Le vrai luxe c est le SONY 1100 un monstre pour l image qu il délivre .
J ai eu l occasion de le voir sur 4m50 pour le coup on ne parle plus de home cinema mais de cinema à la maison .
Le rêve de tout passionné mais le rêve à un prix malheureusement .
Sony VPL-VW300 - Projecteur 4k à 6999€
-
-
Re: Sony VPL-VW300 - Projecteur 4k à 6999€
sans iris dynamique comment on peu baisser empêcher le trop de pêche lumineuse?
l'iris en moins pour une calibration sa ne pause pas de souci?
- jazzliberator
Opter pour un Gamma élevé serait une bonne solution.
J'ai calibré le HW55 avec un gamma 2.35 allié à sa puissance lumineuse c'est parfait
De toute façon je ne suis pas un adepte du Gamma normalisé 2.2 avec ces nouvelles générations de projo lumineux
Un gamma assez fort chez moi donne une très bonne dynamique à des noirs profond et très lisibles.
Encore faut t'il avoir l'environnement adéquat qui je le rappelle prend une bonne part dans le résultat final
C'est bien pour cela qu'il faut prendre certains avis et tests avec des pincettes.
Je suis certain que le VW300 calibré atteindre peu ou prou les valeurs du HW55 donc son manque d'iris ne sera pas une gêne.
Seul le HW40 sans iris ( je parle du mode manuel) peut être handicapé sur une petite base de part sa forte luminosité.
C'est bien pour ça que Sony a été très intelligent en proposant le 40 et le 55
Sérieusement ce VW300 est à mon sens judicieusement placé.
Encore un dernier effort pour calmer tout le monde : Un VW100 :rofl: et je sais de source sûre que Sony nous lit
De toute façon je ne suis pas un adepte du Gamma normalisé 2.2 avec ces nouvelles générations de projo lumineux
Un gamma assez fort chez moi donne une très bonne dynamique à des noirs profond et très lisibles.
Encore faut t'il avoir l'environnement adéquat qui je le rappelle prend une bonne part dans le résultat final
C'est bien pour cela qu'il faut prendre certains avis et tests avec des pincettes.
Je suis certain que le VW300 calibré atteindre peu ou prou les valeurs du HW55 donc son manque d'iris ne sera pas une gêne.
Seul le HW40 sans iris ( je parle du mode manuel) peut être handicapé sur une petite base de part sa forte luminosité.
C'est bien pour ça que Sony a été très intelligent en proposant le 40 et le 55
Sérieusement ce VW300 est à mon sens judicieusement placé.
Encore un dernier effort pour calmer tout le monde : Un VW100 :rofl: et je sais de source sûre que Sony nous lit

Last edited by crocket51 on Sat Sep 13, 2014 6:50 am, edited 1 time in total.
- alex_t
Salut.JEANBAPT53 wrote:sans iris dynamique comment on peu baisser empêcher le trop de pêche lumineuse?
Sincèrement, je pense que tu n'as pas de soucis à te faire. Pour les raisons suivantes (je compile les réponses de tous les intervenants):
- tu as un écran de 2.7m de base avec un gain de 0.8, un recul de 4.5m, ça va manger une bonne partie des lumen
- tu pourras mettre le vw300 en mode lampe bas (les 1500 lm sont annoncés pour le mode haut et non calibré)
- une calibration fait toujours chuter la luminosité du projo. Comme tu as une salle dédiée tu pourras viser un gamma supérieur au standard 2.2, disons 2.4 voire 2.5 (le contraste sera encore meilleur) et ceci va accentuer la chute de la luminosité.
Ne te fais plus de souci, mon avis est que tu vas avoir une image remarquable en tout point.
a+
-
C'est bon va m'avais rassure crocket et Alex sa sera dc un 300es pour octobre 

-
C'est bon vs m'avais rassure crocket et Alex sa sera dc un 300es pour octobre 

Last edited by JEANBAPT53 on Sat Sep 13, 2014 9:29 am, edited 1 time in total.
-
SONY produit de très très bon projos , quelque soit la ref il n y a aucune frustration .
L important comme certains peuvent le dire c est de prendre du plaisir .
Pour le luxe c est juste une question de moyen .
L important comme certains peuvent le dire c est de prendre du plaisir .
Pour le luxe c est juste une question de moyen .
Non pas forcément,
Ce n'est pas juste une affaire de moyen, mais pour certains dont je fais partie c'est plus une attente raisonné et raisonnable étant donné que je ne suis absolument pas frustré avec mon HW55 sur 240.
Sur ce coup je sais être patient
mais c'est dur ...
Ce n'est pas juste une affaire de moyen, mais pour certains dont je fais partie c'est plus une attente raisonné et raisonnable étant donné que je ne suis absolument pas frustré avec mon HW55 sur 240.
Sur ce coup je sais être patient