Bjr,Maxime wrote:D'après AVforums (source BDA à l'IFA), les spécifications du "Blu-ray 4k" ne seront finalisées qu'à l'été 2015. Du coup les premiers lecteurs devraient arriver pour ... le CES 2016.
Bon, je n'attendais rien pour l'IFA ni pour 2014, mais j'espérais quand même pour le CES 2015 ... mais là, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde. Trois ans pour pondre un nouveau format, sont forts.
La 3D manquait de contenu, la 4K manque de support. Quelle blague ...
c'est en même temps frustrant et en même temps très encourageant pour l'avenir de ce nouveau standard:
- je suis comme vous, j'aurais aimé en savoir plus cette année pour voir apparaître les nouvelles galettes et les nouveaux lecteurs mi 2015 comme c'était prévu initialement.
- D'un autre côté je ne vois vraiment pas Sony et leur acolytes nous pondre un truc complètement dépassé ( sans HDR, HFR, sans le Rec.2020 ou avec un diagramme XYZ ) pour 2016. Ce qui m'amène à penser qu'ils vont placer la barre haute comme espérée mais que ce va prendre un peu plus de temps avant de trouver des équipements compatibles.
@+