Test Sony VPL-VW1000ES en préparation : projecteur 4K natif, 3D 4K, upscaling 4K !

Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Test Sony VPL-VW1000ES en préparation : projecteur 4K natif, 3D 4K, upscaling 4K !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Kazuya wrote:Ca vous dit pas de créer un topic pour le traitement PC d'Emmanuel ?
Ou sinon on peut continuer sur mon topic : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29968248

même si normalement je n'y fais plus de "recherche et développement" ! :mrgreen:

Oui, clairement, car là il y a deux sujets qui se mélangent. Pour bien faire il faudrait que ce soit Emmanuel qui copie/colle son tuto dans cette section HTPC du forum :
http://hdfever.fr/forum/viewforum.php?f=14

Merci ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Test Sony VPL-VW1000ES en préparation : projecteur 4K natif, 3D 4K, upscaling 4K !

emmanuel piat wrote:Voilà, le nouveau topic a été créé :
http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f ... p=310#p310
Super, merci Emmanuel :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Les lunettes du VP 4K face aux lunettes des Tv sony. Vous remarquerez que celles du VP embarque un filtre polarisant. La luminosité est plus faible, mais cela permet de réduire considérablement le ghosting. Par contre, les lunettes de la TV ne fonctionnent pas sur le VP et vice versa.
IMG_2973.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
emmanuel piat

Post by emmanuel piat »

Pour info, j'ai fait une petite explication sur les mires 1 pixel qui sont mal comprises du point de vue de la théorie du signal à la fin de ce post :

http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f ... 1252#p1252

@+
Emmanuel
Yahoo MMCrawler [Bot]

emmanuel piat wrote:Pour info, j'ai fait une petite explication sur les mires 1 pixel qui sont mal comprises du point de vue de la théorie du signal à la fin de ce post :

http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f ... 1252#p1252

@+
Emmanuel
Ok, merci Emmanuel, je vais lire ça de ce pas ; )
Yahoo MMCrawler [Bot]

Bon, pour info, je vais publier un premier test du Sony 4K sur le site AVCesar.

Pour ma part, reprendrais les tests sur HDfever de façon plus poussés après avoir de nouveau reçu ce VP 4K pour un peu plus de temps et avec des extraits 4K, un HTPC monté pour l'occasion (avec un CPU plus puissant pour décoder les vidéo 4K notamment en Y4M qui ne dispose pas de décodeur DXVA). Il me semble que le JPEG2000 soit également utilisé en vidéo 4K (sauf que je pensais que le JPEG200 était de la compression lossless, donc sûrement très lourd, mais peut-être que je me trompe).

De plus, sony proposera sûrement une mise à jour importante d'ici là. J'espère que par exemple un upgrade vers la nouvelle norme HDMI sera possible. Pour ma part, il faut que j'aille plus loin, car le 4K m'intéresse et j'en ai pas fini, j'ai envie d'essayer pas mal de trucs.

En tout cas le test que je publierai sur AVCesar fait déjà bien le tour de ce projecteur. Il sera en ligne en milieu de cette semaine...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Comme annoncé au dessus, le test est en ligne chez AVCesar :

http://www.avcesar.com/test/videoprojec ... age-1.html

Si vous avez des remarques, n"hésitez pas ;)
jarjoemin

Post by jarjoemin »

Bonjour,

Si vous me permettez, j'ai quelques questions.
Dans votre test vous dites :
Si la puissance de la carte s'est révélée largement suffisante pour décoder de la vidéo 4K encodée en AVC/H.264, impossible par contre de profiter du décodage logiciel de nos fichiers Y4M (conteneur utilisé par les professionnel et semi-professionnel de l'image). Nous n'avons pas réussi à les décoder de façon fluide, car le CPU de notre HTPC manquait de puissance. De plus, aucun décodeur Y4M DXVA (décodage assisté par le GPU, processeur de la carte graphique) n'est disponible actuellement.

1)Quel processeur avez-vous utilisé pour votre test ?
2)Y a t il un processeur qui peut lire ces videos 4k sans dxva ?

Vu que l'an prochain on nous annonce des blu ray 4k en H265 (qui demande encore plus de ressources processeur au passage), on aura le même problème avec ce nouveau codec qui ne sera acceleré par aucun hardware... Dans ce cas, il est ininterressant d'investir si aucun processeur ne peut decoder la 4k par software, vu qu'il faudra tout changer. Qu'en pensez vous ?

Merci. :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

jarjoemin wrote:
1)Quel processeur avez-vous utilisé pour votre test ?
2)Y a t il un processeur qui peut lire ces videos 4k sans dxva ?

Vu que l'an prochain on nous annonce des blu ray 4k en H265 (qui demande encore plus de ressources processeur au passage), on aura le même problème avec ce nouveau codec qui ne sera acceleré par aucun hardware... Dans ce cas, il est ininterressant d'investir si aucun processeur ne peut decoder la 4k par software, vu qu'il faudra tout changer. Qu'en pensez vous ?

Merci. :)
Bonsoir,

J'ai utilisé un Core i5 tout simple...

Je pense que l'Ivy Bridge d'Intel qui vient de sortir (et que je dois recevoir justement pour tester le décodage vidéo 4K) devrait être en mesure de décoder le Y4M en software et autres formats d'encodage vidéo 4K. Je vous en dirais plus bientôt je l'espère.

Il est clair que pour ceux qui sont intéressés par le 4K, il est impératif d'opter pour un CPU capable de gérer le décodage 4K en software, car comme souvent, le 4K sera bien mieux exploiter et exploitable avec une solution HTPC qu'un lecteur Blu-ray. Du moins au début, et sûrement par la suite d'ailleurs. Surtout que beaucoup de vidéos 4K seront disponible sur le net, filmées avec des caméscopes ou des caméras semi pro comme les RED, donc divers formats, alors que les lecteurs Blu-ray seront cantonnés à un codec standardisé (sûrement le H.265 donc), et pas d'autres encodeurs comme le Y4M (compression de YUV4MPEG2).
Post Reply