jerem.let wrote:Bonsoir, je semble avoir résolu mon soucis de parasites du caisson, juste en eloignant le preampli du pc ! A voir si cela dur ! Par contre le pc toujours pareil, à moins d'enlever la terre !
C'est donc malheureusement bien ton PC qui m*rde :/
Le tori du EMO doit chopper le parasite
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
jerem.let wrote:Bonsoir, je semble avoir résolu mon soucis de parasites du caisson, juste en eloignant le preampli du pc ! A voir si cela dur ! Par contre le pc toujours pareil, à moins d'enlever la terre !
C'est donc malheureusement bien ton PC qui m*rde :/
Le tori du EMO doit chopper le parasite
Oui sauf que avant de changer le preampli de place, même pc éteint j'avais des parasites, donc je ne comprend pas ! Je vais refaire plusieurs test pour voir d'où cela vient sur mon ordi exactement !
Pour l'instant très peu de recul, car je n'ai pu écouter que de la musique, mais je trouve que je dois monter beaucoup le volume pour avoir un peu de son...
Je dois aller au delà de 40 dans pour commencer à avoir un peu de puissance, mais surtout je trouve le son très sûr la centrale, sans basses, peu de surround... À mon avis il y a un petit soucis quelque part.
Cependant, comme je n'y connais pas grand chose...
Ce que je recherche, c'est une présence sonore à faible volume.
À mon avis, les fréquences de coupure sont bizarre:
80 Hz pour les fronts
100 Hz pour les surround
120 Hz pour la centrale
225hz pour le caisson
Je ne connais pas le pré de Emotiva,mais regarde dans un premier temps si tu peux débrayer dans les menus de ucm 200 la calibration et passer outre ( genre mode " direct").
Et la vois si le niveau est bien remonté au niveau puissance du son? Dans ce cas si oui peut être regarder les niveaux des enceintes et remonter de 1 ou 2 dB celles qui te paraissent faibles ?
Pour ce qui est du cross over des enceintes voir si 80 Hz sur la centrale ne te donnerais pas plus de matière sur la scène frontal ?
Au pire je crois que un autre forumeur possède celui-ci ? Il pourra plus t'aider que moi
Oui effectivement, c'est mieux si je reviens au mode FLAT ( sans calibration ) de l'UMC.
J'ai essayé hier d'augment de 1 à 3 DB les enceintes. Effectivement c'est mieux, mais ce réglage, appeler TRIM sur l'UMC est remis à zéro à chaque démarrage, donc pas vraiment pratique.
Bonjour,
J'ai le même preampli dont je suis très satisfait. Il m'arrive aussi d'arriver à 40 voire un peu plus pour avoir un volume conséquent, maintenant vu qu'on est à peine à la moitié, je sais que j'ai encore de la marge. Après effectivement, l'ampli de puissance, la pièce, les enceintes, la source....font que cette sensation de volume suffisant sera différent selon chacun. Tu as un réglage direct des db sur la télécommande qui se réinitialise à chaque démarrage. Mais dans le menu, onglet trim, les réglages sont sauvegardés. Vérifie quand tu as fait la calibration que le niveau des enceintes ne soient pas trop bas (genre -10db...)