Bonjour à tous et à toutes,
Comme beaucoup de membre de ce forum, j'ai découvert cet excellent site en effectuant des recherches alors que je cherchais à faire évoluer mon ensemble HC.
C'est généralement sur HDFEVER et par les très bons tests de Nicolas que je découvrais les infos les plus intéressantes et les plus pertinentes. Maintenant ce site est devenu l'un de mes favoris !
Passionné de musique depuis longtemps, je prends énormément de plaisir à savourer principalement du rock anglais des années 60 et 70, particulièrement le progressif de cette époque. Et plus ponctuellement mais avec tout autant de plaisir, les grands noms de la musique classique et du jazz.
Il y a 5 ans, on m'a fait un beau cadeau en m'offrant ce que je pensais être un premier pas vers la Hi-Fi; en fait il s'agissait plutôt pour moi de la découverte des joies de la musique multi-canal à travers un équipement HC relativement modeste mais toutefois très cohérent. Il s'agit d'un "antique" ampli Kenwood KRF 5100 accompagné d'un ensemble home-cinéma Studio Lab modèle SLB avec son caisson de basse. A ceci, j'ai ajouté un Cambridge DVD89 pour lire SACD, DVDA et CD-DTS.
Aujourd'hui j'aimerai aller encore plus loin, en changeant progressivement tout, du lecteur aux enceintes en passant par les câbles, dans un ordre qui reste à définir. Moyennement intéressé par les films (je préfère écouter un bon album !), je vais privilégier dans mon nouvel équipement à venir, avant tout la musicalité et le multi-canal, devenu complètement accro de Dark Side of The Moon en 5.1 ou en quadriphonie selon les versions, pour ne citer que lui.
Dans cette quête du son idéal, ce site ainsi que les expériences de ses utilisateurs va m'être d'une grande aide devant l'offre pléthorique en la matière.
Je vous dis à bientôt sur les différents sujets du forum.
Vincent.
P'tit bonjour et présentation d'un nouveau membre
- vincent056
P'tit bonjour et présentation d'un nouveau membre
Vincent,
Lecteur Cambridge 751BD
HC: Cambridge 551R
Hi-fi: Cambridge 851A
DAC Hegel HD11
Enceintes Monitor Audio RX8, RXCentre et RX1
Panasonic 50ST60
Lecteur Cambridge 751BD
DAC Hegel HD11
Panasonic 50ST60
- Darkoueb
Re: P'tit bonjour et présentation d'un nouveau membre
Bienvenue à toi Vincent !
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
- McBarrette
Bonjours et bienvenue.
Studio Lab SLB l'ensemble d'entré de gamme qui sonnais plus que bien pour sont prix et surtout faisait la nique à certain ensemble 3x plus chère dommage que ça existe plus.
Studio Lab SLB l'ensemble d'entré de gamme qui sonnais plus que bien pour sont prix et surtout faisait la nique à certain ensemble 3x plus chère dommage que ça existe plus.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
- Vash_Vador
soit le bienvenu sur le forum et bon courage pour ta quête (tout changer n'est jamais une mince affaire)
- vincent056
Merci à tous pour votre accueil; un forum où l'on se sent bien.. 

Vincent,
Lecteur Cambridge 751BD
DAC Hegel HD11
Panasonic 50ST60
Lecteur Cambridge 751BD
DAC Hegel HD11