Test Blu-ray 3D - Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Test Blu-ray 3D - Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Post by morganinuk_w9381r0x »

Image Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne, un excellent blu-ray 3D à classer dans votre top démo 3D sans hésitation.

Peu de jaillissement, mais une profondeur incroyable tout au long du film. Un must !

Le test du Blu-ray 3D est disponible à cette adresse : http://www.hd-motion.com/2012/02/28/tes ... a-licorne/

Et vous, vous l'avez vu ?
pascal35

Re: Test Blu-ray 3D - Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Post by pascal35 »

Je l'ai acheté hier et j'espère bien pouvoir me le regarder ce WE.

Si la 3D tout en profondeur est du type de celle de Tron ou Avater, ça me va complètement.

Je vous dirai ce que j'en pense après visionnage ;)
HTPC - i5@4ghz - gtx460
VP acer H5360 + écran kimex motorisé 2.40m 16/9
kit 3dvision + 4 paires de lunettes
ampli Denon avr1311
kit jamo 5.1
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Excellent, merci Maxime pour le test !
Je me le commande tout de suite, les bons BR 3D sont tellement rares ; )
pascal35

Post by pascal35 »

Nico, si tu ne te dépêche pas, tu ne vas pas pouvoir le regarder en 4K !.. :cry:

De mon côté, j'ai regardé le début. Ca me semble très bon.
HTPC - i5@4ghz - gtx460
VP acer H5360 + écran kimex motorisé 2.40m 16/9
kit 3dvision + 4 paires de lunettes
ampli Denon avr1311
kit jamo 5.1
tilt1001

Post by tilt1001 »

Argh !

J'en ai visionné un bout ce Week-End. C'est bon, mais c'est dur à regarder ! Oh, pas parce que le Blu-Ray 3D est mal encodé, loin s'en faut. L'image est absolument magnifique, le son est formidable et la 3D fonctionne bien... du moins, tant que le diffuseur arrive à suivre ! Car plus qu'un BD-3D de démo, le film est un vrai benchmark matériel à lui tout seul !

Le problème vient de la réalisation. Pour ceux qui connaissent le film, vous savez que la caméra n'arrête pas de bouger, toujours virevoltante, avec moult travellings circulaires. Et bien cela devient un vrai calvaire pour les téléviseurs 3D et leur système de compensation de mouvement qui ont du mal à suivre les images. Mon LW4500 peine à correctement définir les silhouettes des objets 3D en mouvement et cela crée un flou presque permanent sur les images 3D, doublé en conséquence de ghosting. Le problème de la réactivité de la dalle semble tel, avec ce film, que je me demande si je n'ai pas eu à subir des Depth Conflicts avec mes lunettes passives ! :shock:

Bref, sans une technologie plus réactive (OLED ? viddéoprojecteur ?) ou des systèmes de compensation de mouvement plus évolués, le Blu-Ray 3D de Tintin devient une expérience de visionnage très moyenne, malheureusement, pour ne pas dire difficile sur téléviseur LCD.
Last edited by tilt1001 on Mon Mar 05, 2012 12:40 pm, edited 3 times in total.
TV: LG Cinema 3D 32LW4500 | Sources: TNT HD via Numericable (DVB-T), PS3 250Go + PlayTV
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Post by morganinuk_w9381r0x »

Tu as essayé en désactivant le compensateur de mouvement ? C'est la première chose que je fais sur une TV, ça donne toujours des résultats très moyen ...
tilt1001

Post by tilt1001 »

Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer, mais je ferais des tests ce soir. ;)

Les LW4500 bloquent complètement le menu des réglages d'image une fois qu'elle bascule en affichage 3D. Mais il est possible de "faire tourner" des préréglages d'images (mode jeu, cinema, etc) qui, je crois, tiennent compte des réglages paramétrés auparavant en 2D. J'essaierais de voir si je peux en paramétrer l'un d'eux sans le TruMotion de LG.
TV: LG Cinema 3D 32LW4500 | Sources: TNT HD via Numericable (DVB-T), PS3 250Go + PlayTV
cedvano

Post by cedvano »

tilt1001: J'ai un LG 47LW4500 et je ne peux effectuer aucun reglage en 3D. Même mes réglages avant en 2D ne sont pas pris en compte. La luminosité est toujours élevé (ce qui est normal pour compenser les lunettes).

Le TruMotion (qui soit dit en passant est une belle mer..) ne peut se modifier.
tilt1001

Post by tilt1001 »

Tu as tenté de changer les réglages d'image par la touche AV de la télécommande en mode 3D ? As-tu débridé le Firmware de ton 47'' avec une télécommande universelle ?
cedvano

Post by cedvano »

Première question: non
Edit: J'ai testé (je ne connaissait pas). Choix entre 3 mode, mais le standard reste le mieux pour moi.
J'avoue ne pas être déçu par la qualité 3D du LG.

Deuxième question: Débridage ? Je n'était même pas au courant.
Last edited by cedvano on Mon Mar 05, 2012 3:35 pm, edited 1 time in total.
Post Reply