Je ferai un petit retour sur la (au combien!) sympathique installation de Bertha' dans la semaine a venir
Concernant les possesseurs de JSV, SI il était possible de votre part de poster, ne serait-ce que quelques lignes sur vos ressentis, points de comparaisons avec vos ex câbles...Me les donner en mail ou par téléphone est déjà bien je l'avoue, mais faire vivre ce fil serait un plus je ne le cache pas...
Je vous en remercie grandement d'avance
Amicalement, First'
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Premières impressions des cables d'alimentation JSV:
En faisant des tests unitaires (JSV sur Sunfire, puis sur 752BD, puis les deux): le sunfire garde ce petit coté tube (qui fait d'ailleurs pour moi son premier intérêt) et gagne un peu en dynamique, l'attaque des notes est plus franche. J'ai l'impression aussi qu'il descend plus bas et d'une manière plus propre, en comparaison au Muse. Pour le 752BD: le gain est là encore plus audible: je boucle actuellement sur cet album :
Et là sur le test unitaire, le 752BD se régale: vraiment plus détaillé et dynamique, sans perdre sa musicalité... A l'écoute de Al Di Meola j'ai une pensée pour les mesures de Nicolas qui avait été surpris du gain MESURABLE de ces cables d'alimentation, et je trouve donc ce que j'en attendais. Si seulement je pouvais avoir le matos de Nico pour mesurer le gain exact (j'aime bien les chiffres) !
Evidemment, lorsque les deux sont branchés: + et + font toujours ++.
Finalement, le gain de ces cables d'alimentation me va bien, car vraiment audible (pas dans le domaine de la nuance) à la première écoute (de toutes façons je suis un sceptique du rodage des cables, mais pas des oreilles dans le temps). Comme déjà dit à Ludo, pour moi les cables ne doivent rien apporter, mais plutot libérer l'électronique et c'est vraiment le cas des JSV.
Je dois faire un test sur le 3DLAB en ajoutant les cables HP JSV ce weekend, mais je crains de ne pas avoir le temps.
ben c'est très bon tout ça! En tout cas, quand on met des cables JSV ça s'entend tout de suite ! Pourtant mon premier test s'est fait en venant d'une bi amplification vers une simple avec les JSV....
J'ai pris quelques notes, je ferai un petit CR plus dithyrambique surement demain, car après une bonne journée de boulot de 15 heures, mes doigts deviennent dyslexiques |-)
Comme je l'ai dit précédemment, l'avantage premier de ces câbles est qu'on entend tout de suite une différence vraiment audible.
Sur mon écoute de "The Gloaming" comme sur celle de Al Di Meola, ces câbles "débouchent" tout: une foison de détails font surface, des timbres beaucoup plus réalistes, un gain de dynamique évident. Bien que je n'aime pas utiliser ce terme (tout le monde l'utilise et chacun en a sa propre définition), la "musicalité" est tiré vers le haut: l'équilibre tonal est parfaitement sauvegardé et la chair de poule est toujours présente, voir plus redondante :inlove: (sinon il n'y aurait aucun intérêt à écouter de la musique).
Sur le live de Diana KRALL: je retrouve beaucoup plus de détail, et là je me rends compte que l'attaque des notes est beaucoup plus franche et nette. La sensualité du sujet est plus présente, ça fait rêver, et tout le médium en profite. La diaphonie fait un sacré bon en avant. La musique coule naturellement, avec un apport très audiophile à mon système, ce qui plait au mélomane que je suis.
Cependant, je trouve que dans le bas médium et grave, le K400 se débrouille un peu mieux: grave plus profond et maîtrisé. Ce qui ne veut absolument pas dire qu'il devient baveux et anémique avec le JSV. Bien au contraire, c'est très propre mais en bi amplifiant mes CM10 avec le K400 j'ai un léger écart dans cette partie du spectre. Il s'agit donc que d'une comparaison, car je le répète: les JSV sont parfaitement équilibrés et neutres. Ils ne mettent pas en avant, ou oublient ,tel ou tel partie du spectre (large de surcroît).
En conclusion, après avoir testé finalement pas mal de câble, je trouve que le RQP de ces JSV est excellent, malgré le prix de celui ci qui peut en rebuter certains (plus ou moins nombreux d'ailleurs et dont je fais partie).
Malgré tout je pense, tout de même, que les câbles secteurs et HP JSV valent l'investissement (cela n'engage que moi).
Bref, Ludo a fait le job !
Il me tarde maintenant de tester ces câbles en bi amplification, avec je l'espère deux paires de RCA dernière mouture.
Pour ceux que ça intéresse, le matériel d'écoute fût:
Lecteur Cambridge Audio 752BD avec cable d'alimentation JSV, raccordé directement au Sunfire TGA7201 (cable alimentation JSV), via des RCA Linn Silver, sur une barrette Oelhbach 907. Les enceintes sont des B&W CM10 rodées. Les fichiers sont tous des Flac 24/192 lus à partir d'un NAS. Le principal câble de comparaison est un LINN K400, de gamme de prix inférieur, mais très souvent plébiscité pour son excellent RQP. J'ai aussi en tête mes tests (récents et sur matériel quasi identique) des : Muse, Supra PLY3.4, Vandenhull 3T, Oelhbach Fusion Two et four B.