Je vous propose de recenser et de partager nos expériences sur les android box qui affluent sur le marché et notamment les dernières à base de K3288.
Je commence :
-tronsmart avec 3 modèles: pro, orion et telos (http://www.minimachines.net/actu/tronsm ... -ram-20673)
-OPEN HOUR Chameleon de cloud media
- Beelink R28
- Ugoos UT3
- Ugoos UM3
- Eny Technology EKB328
- UyeSee G1H
- Rikomagic MK902 II
- Measy B4S
- Sunchip CX-920
- Sunchip CX-99
- OTT-928 / OTT928
- CloudNetGo CR12 / CloudNetGo CR12s / CloudNet Go CR12
Les android box 4K
-
Les android box 4K
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
-
Re: Les android box 4K
Je vais récupérer ma Measy B4S 4k à la Poste cette après midi
Par contre, je ne pourrai la tester que sur ma 60pfl9607s fullLED donc qu'en 2k...
Mais déjà là, je pourrai voir ce qu'elle a dans le ventre niveau qualité, fonctionnalité et stabilité
Je suis impatient !

Par contre, je ne pourrai la tester que sur ma 60pfl9607s fullLED donc qu'en 2k...
Mais déjà là, je pourrai voir ce qu'elle a dans le ventre niveau qualité, fonctionnalité et stabilité

Je suis impatient !
- Olivier
- Site Admin
J'ai un ami qui a un Minix neo X8 http://www.minix.com.hk/Products/MINIX-NEO-X8-H.html. Ça marche très bien et il en est très content. Par contre il n'en profite pas entièrement car il n'a pas de TV 4K.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
-
Vivement ton retourBlackarmor wrote:Je vais récupérer ma Measy B4S 4k à la Poste cette après midi![]()
Mais déjà là, je pourrai voir ce qu'elle a dans le ventre niveau qualité, fonctionnalité et stabilité![]()
Je suis impatient !

hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
-
J'ai aussi réçu ma measy B4S, mais je n'ai pas d'écran 4K pour l'instant 
Pour le reste c'est pas mal pour l'instant même si il y a quelques améliorations à prévoir

Pour le reste c'est pas mal pour l'instant même si il y a quelques améliorations à prévoir

-
Et bien j'ai passé un bon moment cette nuit sur la bête...et je dois dire que je suis très agréablement surpris par les prestations de la paire rk3288 et kitkat 4.4.2 à travers cette box
Réactivité et fluidité sont au RDV !
D'ailleurs c'est bien simple...c'est la plate-forme Android la plus performante que j'ai eu entre les mains
Vraiment du bonheur à l'usage pour peu qu'on veuille bien lui adjoindre un ensemble clavier/souris unifying Logitech.
Je pense que cette andro-box peut être dans bien des cas une alternative au PC :hai:
J'ai trouvé également les sections paramétrage Écran et Son très complètes...enfin suffisamment pour régler comme il faut la sortie HDMI
Dans mon cas en 1080/24 et bistream audio...
On a également droit à un très bon portage d'xbmc Gotham et ce d'autant plus qu'il est remarquablement "injecté" dans kitkat 8)
Oui mais voilà...les réjouissances s'arrêtent là pour moi
A cet instant et ce malgré mon insistance, je suis dans l'impossiblité de récupérer un flux audio HD et ce que ce soit à travers un iso ou bien un mkv...et ce même en utilisant d'autres player !?!
J'avais bien sûr effectué avant tous les réglages nécessaires pour la vidéo comme pour l'audio dans la section parametrage d'xbmc...et ce même en essayant différentes combinaisons |(
Tout aussi rédhibitoire pour moi, l'impossibilité de déclencher le mode 3D dans le lancement d'iso blu-ray 3D :sweat:
Je pense enfin j'espère que ces problèmes seront réglés dans de prochaines MAJ...car en l'état cette box est totalement useless pour moi, enfin en tant que passerelle multimédia...
Dernier point, je n'ai pu tester les capacités 4k de la bête car je n'ai qu'une tv 2k (60pfl9607s fullLED) mais le rendu de l'image était agréable 8)

