Nouveau Pioneer SC-LX58 / Dolby Atmos

Post Reply
Alcine

Re: Nouveau Pioneer SC-LX58 / Dolby Atmos

Post by Alcine »

Je suis curieux de voir ce que va apporter le lx58 par rapport au lx57.
David tout comme toi j'ai pris l'option d'ajouter le lx57 à un bloc de puissance ( parasound 5250v2) et j'en suis ravi .
De plus sur le lx57 on peux désactiver toute la partie amplification, j'espère qu'il en sera de même sur le lx58?
Du coup j'hésite à passer au lx58 également sachant que je suis comblé.
crocket51

Post by crocket51 »

Je te dis ça dans une petite quinzaine :)
Phil44

Post by Phil44 »

Salut vous deux.

Je me demande :

1. Quel sera l'apport de la gestion des caissons?

2. Quel est l'intérêt de passer au SC LX 88 (Autant prendre un petit A-70 qui fera bien mieux en HF)?

Cordialement.

Philippe
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
crocket51

Post by crocket51 »

Bonjour philippe.

De ma petite expérience, et de tous les amplis integrés qui sont passés dernièrement chez moi, aucun n'a la puissance nécessaire pour "une montée" de volume sans distorsion. Par contre la partie préampli des gammes par exemple LX57....LX87 est la même.

J'ai donc fait le choix d'investir dans un bon ampli de puissance et de passer sur la Gamme pioneer mais en passant par la petite porte comme l'a fait alcine.

Pour de la HIFI sur ces HDG HC, cela va de bon à mauvais. Aucun de ces gros intégrés ne remplacera un bon ampli HIFI. Le A70 me semble une très belle option.
fredz1432

Post by fredz1432 »

Crocket a raison, un bon bloc sur un ampli hc change tout. Évidemment qu un ampli hifi est souvent meilleur, mais, par expérience, j ai constaté que la preamplification des hc hdg est vraiment bonne surtout en mode pure direct.

A l époque ou j ai eu mon 4311 avec en bypass un atoll in200, j ai trouve meilleur le denon en pré que l atoll.
Il était facile de passer de l un a l autre.

De plus l avantage d un pré hc c est la gestion des bass.

Je sais que les lx peuvent être basculer en mode pré, mais je ne suis pas sur que sa coupe réellement l étage d amplification.

J espère que la série lx58...on pourra appliquer une fréquence de coupure des enceintes différentes, pas comme la série actuelle qui a une fréquence de coupure unique.

J ai entendu beaucoup de bien sur le a70.
misterweb62

Post by misterweb62 »

Bonjour,
Je viens de parcours les manuels des lx-58,78,88 il ne parle pas de dolby atmos 7.2.4 ?? que du 5.2.4 bizarre alors que chez la concurrence le denon 5200 (7.1.4) et le marrant SR-7009 (7.1.4) ils ont de l'air de pouvoir le gérer.
Vivement les test !!!
Thief

Post by Thief »

Les pioneer gèrent 9 canaux, le denon et le marantz 11 canaux, il n'y a rien de bizarre dans ces spécificités Atmos.
Pioneer KRP-500A | BDP-51FD | SC-LX58 | B&W 684 | HTM62 | 686
CambridgeAudio 640A & 640C | Epos ELS3
Phil44

Post by Phil44 »

crocket51 wrote:Bonjour philippe.

De ma petite expérience, et de tous les amplis integrés qui sont passés dernièrement chez moi, aucun n'a la puissance nécessaire pour "une montée" de volume sans distorsion. Par contre la partie préampli des gammes par exemple LX57....LX87 est la même.

J'ai donc fait le choix d'investir dans un bon ampli de puissance et de passer sur la Gamme pioneer mais en passant par la petite porte comme l'a fait alcine.

Pour de la HIFI sur ces HDG HC, cela va de bon à mauvais. Aucun de ces gros intégrés ne remplacera un bon ampli HIFI. Le A70 me semble une très belle option.
Salut Crocket.

Il faut compter combien pour un bon bloc, 20000 €?

Philippe
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
crocket51

Post by crocket51 »

J'ai payé mon EAD PM500 moins de 600 euros

Mais un bon bloc d'occasion compte 1000 euros "arcam, tag mclaren, sherbourn"
Phil44

Post by Phil44 »