Bonjour Grimm,Grimm wrote:Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai fait l'acquisition récemment de colonnes Focal Chorus 836VW + cc700 + 706v.
Les enceintes sont alimentées par un ampli Denon 1906 (qui a presque 10 ans maintenant).
j'ai un Raspberry PI comme source (musique et film) qui lit les fichiers depuis un NAS Synology DS414.
Mon ampli n'ayant pas de port HDMI, j'ai du m'équiper d'un extracteur audio HDMI qui renvoie le flux audio vers l'ampli par un coax.
le rendu est plutôt satisfaisant mais je trouve que sur certains morceau de musique, l'ensemble manque un peu de dynamisme.
J'ai essayé la bi-amplification, mais le gain, bien qu'existant, n'est vraiment pas énorme.
Que pensez-vous du Cambridge 751r?
je regarde aussi de près le futur Denon avr-x4100w dont la calibration Audyssey est meilleure que celle du Cambridge (cela pourrait être utile dans ma pièce car les fréquences basses ont tendance à entrer en résonance).
Tout d'abord, sachez qu'il est difficile de conseiller un ampli à distance.
Parmi les références que vous citez, le Cambridge semble le plus adapté. Mais je vous recommande fortement d'aller faire une écoute de ces produits afin les comparer et de vous faire votre propre opinion.
Bien cordialement,
Marine, Community Manager Focal