'on abandonne le plasma pour des raisons d'économie d'énergie, je me dis que la technologie évolue pas toujours dans le sens des performances.
Cela dit, je sais pas vraiment si je serais capable de faire la différence entre 50 et 100 hz. Ma télé actuelle est une Samsung LE32R71B de 2006 qui est très probablement en 50 hz et ça m'a jamais choqué. Après, c'est pas la même technologie (dalle TFT S-PVA donc avant les TV LED), est ce que ça peut jouer ?
D'ailleurs plus globalement, une télé comme la Sony W805b est vraiment loin au dessus de ma vieille Samsung ? Ou finalement le LCD "classique" (néon ?) c'était pas plus mal ? Quand je vois qu'on abandonne le plasma pour des raisons d'économie d'énergie, je me dis que la technologie évolue pas toujours dans le sens des performances.
TV : Samsung 48JU7500 / Ampli : Onkyo TX-NR545 / Enceintes : Focal Sib & Cub² / Blu-ray: Sony BDP-S370 / Console : Xbox One
- Vador91322
Re: Sony KDL-42/50/55W805B : TV Edge LED 1080p
C'est exactement ce que je me suis dit. Déjà depuis l'abandon du ccfl, puis du plasma, les télés régressent à cause de la politique d'économie d'énergie.
40EX501 - DENON 1911 - FOCAL SIB + SIB XL Centrale et CUB 2 - PS3 Slim
-
Bonjour,
Je viens de troquer ma Sony 46EX500 contre un 55W829B achetée chez Darty en début de semaine.
Avec les réglages par défaut, l'image est magnifique, le contraste est très bon et les couleurs ne sont pas trop vives comme sur les Samsung. J'ai pas encore eu le temps d'affiner les réglages pour le moment mais c'est déjà beaucoup mieux que ma EX500 dont j'étais très content et qui était une référence à son époque.
Mon seul petit souci concerne un pixel mort ............ un beau petit point rouge au milieu de l'écran ...... J'attends le technicien Darty demain matin et je vais lui demander un échange, sinon retour Darty !!! Je vous tiens au courant ....
Manu
Je viens de troquer ma Sony 46EX500 contre un 55W829B achetée chez Darty en début de semaine.
Avec les réglages par défaut, l'image est magnifique, le contraste est très bon et les couleurs ne sont pas trop vives comme sur les Samsung. J'ai pas encore eu le temps d'affiner les réglages pour le moment mais c'est déjà beaucoup mieux que ma EX500 dont j'étais très content et qui était une référence à son époque.
Mon seul petit souci concerne un pixel mort ............ un beau petit point rouge au milieu de l'écran ...... J'attends le technicien Darty demain matin et je vais lui demander un échange, sinon retour Darty !!! Je vous tiens au courant ....
Manu
-
Attention à ne pas tout mélanger.Hyst wrote:Après, c'est pas la même technologie (dalle TFT S-PVA donc avant les TV LED), est ce que ça peut jouer ?
Les dalles S-PVA se retrouvent aussi sur les LCD Led. Normal puisque d'un LCD CCFL (à tubes) à un LCD Led (à diodes) seul le rétro-éclairage change, les différents types de dalles restent les mêmes (PVA, S-PVA, PSA, IPS, etc...).
D'où l'arnaque quand les TV Led sont sorties et que fabricants et revendeurs nous expliquaient que c'était une réelle innovation qui améliorait la qualité d'image.

En fait, le rétro-éclairage à diodes Led à seulement permis de faire des écrans plus fins et qui consomment un peu moins, c'est tout. Où est la révolution là-dedans ? On cherche encore...
Par contre, la généralisation du Edge Led à eu comme conséquence directe une augmentation flagrante des problèmes de clouding, de banding et de DSE (à cause du rétroéclairage non-uniforme). Bravo messieurs les constructeurs ! :clap:
Tu comprendras donc pourquoi certains en ont eu marre et sont passés au plasma, et que d'autres attendent avec impatience l'Oled à un prix à peu près abordable.
Oui, car des améliorations logicielles ont tout de même eu lieu depuis 2006 (meilleur traitement d'image), et que tu vas passer d'un petit 32" en HD Ready à un 42" minimum en Full HD, et avec un contraste et une qualité de noirs supérieurs.Hyst wrote:D'ailleurs plus globalement, une télé comme la Sony W805b est vraiment loin au dessus de ma vieille Samsung ?
-
En ce moment sur materiel.net, il y a la 805b en 55" pour 1200 € avec un Sony Xperia Z Ultra.
Je l'ai prise sur ce site, et en vendant le téléphone facilement pour 280 €, la TV m'est revenu à 920 € !!
Je l'ai prise sur ce site, et en vendant le téléphone facilement pour 280 €, la TV m'est revenu à 920 € !!
-
Bonjour a tous et a toutes
J'ai le W815 et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a deja vérifié le débit du port réseau sur ce téléviseur 10/100 ou 1gigabits?
De mon coté en étant relié a la freebox avec un cable catégorie 6 je suis a 100 Mbits ...pour un téléviseur haut de gamme je trouve que c'est un peu faible
de la part de Sony... SI vous pouvez confirmer cela??!!! svp
NB : pour les pocesseur de free...allez sur http://mafreebox.free.fr/ dans parametres de ma freebox ..mode avancé....puis switch..
a part ce gros point négatif pour moi le reste me satisfait sur ce téléviseur...
Merci
J'ai le W815 et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a deja vérifié le débit du port réseau sur ce téléviseur 10/100 ou 1gigabits?
De mon coté en étant relié a la freebox avec un cable catégorie 6 je suis a 100 Mbits ...pour un téléviseur haut de gamme je trouve que c'est un peu faible
de la part de Sony... SI vous pouvez confirmer cela??!!! svp
NB : pour les pocesseur de free...allez sur http://mafreebox.free.fr/ dans parametres de ma freebox ..mode avancé....puis switch..
a part ce gros point négatif pour moi le reste me satisfait sur ce téléviseur...
Merci