Réactivité et fluidité sont au RDV !
D'ailleurs c'est bien simple...c'est la plate-forme Android la plus performante que j'ai eu entre les mains

Vraiment du bonheur à l'usage pour peu qu'on veuille bien lui adjoindre un ensemble clavier/souris unifying Logitech.
Je pense que cette andro-box peut être dans bien des cas une alternative au PC :hai:
J'ai trouvé également les sections paramétrage Écran et Son très complètes...enfin suffisamment pour régler comme il faut la sortie HDMI

Dans mon cas en 1080/24 et bistream audio...
On a également droit à un très bon portage d'xbmc Gotham et ce d'autant plus qu'il est remarquablement "injecté" dans kitkat 8)
Oui mais voilà...les réjouissances s'arrêtent là pour moi

A cet instant et ce malgré mon insistance, je suis dans l'impossiblité de récupérer un flux audio HD et ce que ce soit à travers un iso ou bien un mkv...et ce même en utilisant d'autres player !?!
J'avais bien sûr effectué avant tous les réglages nécessaires pour la vidéo comme pour l'audio dans la section parametrage d'xbmc...et ce même en essayant différentes combinaisons |(
Tout aussi rédhibitoire pour moi, l'impossibilité de déclencher le mode 3D dans le lancement d'iso blu-ray 3D :sweat:
Je pense enfin j'espère que ces problèmes seront réglés dans de prochaines MAJ...car en l'état cette box est totalement useless pour moi, enfin en tant que passerelle multimédia...
Dernier point, je n'ai pu tester les capacités 4k de la bête car je n'ai qu'une tv 2k (60pfl9607s fullLED) mais le rendu de l'image était agréable 8)
Last edited by Blackarmor on Fri Sep 26, 2014 2:18 pm, edited 1 time in total.
-
Je vais tester les pistes audio HD ce week end dans ma salle dédiée 

-
Truc de dingue, aucun son ne veut sortir de mon ampli :tetedanslmur:
Si je branche la box sur ma tv en réglage audio par defaut ça fonctionne, si je la branche sur mon ampli, rien, en son hdmi !!!
J'ai du son uniquement via l'optique lorsque je le sélectionne dans les réglages audio !!!
Si je branche la box sur ma tv en réglage audio par defaut ça fonctionne, si je la branche sur mon ampli, rien, en son hdmi !!!
J'ai du son uniquement via l'optique lorsque je le sélectionne dans les réglages audio !!!
-
Je ne sais pas si ça peut t'aider costaud28...mais moi au mieux pour l'instant, j'ai du 2.0 pcm sur l'HDMI |(
Je crains que les drivers de la box ne sachent pas véhiculer mieux pour le moment et ce malgré les bons réglages sur xbmc
Je vais continuer à approfondir le sujet ce soir
Je crains que les drivers de la box ne sachent pas véhiculer mieux pour le moment et ce malgré les bons réglages sur xbmc

Je vais continuer à approfondir le sujet ce soir

-
Ben le problème c'est que j'ai un peu tout essayé et toujours pas de son en hdmi !!
En optique c'est aussi du 2.0.
Je vais approfondir aussi ça mais demain
ça se présente pas très bien: :tetedanslmur:
http://forum.xbmc.org/showthread.php?ti ... id=1793742
citation:
Ok. I have found that Rockchip products have problem with DD/DTS passthrough. Hopefully Rockchip or Measy release someday firmware which support DD/DTS passthrough.
En optique c'est aussi du 2.0.
Je vais approfondir aussi ça mais demain

ça se présente pas très bien: :tetedanslmur:
http://forum.xbmc.org/showthread.php?ti ... id=1793742
citation:
Ok. I have found that Rockchip products have problem with DD/DTS passthrough. Hopefully Rockchip or Measy release someday firmware which support DD/DTS passthrough.